La petite cinémathèque de la Clarinette

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Soupir
La nouvelle star

Message par Soupir »

Incroyable le film d'Atrhème. Je trouve cependant que la musique pourrait être plus en accord avec l'action, ça ferait nettement plus dans le genre des Chaplin et Buster Keaton.
Pierolivier a écrit :Je cherche des titres de films ou la clarinette est présente dans le scénario et pas seulement dans la bande son
PO
La clarinette a-t-elle un vrai rôle dans Lupin ?

Il y a des cas où bien que figurant seulement dans la bande son, la clarinette devient tout à coup tellement présente qu'elle devient presque un personnage.
Je pense à cette scène du film Chocolat par exemple, où à 2'10 la clarinette prend toute la place pour incarner (parfaitement) l'extase:

Soupir
La nouvelle star

Message par Soupir »

PS: j'en profite pour poser une question technique: comment fait-on sur ce forum pour inclure une video youtube commençant un certain temps après le début.
Avec un URL youtube complet, c'est facile, on ajoute le temps à la fin (comme "&t=130s" pour 130 secondes après le début).
Comme cela: https://www.youtube.com/watch?v=evZBRsaMAIo&t=130

Mais ici, quand on utilise le tag , le lien se vautre si on ajoute quoi que ce soit au nom de la video.
EricW
Infidèle de la première heure

Message par EricW »

Soupir a écrit :PS: j'en profite pour poser une question technique: comment fait-on sur ce forum pour inclure une video youtube commençant un certain temps après le début.
Avec un URL youtube complet, c'est facile, on ajoute le temps à la fin (comme "&t=130s" pour 130 secondes après le début).
Comme cela: https://www.youtube.com/watch?v=evZBRsaMAIo&t=130

Mais ici, quand on utilise le tag , le lien se vautre si on ajoute quoi que ce soit au nom de la video.
Bonjour,

Ce n'est pas faisable actuellement.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
thomasl
Dieu grec

Message par thomasl »

jef a écrit :Changement de décor, hier j'ai écouté la série Lupin avec Omar Sy.
La clarinette basse est omniprésente dans la bande son composée par Mathieu Lamboley. Musique excellente et série réussie, je vous la conseille.
Bien vu, je voulais en parler après avoir regardé la série et j'ai oublié...
Tout à fait d'accord, une bien belle utilisation dans le contexte !
Répondre