vous jouez quel morceau ?

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
naokyi
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 avr. 2011, 19:50

vous jouez quel morceau ?

Message par naokyi »

bonsoir !
tout est dans le titre. quel sont le ou les morceaux que vous jouez en ce moment, (ou que vous travaillez) ?
avez vous des morceaux "hors classique/jazz", de musique de film par exemple ?

je joue en ce moment une musique d’Amélie poulain. pas forcement pour clarinette, mais une fois transposé, ça rend pas mal.
(la valse des monstres)
je suis preneur d'idées. A vous :)
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

En ce moment ... hmm Dizzy Gillespie, fauré, tchaikovsky, prokofiev, lully, 6 morceaux de musiques trad suedoise, muzike mazurka de Laurent Geoffroy, dave brubeck, morceaux expérimental de 45 mn en improvisation réalisé par un malade de l'édition sonore. et je ne parle pas de mes gammes, cadences ....

Bref dispersion totale, du grand n'importe quoi... faudrait que je prenne des vacances pour pouvoir aborder chaque chose avec plus de rigueur et progresser ... vraiment ...
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Alors, c'est quand je peux et en ce moment c'est pas souvent.....

Klezmer, trad folk, musiques folk à danser, k622, récit et danse de legron, krommer ! et niveau dispersion, je pense pouvoir battre Armand !!! :mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Ce sera le prochain défi, celui qui se disperse le plus :mrvert: :mrvert:

Moi aussi, K622 (un peu), le jazz, déchiffrage, les vieilles partitions que je ressors à l'occasion d'un rangement, Krœpsh, gammes …
C'est pas sérieux mais je n'arrive pas à m'en empêcher
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Si les gammes sont des morceaux alors j'en ai plein à suggérer... :mrvert:

Moi pour le moment c'est blues blues blues côté impro et Bach pour la technique (enfin pour le son surtout).
Pour le plaisir et aussi pour la technique quelques morceaux de klezmer.
C'est essentiellement ça, et de manière moins régulière quelques morceaux que j'aime bien comme le prélude de la suite Bergamasque de Debussy, ça c'est pour l'interprétation et c'est pas facile à bien faire sonner.
Voilà, c'est pas trop dispersé en fait je trouve, juste de quoi bosser des choses différentes...
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

K622, je vous jure, on a l'impression que si on ne bosse pas le K622 on ne fait pas de clarinette... (je fais mon nanard à l'envers là ...)
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Armand a écrit :K622, je vous jure, on a l'impression que si on ne bosse pas le K622 on ne fait pas de clarinette... (je fais mon nanard à l'envers là ...)
Même pas : Je préfère Weber et Rossini personnellement !!! Le k622, je l'ai un peu trop rabâché ... Sinon, en parlant de Mozart, personne n'a essayé le trio des quilles ? C'est pour clarinette Sib pour une fois, et techniquement assez abordable. Par contre musicalement, c'est une autre histoire, c'est Mozart quoi: on pense arriver à le jouer, et quand on s'écoute, on se sent vite ridicule...
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Armand a écrit :K622, je vous jure, on a l'impression que si on ne bosse pas le K622 on ne fait pas de clarinette... (je fais mon nanard à l'envers là ...)
oh lui !!! A chaque fois que j'en joue un peu, je me trouve bon, mais alors bon... :roll:
et à chaque fois j'imagine tous ce public en extase...., alors je continue !, (tout seul chez moi !) :mrvert:
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

