Musique contemporaine & clarinette

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
jerome
Touriste
Messages : 42
Inscription : 04 avr. 2006, 21:15

Musique contemporaine & clarinette

Message par jerome »

J'ai tapé "contemporaine" dans le moteur de recherche du forum et j'ai pas trouvé grand chose. Je me permet donc de lancer un sujet (alors même que je suis un nouveau à la clarinette et sur ce forum).

Bref, j'aimerais un peu avoir votre avis là dessus (étudiant la musique contemporaine, je suis toujours curieux d'avoir des avis de musiciens).

Connaissez vous "amour" et "en toute amitié" de Stockhausen ? Cela date déjà un peu pour de la musique contemporaine, mais je trouve ces pièces merveilleuses.... enfin laissez vous aller, je pense à ces pièces en particulier car j'ai le cd en face de moi en ce moment même.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Ah non, je ne connais pas; on parle de temps en temps de Stockhausen ds le milieu des concours, mais je ne sais pas de quelle pièce il s'agit puisque je ne l'ai jamais joué ou entendu.

En contemporain, j'adore Denisow, et j'ai joué Boulez pour Lempdes justement, y'a du boulot :lol:
jerome
Touriste
Messages : 42
Inscription : 04 avr. 2006, 21:15

Message par jerome »

Salut Ju

Si t'as l'occasion de trouver ce cd, ca vaut le détour (voilà les références au cas où : Deutsche Grammophon 423 378-2 "Stockhausen : in freundschaft, traum-formel, amor" interprété par Suzanne Stephens) Le livret contient certaines partitions de ces pièces à la fois simples et compliquées. (Et si t'es Belge, il est à la médiathèque)

Sinon, Denisow, je ne connaissais pas du tout, j'ai du jeter un oeil sur le site de l'Ircam pour me faire une idée.

Pour Boulez, là effectivement, je suis plus habitué.... t'as joué quoi de lui ? je n'ai lu aucune partition pour clarinette de sa production, mais connaissant le personnage, t'as du bien tamuser :evil:

ps : et les autres... vous aimez vraiment pas la musique d'aujourd'hui ?
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

jerome a écrit : ps : et les autres... vous aimez vraiment pas la musique d'aujourd'hui ?
Si, mais je n'en joue pas. Par ailleurs, j'avoue que ma culture musicale en contemporain n'est pas très étendue.
Pour ceux qui sont à Paris, il y a une bonne adresse pour écouter de la musique contemporaine : l'ensemble Itinéraire, qui est en résidence à la Cité Internationale (renseignements sur le site web). Ils font des concerts dont la première partie est de la musique classique (avec des invités souvent prestigieux) et la deuxième partie est de la musique contemporaine (par les solistes de l'ensemble). Plein tarif, c'est 9 euros, et pour les étudiants, c'est 4 euros, pour des concerts généralement d'excellente qualité.
En plus, c'est facile d'accès : on réserve par téléphone, il y a généralement de la place au dernier moment (même si c'est souvent finalement plein), bref, c'est enfin de la culture à la portée de tous.

Clarine
jerome
Touriste
Messages : 42
Inscription : 04 avr. 2006, 21:15

Message par jerome »

Clarine a écrit : Pour ceux qui sont à Paris
ben non... snif. Mais ca va, y a quelques trucs en belgique quand même si on sait se déplacer.
allez un peu de pub en passant
http://www.champdaction.be
Avatar de l’utilisateur
Mozart
Touriste
Messages : 27
Inscription : 31 déc. 2014, 19:12
Localisation : Région de France dont l'accent est très pronnoncé^^(nonon,pas Marseille!)

Message par Mozart »

Je suis en train d'écouter le disque et... Chapeau à Suzanne!
Les partitions me donnent juste envie d'aller faire une sieste! En fait quand j'étais plus petite mon père à déjà tenté en vain de me faire écouté du Stockhausen, et je suis remonté dans ma chambre, je n'aimais pas du tout!
Et là, il m'a surprenu hier dans ma chambre avec l'I phone de ma mère à écouté In freundschaft. Du coup, maintenant, j'ai le droit au CD en entier^^J'adore, même si il m'a fallu du temps!
Sans la musique,la vie serai une erreur...
Répondre