De quoi avez-vous joué ???

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Ricercar
Touriste
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2011, 20:08

Message par Ricercar »

3 ans de piano, quand j'étais trop petit pour commencer un instrument à vent. Puis 10 ans de trompette… j'ai complètement arrêté, ce n'était pas vraiment commode pendant mes études. Je me remets au piano depuis quelques années (pas très sérieusement, surtout pour comprendre un peu mieux l'harmonie) et j'ai commencé la clarinette il y a une quinzaine d'années, en autodidacte complet. Je manque un peu de temps pour progresser, mais je me fais tout de même très plaisir. On va voir selon les finances, mais je suis de plus en plus tenté par la clarinette basse.
Avatar de l’utilisateur
Dj'Aime
Kââl Hambourg
Messages : 695
Inscription : 27 mai 2009, 20:45
Localisation : Val d'Oise

Message par Dj'Aime »

Bravo :D beau parcours musical !

...et excellent choix de clarinette... mais prévois dès à présent un bon budget pour te doter d'une bonne basse très difficile de trouver en occasion hélas !


A+
Quand je vois c'que j'vois, quand j'entends ce que j'entends..je suis bien content d'penser ce que j'pense !
Ricercar
Touriste
Messages : 15
Inscription : 06 oct. 2011, 20:08

Message par Ricercar »

Merci, c'est gentil ! Je pense que je partirai sur une Leblanc d'occasion, ou si je ne trouve pas une Yamaha en plastique, le temps de faire mes armes… J'ai déjà une Leblanc en La dont j'aime beaucoup le son.
Avatar de l’utilisateur
Gilgamesh
Touriste
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2012, 17:02
Localisation : Belgique

Message par Gilgamesh »

Alors...

Instruments joués sérieusement et assidûment : saxophones alto,ténor et baryton, flûte traversière, piccolo, tin whistle, combo organs (= petits orgues électriques des années 60 et 70), piano, tuba basse, euphonium, instruments à anches libres (harmonium, harmonium indien, mélodica, harmonica diatonique), clarinettes soprano et basse, likembe électrique, petites percussions.

Instruments joués en dilettante : clarinette mib (berk), flûte alto, tarogato, accordéon chromatique, timbales, bombarde, clarinette contrebasse, charango, mandoline, guitare slide, tambour nyabinghi, saxophones soprano et sopranino, bansuri, ocarina, hang.

Instruments rêvés : orgue d'église, carillon, sheng, uilleann pipes, célesta, orgue de Barbarie.

Comme vous l'aurez aisément deviné, je suis passionné par les instruments de musique, et y ai consacré l'écrasante majorité de mon temps et de mes revenus :D
Où cours-tu, Gilgamesh? La vie que tu poursuis, tu ne la trouveras pas [...] Que ton ventre soit repu! Jour et nuit, réjouis-toi! [...] Danse et amuse-toi! Que ta bien-aimée se réjouisse dans tes bras. Telle est l'occupation des hommes.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Thierry »

Pour ce qui est de l'orgue d'église, j'étais allé à Aspiran dans l'Hérault à une présentation d'un concept assez novateur et modulable à des tarifs raisonnables qui peuvent intéresser même les paroisses et municipalités moyenne voire particuliers aisés ou fortement investis ; disons que c'est le prix d'un piano à queue Yamaha ou d'une clarinette contrebasse pour un véritable orgue à tuyaux.
Tu peux aller voir sur leur site : http://www.modulorgue.com/accueil.html.
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
adeline76
La nouvelle star
Messages : 127
Inscription : 16 déc. 2008, 19:57
Localisation : HAUTE NORMANDIE

Message par adeline76 »

Bah pour moi c'est la clarinette depuis 3 ans (assidumant), la guitare depuis 15 ans et le piano depuis 2 ans.
J'ai touché le sax alto mais bon j'aime pas le son qu'il produit j'en est fait 3 mois seulement :roll:
Le classique, le jazz et le blue que du bonheur.
Le Romand
La nouvelle star
Messages : 114
Inscription : 22 juin 2013, 10:43

Message par Le Romand »

Si je n'oublie rien :

flûte à bec (mon premier instrument)
clarinette sib
flûte à six trous (tin whistle)
ocarina
clarinette basse (en orchestre)
clarinette mib (en harmonie)
clarinette alto (essayé pour le plaisir)
CEN
Touriste
Messages : 8
Inscription : 11 juil. 2013, 08:09

Message par CEN »

Petite contribution de ma part...

Comme précisé dans le post sur la présentation Christelle, ma chère et tendre commencera la clarinette en septembre, après quelques bases de guitare classique et folk.

Pour ma part, les cuivres, toujours les cuivres...

De 1980 à 1990...
Clairon.
Trompette SiB.
Cornet à pistons SiB.
Bugle SiB.
Saxhorn SiB.
Tuba 5/4 Sib.

De 2006 à... maintenant.
Trompette SiB.
Trombone basse UT.
Tuba 4/4 SiB.
Soubassophone fibre SiB.

Voili, voilou.

Amicalement, Gilles.
BUFFET CRAMPON E12F
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Tiens, j'avais pas vu ce sujet.

Dans l'ordre d'apparition dans ma vie de musicien, pour les instrus "sérieux" :

Clarinette
Guitare Basse
Synthétiseur Monophonique (recherches sonores)
Re-Clarinette :D

Je peux aussi jouer sur :

Flûte à bec (soprano et alto)
Tin Whistle (mon préféré est le Si B., comme par hasard...)
Batterie
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Bonjour,

- Clairon,
- Trompette,

Aucune connaissance du solfège......

Bien entendu, aujourd'hui : Clarinette.... (et solfège)
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Mikosax a écrit :Je suis plutôt éclectique (ce n'est pas forcément une qualité).

Dans l'ordre d'apparition :
- accordéon (mais sans vraiment de résultat)
- saxophone alto,
- clarinette soprano,
- flûte à bec,
- mélodica (oui, oui)

Arrêt de tout instrument pendant plus de 35 ans, puis reprise :

- clarinette soprano,
- saxophone ténor,
- saxophone soprano,
- clarinette basse,
- flûte traversière,
- cornet,
- trompette,
- bugle,
- trombone à pistons, saxhorn baryton (les deux sans résultat tangible, en tout cas pour l'instant)

Je me suis essayé un peu au piano, mais mes doigts boudinés et mes mains 'arthrosiques' ne m'ont pas permis de persévérer, à mon grand regret (et je crains que pour les mêmes raisons, je doive un jour abandonner la clarinette (sop et basse) car çà devient parfois un calvaire pour la main gauche).
Evolution depuis mon intervention :

- comme je le craignais, j'ai dû arrêter clarinettes, saxophones et flûte, tout çà à cause de mes mains douloureuses et 'gourdes',
- en plus des petites cuivres, je me suis mis au trombone depuis deux ans, pour mon plus grand plaisir (et aussi pour compléter la section du big-band); cela a nécessité de me 'dresser' à la clé de fa; je le redoutais mais finalement, ce n'est pas la mer à boire !
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
chouchou
Curieux
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2015, 10:01
Localisation : Normandie

Message par chouchou »

GUITARE classique et électrique
PIANO
SAXOPHONE Alto et Ténor
CLARINETTE Sib et Basse
clarinette métal pan American bec cristal pomorico bleu, clarinette buffet crampon E13 bec 5RV lyre Ligature BG standard.
Que Mozart me pardonne!
Répondre