age des clarinettistes sur le forum

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.

Quel est votre age ?

-10 ans
0
Aucun vote
10-16 ans
5
5%
17- 24 ans
12
12%
25-35 ans
18
18%
36-50 ans
37
36%
51-60 ans
11
11%
61-75 ans
15
15%
+de 75 ans
4
4%
 
Nombre total de votes : 102

JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

EricW a écrit :
JMB52000 a écrit :"Cela dit, nous pouvons tous être d'accord pour dire que, bien heureusement, la musique dépasse les mathématiques car elle parle à l'âme :wink:""
Personnellement je n'ai pas d'âme (encore heureux !) et laisse ça aux croyants de tout poil.

E.
Je ne faisais que citer Stadler, qui en l'occurence, montrait que la musique ne se résumait peut-être pas seulement à des équations mathématiques.
Moi non plus je n'ai pas de croyance. Pas d'âme en l'état. Le geste musical est pour moi un genre de défi poétique à la tragique condition humaine....
Je suis désolé de m'être mal exprimé ... et d'induire une lecture contraire à mes intentions....
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sinon, à propos du sondage, ayé, chuis passé une catégorie au dessus :cry:
D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Sinon, à propos du sondage, ayé, chuis passé une catégorie au dessus :cry:
D.
Tu verra la suivante est moins difficile :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dim a écrit :Sinon, à propos du sondage, ayé, chuis passé une catégorie au dessus :cry:
D.

tu fais pas tes 51 ans !!

comme quoi le pinard du Var; ça conserve...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Tu t'es planté fabemile, c'était la catégorie à partir de 61 :mrvert: :mrvert:

Dim pas la peine de me poursuivre, je suis déjà très loin
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

fabemile a écrit :
Dim a écrit :Sinon, à propos du sondage, ayé, chuis passé une catégorie au dessus :cry:
D.



comme quoi le pinard du Var; ça conserve...
Ben moi, j'ai essayé avec les cornichons, : ça marche pas le Bandolou ... Trop acide, le cornichon (parisien) disparaît dans l'heure noyé dans la foule de la plage du Lavandou ... :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ho là, ça cause sur ce fil.
Alors..
- La gaussienne, elle est séduisante, mais si les tranches avaient la même largeur je la trouverait plus... parlante.
- Les harmoniques, les maths, c'est bien beau (et j'aime beaucoup) mais hélas dans le monde réel c'est la physique qui gére. Et en physique (qu'est pas foutue de trouves des tubes idéaux et des cordes parfaitement élastiques) les harmoniques sont jamais pile sur les multiples, les tympans des auditeurs (ben oui, on passe toujours par des tympans pour la musique) ne mesurent pas parfaitement ce qui se passe... et c'est tant mieux.
- Leko, tu parles de l'espace des notes d'un morceau... Alors on a dre que cet espace est comme une probabilité mais avec aucune valeur à 0... on peut utiliser toutes les notes, ça dépend de ce qu'on veut en faire...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par adeline76 »

a voté on est pas mal en age mure :D
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Comment peut-on dé-voter (rien à voir avec les bi-gots) ? Pour se mettre dans la bonne catégorie lorsqu'on change de classe d'âge.
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Ah! Basile....
Il paraît qu'il y en a beaucoup qui aimeraient pouvoir dé-voter....
Mais , trop tard, il n'y a rien à faire pour l'instant : il paraît qu'il va falloir se farcir Hollande pendant quelque temps ....
Bon l'UMP semble sur la pente de la solution d'un dé-vote..... Mais eux on les savait bigots (dévots).... :mrvert:

J'espère que tout ceci ne va pas me conduire à l'exclusion du site .... Je ne faisais que m'amuser avec les mots , comme Basile d'ailleurs ....
Ici mon seul parti est celui "d'en rire" .... (Mais je m'y attends un peu : "Vous me jouerez trois "Marseillaise" et cinq "Dies irae" en pénitence ", vont dire les modérateurs....) :oops:
Guillaume Druel
Touriste
Messages : 39
Inscription : 08 juin 2010, 07:32
Localisation : Bourges (18)

Message par Guillaume Druel »

Bon j'ai voté... c'est la première fois de ma vie que je suis majoritaire au premier tour...
Après on élimine les bébés et les viellards et on s'explique franchement avec les 24-35
C'est en clarinettant qu'on devient clarinetton (Nietsche)
Avatar de l’utilisateur
Beethoven
La nouvelle star
Messages : 117
Inscription : 30 avr. 2012, 15:43
Localisation : Région Parisienne

Message par Beethoven »

J'ai voté pour 17-24 ans, même si je ne rentrerais dans cette catégorie dans trois mois, mais j'en suis plus proche :D
Clarinette Buffet Crampon E13 en Bb.
Clarinette Buffet Crampon E13 en A.
Bec Vandoren M30 Profile.
Anches Vandoren Classique 3,5.
Ligatures Vandoren Optimum et Cuir.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Beethoven a écrit :J'ai voté pour 17-24 ans, même si je ne rentrerais dans cette catégorie dans trois mois, mais j'en suis plus proche :D
Tu "entreras", tu ne "rentreras" pas, puisque ce sera la première fois ...
Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que tu comprends ...
http://www.facebook.com/MetalClarinette
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Nanard a écrit :
Beethoven a écrit :J'ai voté pour 17-24 ans, même si je ne rentrerais dans cette catégorie dans trois mois, mais j'en suis plus proche :D
Tu "entreras", tu ne "rentreras" pas, puisque ce sera la première fois ...
et toi nanard, ça fait longtemps que t'es entré dans tes 17 ans ??? :roll: :mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
JMB52000
Rouge-gorge
Messages : 703
Inscription : 18 févr. 2011, 18:51
Contact :

Message par JMB52000 »

Pour ma part, rien que l'idée de "voter" pour son âge me fait mourir de rire ... :mrvert:
Répondre