Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.

Messagepar Merlin » Lun Jan 28, 2019 19:14 pm

Merci de nous avoir fait partager ce joli moment, guzman !
"L'inconscient est structuré comme un langage"
Dr J. Lacan
Merlin
Touriste

Messagepar Sapin » Mar Jan 29, 2019 12:33 pm

La salle est un ancien manège militaire (pour chevaux)

J'en déduis que l'indication de tempo était "au galop" :mrvert:
Sapin
Chat noir

Messagepar lebis » Mar Jan 29, 2019 12:54 pm

:lol:
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
lebis
Tentacule géant

Messagepar Camalaue » Ven Fév 01, 2019 8:28 am

guzman a écrit:C'était ce dimanche mon concert avec l'orchestre junior de mon conservatoire. Evidemment nous ne faisions que la 1ere partie de l'orchestre d'harmonie, mais tout de même c'est ma 1ere prestation devant autant de public. La salle est un ancien manège militaire (pour chevaux), qui pour l'occasion accueillait environ 600 personnes !
Une petite répétition avant que le public s'installe pour se faire à l'accoustique. C'est d'ailleurs très agréable de jouer dans une grande salle ! Petite anecdote, notre chef a égaré ses partitions ! Heureusement que les nôtres, pas celles de l'harmonie. Il a fait nos 2 morceaux sans ses conducteurs...
Bref, après les répétions, on attend tranquillement que le public entre, et comme tout concert, ça ne commence pas à l'heure. Heureusement pour moi, mon expérience passé de compétition sportive fait que je sais bien géré ce genre de stress. Mon prof, qui joue dans l'harmonie, était d'ailleurs presque déçu que je n'ai pas plus le trac ;)
Ca commence enfin, on passe en 2e après un orchestre de cordes, violons et violoncelle, de débutants aussi. On monte enfin sur scène et c'est à nous.
Quel plaisir de ressentir ces 2 morceaux, trop court ! J'avais la sensation de mieux entendre mes notes, et celles des autres que d'habitude. C'est comme si le morceau prenait vraiment vie à ce moment là. Je n'ai pas l'habitude de faire dans le mystique normalement, mais tout cela est nouveau pour moi !
On profite des applaudissements et on laisse la place aux grands. On a fait notre part, et sans trop d'accro j'ai l'impression, j'imagine que l'on aura un petit debrief à notre prochaine répétition.

En tout cas que du bonheur, que du plaisir. Vivement le prochain !

Ah, ça me fait super plaisir pour toi !!!
Oui hein, on a pas envie de s'arrêter une fois qu'on est lancé !!! Comme un goût de trop peu à la fin !!! Trop géniaaaal !!!
Puis tu vas voir comme tu vas progresser, c'est trop chouette aussi ça :D
Nous la semaine dernière on s'est amusé avec un passage qui va assez vite... on devait le jouer de plus en plus vite sans se planter... j'ai tenu jusqu'au bout sans me planter !!! rwahhhh je n'osais même plus réfléchir à ce que faisaient mes doigts :lol:
Amuse-toi bien et profite de ces moments là à fond !!!
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Camalaue
Dieu grec

Précédent

Retourner vers Blabla musical et vie du forum