Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est un café disquaire je crois, «The message » à 19h. 10 rue juvenal des ursins. :)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Super, je pense que ça va le faire! :D
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Extra ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

iblix a écrit :Ce soir on démarre une petite tournée avec mon groupe en version duo. Ce soir c'est Tinqueux, demain Troyes et puis on part une grosse semaine en Allemagne.

C'est une première pour moi d'enchaîner des concerts tous les soirs et surtout dans cette version du groupe donc je flippe un peu mais quand même je suis contente ! :D
Cool Audrey :D
Eclatez-vous bien

"Ton groupe version duo" ça s'appelle "en couple" du coup, non ? :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

De fait. :lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Content de ma soirée sur Troyes, iblix et son homme ont mis l'ambiance ce soir!
Préviens si tu reviens dans le coin. :D
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

Changements de chef pendant les vacances de Pâques dans le groupe de l'harmonie où je suis rentrée depuis peu.
Grande surprise évidemment en voyant directeur, etc. à la rentrée, les répétitions se faisant quasi dans l'intimité d'habitude, cela faisait beaucoup de monde du coup !!

Le nouveau chef a 53 ans de clarinette derrière lui :D Il avait joué en solo au concert de fin d'année...
Du coup glurp, j'ai fait une entrée nettement plus officielle cette fois... non mais ça me plaisait bien de rentrer discrètos en fait !!!

- Et cela fait combien de temps que vous jouez de la clarinette ?
- J'ai commencé en septembre (sans me laisser décontenancer)
- :shock: avec une pause qui parait interminable :wink: (C'est là que je m'imaginais déjà partir en sens inverse pour ranger ma clarinette dans son étui et partir aussi discrètement que j'étais arrivée... mais non...)
Si il y a quoique ce soit comme question ou si je peux vous apporter des conseils, n'hésitez pas !
- Merci beaucoup :oops:

C'était une répétition tout simplement bluffante !! Je suis repartie avec de nouvelles pièces à travailler, contente de ce que j'avais joué :D
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Super
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Milimits
La nouvelle star
Messages : 128
Inscription : 01 mars 2018, 14:31
Localisation : Les Ardennes Belges

Message par Milimits »

:D
Music is my ESCAPE
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

J'ai passé mon temps plus d'une heure à bichonner la clarinette au chiffon, etc... Ça pourrait passer dans "pas content" parce qu'il y avait du travail :roll:

Mais au final, je suis vraiment contente que ce soit fait puis j'ai l'impression qu'elle joue mieux :D

Bon ça se voit pas trop là, mais c'est pas grave, j'avais tout simplement envie de le dire :mrvert:
PSX_20180501_135446.jpg
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Ca briiiiiiilllllle!!! Donnes moi ton adresse... je t amene les miens a lustrer :))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

À chaque fois je me dis que je vais le faire... Et nooon... Du coup ça devenait franchement nécessaire :roll:
Ce n'est pas sérieux, je sais !!!

Je suis certaine que la tienne blinque !

Faut que je prenne l'habitude de l'essuyer chaque fois après avoir joué :wink:
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Camalaue a écrit :À chaque fois je me dis que je vais le faire... Et nooon... Du coup ça devenait franchement nécessaire :roll:
Ce n'est pas sérieux, je sais !!!

Je suis certaine que la tienne blinque !

Faut que je prenne l'habitude de l'essuyer chaque fois après avoir joué :wink:
Si si c'est sérieux : une clar propre a moins d'usure mécanique (dit il alors que sous les clés de grave main droite de sa basse, on dirait un pont arrière de vieux camion :mrvert: )

Ceci dit j'ai une buffet rc dans mes connaissances qui est très souvent montée, et peu essuyée et qui se porte comme un charme, donc bon... comme disait Einstein tout est relatif...

Juste un truc : ne pas mettre de "produit à argent" dans les tringleries, parce que là pour le coup ça accélère grandement l'usure (ces produits sont abrasifs). Une étoffe à métaux précieux de temps en temps, et d'un simple chiffon en temps normal, ça suffit. Un petit coup de pinceau pas trop agressif pour dépoussiérer les endroits inaccessibles sans devoir tout démonter en permanence (celui que j'aurais du passer pour ne pas que ma basse ressemble à un vieux camion justement :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Juste un truc : ne pas mettre de "produit à argent" dans les tringleries, parce que là pour le coup ça accélère grandement l'usure (ces produits sont abrasifs).
Ah ben mirde, justement hier aprèm j'ai fait le corps du bas de ma RC avec un machin comme ça :|
Bon ben je vais pas faire le corps du haut, mais c'est 'achement plus difficile.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

EricW a écrit : Si si c'est sérieux : une clar propre a moins d'usure mécanique (dit il alors que sous les clés de grave main droite de sa basse, on dirait un pont arrière de vieux camion :mrvert: )

Ceci dit j'ai une buffet rc dans mes connaissances qui est très souvent montée, et peu essuyée et qui se porte comme un charme, donc bon... comme disait Einstein tout est relatif...

Juste un truc : ne pas mettre de "produit à argent" dans les tringleries, parce que là pour le coup ça accélère grandement l'usure (ces produits sont abrasifs). Une étoffe à métaux précieux de temps en temps, et d'un simple chiffon en temps normal, ça suffit. Un petit coup de pinceau pas trop agressif pour dépoussiérer les endroits inaccessibles sans devoir tout démonter en permanence (celui que j'aurais du passer pour ne pas que ma basse ressemble à un vieux camion justement :mrvert: )

E.
Salut,

Noooon pas avec du produit pour argenterie... déjà la première fois, j'ai même hésité à utilisé le chiffon dit "magique" en me disant mince à partir du moment où je vais l'utiliser je vais devoir m'y coller plus souvent :?
Jusqu'ici ça fait deux fois que je la fais avec ce chiffon depuis que je l'ai, sinon je l'essuie après chaque utilisation avec une simple peau de chamois...

Bon on s'entend, je n'ai pas attendu qu'elle soit vraiment noire :D
On a beau faire, ça noirci quand même sous les clapes, autour des petits machins et des trucs... Bref il y de quoi faire quand on veut "frotter" !!!
Il n'y a rien à faire même si je la démonte après avoir joué, que je la laisse dans l'étui ouvert avec la peau de chamois dessus pour la laisser sècher, que je le referme un peu plus tard... et que... et que... ben ça NOIRCI QUAND MÊME :evil: :evil: :evil:
Il n'y a pas moyen de la garder blinquante comme neuve !!!

Voilà :D
Merci Eric
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Répondre