- Mozart - Concerto pour Violon n°3 - l'Adagio, 4# à la clée et ça monte au fa#. :|
- Rossini - Le barbier de ....Una voce poco fa - en Do M - facile
- et K622, K581, Weber l'adagio, Rossini l'Introduction.... la routine quoi ! :mrvert:
- ah oui, et 2 trucs pour mon examen de fin de premier cycle, si, si ! :|
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Dickie a écrit :Ce sera le prochain défi, celui qui se disperse le plus :mrvert: :mrvert:
Alors là, ne vous méprenez pas : je suis un prétendant sérieux, à tel point qu'à force de me disperser, je ne fais plus grand chose de simplement acceptable... et du coup, je n'ai rien à proposer pour le défi dispersion :twisted:. C'est bien le comble, non ? En plus de la dispersion, je suis dans un période un peu délicate du point de vue santé physique et même mentale. Insomnie d'origine psychologique, arthrose, fatigue, soins dentaires perturbants, un peu dépassé par les obligations (de retraité, oui, oui...). Je n'arrive plus faire sonner un instrument de façon simplement honnête. Aucune anche, bec ou embouchure qui aille bien (ces matériels n'y sont probablement pour rien !). La galère, quoi. En espérant qu'elle soit le moins longue possible. Il va falloir que je me resaisisse, et que je reprenne les choses séparément, les unes après les autres, mais ce n'est pas évident.

Quand au sujet de ce post : en ce moment, je tâte quelques morceaux klezmer, à la clar, au sax soprano ou à la trompette, sans que je puisse me satisfaire de ce que je fais (mais je papillonne trop)...
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
po'
Curieux
Messages : 58
Inscription : 01 sept. 2008, 09:52
Localisation : Pas-de-Calais

Message par po' »

Moi pour les vacances c'est :

-Concertino de Jeanine Rueff
-Concerto de Tomasi (mouvement 1 uniquement :oops: )
-Concertstück de Gallois-Montbrun
? Être musicien, c'est gravir une montagne dont on ne voit jamais le haut, mais dont on peut en apprécier les hauteurs déjà gravies. ?
Clarinette sib Buffet RC green line - B40Lyre - 3.5 Vandoren
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Pendant les vacances, je joue régulièrement 4'33" de John Cage. :P
Avatar de l’utilisateur
po'
Curieux
Messages : 58
Inscription : 01 sept. 2008, 09:52
Localisation : Pas-de-Calais

Message par po' »

Oh, oui qu'est-ce qu'il est difficile ce morceau ! Tu as bien de quoi être fier, j'y arriverai jamais moi ! :lol:
? Être musicien, c'est gravir une montagne dont on ne voit jamais le haut, mais dont on peut en apprécier les hauteurs déjà gravies. ?
Clarinette sib Buffet RC green line - B40Lyre - 3.5 Vandoren
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

po' a écrit :Oh, oui qu'est-ce qu'il est difficile ce morceau ! Tu as bien de quoi être fier, j'y arriverai jamais moi ! :lol:
Oui mais lui c'est un prof chuuuuuuuuuuuuuuuut !!

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse je fais surtout des révisons de gammes, exercices, études en me dispersant beaucoup également.

En fait je fais quelques infidélités à la clarinette, dont je me lasse quelque peu depuis quelque temps hélas faute de progrès, en me remettant au saxo alto.
Cela me permettra de jouer plus de variété, jazz et d'autres répertoires que je n'ai jamais l'occasion de jouer à la clarinette.
Mais pour le moment c'est révision technique car il y a quelques années que je n'avais plus joué cet instrument...mais j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à le jouer de nouveau car je découvre d'autres sensations .

L'année dernière aussi j'avais un peu fauté et m'étais remis à la flûte à bec mais jouer que du baroque m'a très vite gonflé.

Mais pas d'inquiétude amies et amis clarinettistes à la rentrée je pratiquerai les 2 instruments dans une nouvelle école de musique ...voilà...voilà...voilà...
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Dj'Aime a écrit :
po' a écrit :Oh, oui qu'est-ce qu'il est difficile ce morceau ! Tu as bien de quoi être fier, j'y arriverai jamais moi ! :lol:
Oui mais lui c'est un prof chuuuuuuuuuuuuuuuut !!
Je pense que po a dit parce qu'il connaît le morceau :mrvert: et... ce n'est peut-être pas ton cas. :?: Dans le doute, voici une interprétation possible :



C'est en 3 mouvements.
Répondre