Arnaque Au bon coin

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Clapat a écrit :Et c'est ce même gugus qui non content de vouloir escroquer 270€ veut aussi une copie de la carte d'identité de l'acheteur ? (pour pouvoir la dupliquer pour sûr).

Je comprends que tu puisses être en ébullition...
on va voir ce qu'il veut ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

lbenett a écrit :Bonjour,

Je suis toute neuve dans ce forum. je m'y suis inscrite par colère. J'ai vu sur le site au bon coin une clarinette yamaha 250 SUK vendue par un certain marc au prix de 300 euros. C'était le cadeau de Noël de mon fils qui a commencé la clarinette il y a deux ans environ. J'ai acheté cette clarinette hier et la personne a insisté pour être payée en liquide, ce que j'ai eu la bêtise d'accepter. Ce n'est qu'en rentrant que je me suis apercue qu'il ne m'avait pas vendue une 250 SUK mais une yamaha 26II. Je n'y connais pas grand chose mais je m'étais renseignée, notammment en allant sur votre forum et j'ai comme le sentiment de m'être faite avoir. Qu'en pnesez vous et que pouvez vous me dire ce dette fameuse 26II
Il va sans dire que j'essaie de joindre ce monsieur depuis hier et quil reste silencieux....
Merci de votre réponse

lbenett
Nemo auditur procter turpitudinem allegans c'est ce que te répondra un juge et en ce qui me concerne je suis autant en colère contre ton vendeur indélicat que toi qui n'a pas eu la présence d'esprit d'ouvrir l'étui. C'est vraiment incroyable de faire l'achat d'un instrument de musique les yeux fermés. :?
lbenett
Touriste
Messages : 25
Inscription : 18 déc. 2011, 09:38

Message par lbenett »

Merci vraiment.
C'est la premiére fois de ma vie que je vais sur un forum. Je n'avais jamais fait.
Merci de votre gentillesse. Désolée encore un mot con-con avec honnêteté.
Merci pour le long mot de consolation de ... désolée j'ai oubli" ton nom mais tu te reconnaîtra.
Mais par principe même si ça ne donne rien je porterais plainte demain. Moi qui n'ai pas une adoration pour les uniformes, ceux que j'ai vu ce matin je l'avoue ont été sympa.C'est eux qui m'ont conseillé de revenir demain pour déposer la plainte, il n'y avait personne ce matin pour la prendre.
En tout cas un grand merci encore à tous ceux qui se sont décarcassés à me répondre.
Ca fait chaud au coeur.
lbenett
Touriste
Messages : 25
Inscription : 18 déc. 2011, 09:38

Aranaque au bon coin

Message par lbenett »

Non non je n'ai âs acheté les yeux fermés, je suis idiote mais j'ai mes limiites. On l'a même essayé mais c'était gare ST Lazare, du monde, du bruit. IJ'avais pensé à demander pour le tampons et mon fils à les regarder parce que ça je savais que c'était importnat mais il ne m'est simplement pas venue à l'idée de vérifier que c'était bien la 250 puisque j'avais contacté le hars pour celle là. J'ai fait confiance. Ce n'est qu'hier soir, un truc qui s'appelle l'intuition, gente une petite voix qui m'a fait aller vérifier, je sais pas pourquoi. Et là bingo, la p'tite voix qui m'avait déja dit méfie toi à la gare et que je n'ai pas écoutée , allez savoir pourquoi, c'est remanifestée et là....!
Je suis bête mais j'ai mes limites.
lbenett
Touriste
Messages : 25
Inscription : 18 déc. 2011, 09:38

Message par lbenett »

Pour la carte d'identité non c'est pas lui... enfin pas avec moi....
Avatar de l’utilisateur
bandolou
Dieu grec
Messages : 360
Inscription : 25 déc. 2009, 18:15
Localisation : dans le bandolou et sud Sainte Baume

Message par bandolou »

Un petit conseil encore, au cas où... Ne touchez pas la clarinette... Si les policiers veulent pousser l'enquête ils pourront voir s'il y a des empreintes digitales exploitables dessus....
Double_S
Dieu grec
Messages : 310
Inscription : 09 oct. 2011, 11:01

Message par Double_S »

Pour un préjudice de 100 euros, je ne sais pas s'ils vont aller jusqu'à mobiliser le labo scientifique de la police.

