La blague du jour

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: La blague du jour

Message par lorenzacchio »

Waouh ! Un maître votre batteur !!! :mrvert:
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: La blague du jour

Message par Dim »

De la Despé, tssss ! :roll:
:lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: La blague du jour

Message par L'Altiste »

C'était pas moi ! :mrvert: Blague à part c'est ce que j'ai eu de plus pratique, après mon ampli basse, pour poser des bières. :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: La blague du jour

Message par edp »

Franchement, quand on sait qu'il existe de la Moritz ou de la Rochefort 10 (ou à la rigueur de la Kékette 6.9), comment croire que certains achètent encore de la Despérados ???
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: La blague du jour

Message par Alain44 »

Ça marche aussi pour un clavier-chanteur ! :shock: :D
(un petit groupe de copains pour qui j'ai fait des photos, extrait )

On voit qu'il y a plusieurs modèles, le marché est vaste ! :lol:
Pièces jointes
P1150130.jpg
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: La blague du jour

Message par L'Altiste »

edp a écrit : 03 sept. 2022, 21:59 Franchement, quand on sait qu'il existe (...) de la Rochefort
+ 1 Milliard.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: La blague du jour

Message par edp »

Ah je pensais qu'en tant que Normand tu aurais aussi apprécié la dernière que j'ai cité, elle est originaire de Normandie
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: La blague du jour

Message par L'Altiste »

Non, moins... je suis Brunes, porter, trappistes, stout.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: La blague du jour

Message par edp »

J'ai aussi cité Moritz ; ça fait bien longtemps qu'en France on a du mal à trouver des brasseries qui brassent leur propre bière, c'est tout de même nettement plus courant en République Tchèque, même si j'ai vu les choses se dégrader depuis 2007, lorsque j'ai commencé à aller régulièrement à Olomouc (je crois qu'en 2007 il y en avait encore une bonne dizaine dans le centre, il n'en resterait que deux je crois, dont Moritz) :

https://www.hostinec-moritz.cz/

Sinon chez moi, Rochefort c'est 10 ou rien, je trouve la 6 vraiment in-intéressante et la 8 pas exceptionnelle du tout.

Au passage, ils ont aussi dans ce pays une marque de bières "Bernard", alors quand on sait que bière se dit "pivo", il y a de quoi sourire.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: La blague du jour

Message par Gluon »

Faut venir en Bretagne, moultes brasseries artisanales ont vu le jour ces dernières années. Et certaines sont pas mal du tout 😋
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: La blague du jour

Message par edp »

Oui c'est vrai on en trouve à divers endroits (d'ailleurs il paraît qu'il y en a à Paris, pas besoin d'aller en Bretagne, où là il n'y a vraiment rien de sérieux par rapport à mon principal centre d'intérêt en terme de boisson), mais je regrette que cela soit plutôt rare, et que l'on puisse employer le terme "brasserie" pour des restaurants qui ne brassent pas de bière.

Lut sur internet :
"S’il est un produit qui identifie la Bohême, c’est bien la bière. Le moindre village possède sa taverne (pivnice) et la plupart des villes brassent leur propre bière. La plupart de ses marques ont aujourd’hui été rachetées par de grands groupes brassicoles, mais elles continuent de ne se vendre que dans leur zone de production: vous ne trouverez la Starobrno que rarement en dehors de Brno par exemple. Il existe toutefois quelques bières nationales (Staropramen, Krusovice, Gambrinus, Kozel) voire internationales (Urquell, Budvar)."
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: La blague du jour

Message par Alain44 »

Gluon a écrit : 04 sept. 2022, 22:33 Faut venir en Bretagne, moultes brasseries artisanales ont vu le jour ces dernières années. Et certaines sont pas mal du tout 😋
Yes !
Sur Nantes, un copain "a fait sa bière" lors d'un "stage" d'un ap midi, (il a choisi la composition sa bière, avec son nom sur l'étiquette ... :P ) ...
et récupéré les 12 bouteilles de 75 cl qq semaines après ... (je ne me souviens plus du brasseur chez qui il l'a faite ... :oops: mais plusieurs le font...)

Bon moi, le stage, le nom ... m'en fous ... mais elle était bonne ! Hips ! :P :D
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La blague du jour

Message par jp »

À Saint-Pierre (le lieu de deux des stages que j’anime l’été) il y avait une tradition les premières années, c’était qu’il y avait de la Rochefort pour les animateurs le soir pendant qu’ils jouaient. La qualité de jeu se dégradait assez vite :mrvert:
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: La blague du jour

Message par EricW »

jp a écrit : 05 sept. 2022, 22:08 À Saint-Pierre (le lieu de deux des stages que j’anime l’été) il y avait une tradition les premières années, c’était qu’il y avait de la Rochefort pour les animateurs le soir pendant qu’ils jouaient. La qualité de jeu se dégradait assez vite :mrvert:
Et donc ? Vous êtes passé à la Heineken ? :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La blague du jour

Message par jp »

Y'a plus de bière spéciale animateur.
Perso c'est plutôt eau de Vals avec de la fraise si c'est la fête. Je vieillis, mais moins vite, du coup.
En même temps la dernière fois y'avait Tiennet imonnin au chromatique... faut suivre.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre