Question technique sur le forum

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Flippo a écrit :Sur le site, les partitions ne sont pas en PDF, mais au format propriétaire Scrotch
Non.
Avatar de l’utilisateur
Flippo
Tentacule géant
Messages : 543
Inscription : 25 janv. 2011, 14:26
Localisation : Margaux

Message par Flippo »

sur

http://www.scoreexchange.com/scores/120131.html

"To view the score you need the Scorch web browser plug-in "

c'est écrit en bas, sous la partition

Ou alors, on parle pas de la même chose
Ce n'est pas parce que l'on part à Dauxe qu'on est allé à Thouars
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Scorch est un plug-in associé à l'éditeur de partitions Sibelius qui permet d'afficher et jouer les partitions écrites avec ce logiciel.

Dans le cas présent, les partitions étant mises à disposition gratuitement, le 'donateur' (a priori l'arrangeur) a permis de les imprimer, mais pas sur un driver fabriquant des .pdf, genre PDFCreator :cry:.
Dans d'autres cas, Scorch ne permet que de lire et jouer et l'impression est désactivée, selon le choix du fournisseur (exemple sur le site 4a4quartet qui vend ses arrangements, à un prix assez modique, il est vrai).
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Flippo a écrit :sur
http://www.scoreexchange.com/scores/120131.html
"To view the score you need the Scorch web browser plug-in "
c'est écrit en bas, sous la partition
Ou alors, on parle pas de la même chose
Moi, je parle de ça :
http://imslp.org/wiki/Clarinet_Concerto ... g_Amadeus)

En cliquant sur le lien #29534 puis PMLP03144-Score-2-let.pdf? tu arrives ici :
http://erato.uvt.nl/files/imglnks/usimg ... -2-let.pdf

C'est la version scannée de l'éditeur Breitkopf & Härtel, 1881 (dans le domaine publique).
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Dickie a écrit :
clar2royan a écrit :Il te suffit de taper "altobelli" dans le moteur de recherche du site pour arriver sur mes arrangements et transcriptions.

Oui je connais aussi le projet Petrucci qui est vraiment une tres bonne idée !
Oui, mais le site nécessite Scorch pour l'affichage. Or Scorch en est resté à une architecture 32 bits, et ne s'affiche donc pas sur MacOS en depuis les deux dernières versions système (X.6 etX.7) qui sont en 64 bits soit plus de 2 ans …
Ok, je pensais que tu rebondissais sur la dernière phrase de clar2royan.
Néanmoins, ton problème de 64 bits ne me convainc pas, je pense qu'il doit y avoir un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

oracid a écrit :
Dickie a écrit :
clar2royan a écrit :Il te suffit de taper "altobelli" dans le moteur de recherche du site pour arriver sur mes arrangements et transcriptions.

Oui je connais aussi le projet Petrucci qui est vraiment une tres bonne idée !
Oui, mais le site nécessite Scorch pour l'affichage. Or Scorch en est resté à une architecture 32 bits, et ne s'affiche donc pas sur MacOS en depuis les deux dernières versions système (X.6 etX.7) qui sont en 64 bits soit plus de 2 ans …
Ok, je pensais que tu rebondissais sur la dernière phrase de clar2royan.
Néanmoins, ton problème de 64 bits ne me convainc pas, je pense qu'il doit y avoir un autre problème.
Symptom
When you try to visit a web page that contains music displayed by Scorch in a 64 bit enabled web browser, Scorch's window never appears, and the page never finishes loading.
Cause
If you have a 64-bit capable computer (e.g. Intel Core 2 Duo or Intel Xeon processor), then your web browser will run as a 64-bit process by default. Scorch is a 32-bit browser plug-in, and so cannot run inside a 64-bit browser.
NOTE:Scorch is also only compatible with versions of Safari earlier than version 5.1 (released July 2011); if you have Safari 5.1, please try using Firefox 5 instead.
Solution
To work around this issue, you need to set your browser to run in 32 bit mode.
Je sais que je suis minoritaire, mais je sais aussi que je sais faire un diagnostic.
Je sais aussi comment démarrer un programme en 32 bits, mais en l'occurrence ce sera inutile, Safari est en version 5.1.2
Pour info, FireFox 9.0.1 est aussi en version 64 bits maintenant. La version 5 de FireFox date d'il y a 4 ans.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Dickie a écrit :Je sais que je suis minoritaire, mais je sais aussi que je sais faire un diagnostic.
Je sais aussi comment démarrer un programme en 32 bits, mais en l'occurrence ce sera inutile, Safari est en version 5.1.2
Pour info, FireFox 9.0.1 est aussi en version 64 bits maintenant. La version 5 de FireFox date d'il y a 4 ans.
Ouai.....ils sont nuls ces brothers. 8)
Même pas capable de compter jusqu'à 32 ! :mrvert:
Répondre