C'est une clarinette correcte (sou réserve qu'elle soit en état de fonctionnement), pas celle que vous pensiez acheter, mais votre fils encore grand débutant pourra l'exploiter et bien amortir l'achat.
Quant au souffle, faudrait la montrer à une personne compétente, peut être son professeur ?
lbenett
Touriste
Messages : 25
Inscription : 18 déc. 2011, 09:38

Message par lbenett »

Oui je pense qu'elle est exploitable .Mon fils l'a ressayée à la maison. Alors pour les empreintes...;
Mais je viens de regarder sur le bon coin et ce qui me f... les boules c'est que l'annonce est toujours là et que du coup le gars tranquille pépère continue son petit commerce. Et ça , ça me gène franchement. De m'être fait avoir est une chose , j'aime pas beaucoup ça ,mais je reconnais que sur ce coup là , no comment..
C'est une question de principe et puis m... si personne ne réagit il peut continuer un moment et je pense même que ça fait un moment. Je le soupçonne même d'avoir posté d'autres annonces sous un autre nom et avec un autre numéro de téléphone puisque ne pouvant le joindre j'ai appelé sur un autre numéro avec lequel il avait confirmé notre RV, je suis tombée sur une femme à qui j'ai dit que je voulais parler à ce monsieur pour la clarinette qu'il m'avait vendue et elle m'a répondue quelle clarinette, il y en a plusieurs. A ma connaissance sur le bon coin il n'y a que cette annonce à ce nom et num de tel
Je vais donc chez les flics de ce pas et vous tiendrais au courant de la suite des choses.
Merci encore à vous

lbenett
AshDown
La nouvelle star
Messages : 100
Inscription : 18 mai 2009, 01:22

Message par AshDown »

Sans mefaire l'avocat du diable, s'il y a plusieurs clarinette, y a t-il une chance pour qu'il se soit juste trompé?
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

AshDown a écrit :Sans mefaire l'avocat du diable, s'il y a plusieurs clarinette, y a t-il une chance pour qu'il se soit juste trompé?
J'allais juste écrire ça !!!
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Chat noir
Messages : 1220
Inscription : 10 avr. 2007, 05:11
Localisation : Avec Patricia mais la pudeur et la décence m'empêchent de vous dire où...

Message par Dimitri »

lbenett a écrit :Oui je pense qu'elle est exploitable .Mon fils l'a ressayée à la maison. Alors pour les empreintes...;
Mais je viens de regarder sur le bon coin et ce qui me f... les boules c'est que l'annonce est toujours là et que du coup le gars tranquille pépère continue son petit commerce. Et ça , ça me gène franchement. De m'être fait avoir est une chose , j'aime pas beaucoup ça ,mais je reconnais que sur ce coup là , no comment..
C'est une question de principe et puis m... si personne ne réagit il peut continuer un moment et je pense même que ça fait un moment. Je le soupçonne même d'avoir posté d'autres annonces sous un autre nom et avec un autre numéro de téléphone puisque ne pouvant le joindre j'ai appelé sur un autre numéro avec lequel il avait confirmé notre RV, je suis tombée sur une femme à qui j'ai dit que je voulais parler à ce monsieur pour la clarinette qu'il m'avait vendue et elle m'a répondue quelle clarinette, il y en a plusieurs. A ma connaissance sur le bon coin il n'y a que cette annonce à ce nom et num de tel
Je vais donc chez les flics de ce pas et vous tiendrais au courant de la suite des choses.
Merci encore à vous

lbenett
Je crois que tu regardes un peu trop la télé et les séries américaines. :P
lbenett
Touriste
Messages : 25
Inscription : 18 déc. 2011, 09:38

Message par lbenett »

Il aurait pu tout à fait se tromper mais alors pourquoi n'a-t-il pas répondu à mon appel lui disant qu'il y avait une erreur sur la clarinett et qu'il me rappelle. Il n'a répondu à aucun de mes appels
Pour les séries américaines, je ne regarde pas la TV, d'ailleurs je ne l'ai pas
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

bjr, je vous envoie la facture demain il faut que je la scane, la clarinette est encore dispo mais j'ai plusieurs personne dessus, sinon la facture sera fournie avec la clarinette qui est en parfait état comme neuve un rdv est possible gare saint lazare si vous etes toujours intéressée
Cdlt

[...]
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

[...]
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

"Tant pis pour la facture, vous me la remettrez lors de la transaction, je
suis trop pressée ... Comment fait-on concrètement ?"

J'ai répondu ça

Quant à notre chère Police, entre deux piégeages lucratifs aux jumelles, ils peuvent très bien faire ce que j'ai fait aussi, non ? (S'ils veulent bien sûr... mais ça va pas aller dans leurs quotas))
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Répondre