Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

On profite de quelques rares repetitions pour se mettre a la technologie! Tablette et pedale :) super pratique la « demie page tournee »! Voila, contente! :lol:
Pièces jointes
2A31BFF5-FAAF-4001-B424-A274AE588FA3.jpeg
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Le Bassiste a écrit :Alex Simu a commenté un post sur Facebook à propos de mon dernier titre à l'alto mis en ligne ce matin. Deux mots : "Beautiful playing". Putain, ça m'a scotché, là ça me fait quelque chose !
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

cloénette a écrit :On profite de quelques rares repetitions pour se mettre a la technologie! Tablette et pedale :) super pratique la « demie page tournee »! Voila, contente! :lol:
Je suis adepte de ce système, mais toujours à l'affût d'améliorations ou d'expériences d'autres musiciens !

Quelle tablette utilises-tu (taille, système) et quel logiciel de gestion/affichage de partitions ?

Pour ma part, c'est une tablette androïd chinoise Chuwi 12" (qui a été un peu massacrée à la suite d'un intervention malheureuse de ma part pour changer le bouton on/off défectueux; le lecteur de carte micro SD un peu maltraité ne les reconnaît plus) et le logiciel Mobilesheets Pro. Le seul 'hic' est la difficulté à lire l'écran lorsque l'on joue à l'extérieur à cause des reflets du ciel, mais ce n'est pas courant !). En dépannage, j'ai utilisé un ultra portable Windows 10 13" convertible en tablette, mais je trouve la version Windows de MobileSheets moins agréable et Windows... :x .

On n'est jamais à l'abri d'un caprice de l'outil et pour éviter de trimbaler 10 kg de papier, j'emporte une tablette 'backup' 10' pour les concerts (enfin, çà, c'était avant ... :( )

En tout cas, attention à la chute de pupitre ! J'ai déjà dû faire remplacer un écran tactile car un collègue s'était 'enpigé' (comme on dit par ici) dans mon pupitre provoquant une chute libre de tablette : 1,4 kg, même de 1 m, çà cogne !
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

chute tablette

Message par Paulo34172 »

Il y aurait une solution: tu branche ton cable pour recharger à ta tablette, tu le fait passer par dessus ton pupitre et tu le coince avec un elastic sur ton pupitre. Ta tablette est plus sécurisée.

Une autre solution avec ton pupitre noir qui as des trous tu fixe un equerre en forme de Z que tu protège avec une petite bande de mousse( joint d' étanchéité pour fenetres ) et la second équerre en forme de Z que tu met à gauche tu essaie de pouvoir la faite bouger ( écrou papillon ) afin de te faciliter la mise en place de ta tablette et tu y met aussi un peu de mousse et comme ça tu ne risque plus rien.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

ou alors il y a pas mal de choses de ce genre, étudié pour.
https://www.amazon.fr/WEIYUDANG-Support ... 485&sr=8-9
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Les opportunités de concert reviennent doucement : scène ouverte Free Jazz à Caen mardi dernier.
Pièces jointes
FC43884B-2420-4AFD-B203-77796B44A408.jpeg
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Message par Paulo34172 »

ceciledesb a écrit :ou alors il y a pas mal de choses de ce genre, étudié pour.
https://www.amazon.fr/WEIYUDANG-Support ... 485&sr=8-9
Il me viens une autre idée très simple, deux bandelettes de velcro noir sur le pupitre et deux autres au dos de la tablette
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ah oui, les velcros, comme sur un pedalboard de guitariste, c'est pas mal.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Mikosax a écrit :
cloénette a écrit :On profite de quelques rares repetitions pour se mettre a la technologie! Tablette et pedale :) super pratique la « demie page tournee »! Voila, contente! :lol:
Je suis adepte de ce système, mais toujours à l'affût d'améliorations ou d'expériences d'autres musiciens !
Quelle tablette utilises-tu (taille, système) et quel logiciel de gestion/affichage de partitions ?
Pour ma part, c'est une tablette androïd chinoise Chuwi 12" (qui a été un peu massacrée à la suite d'un intervention malheureuse de ma part pour changer le bouton on/off défectueux; le lecteur de carte micro SD un peu maltraité ne les reconnaît plus) et le logiciel Mobilesheets Pro. Le seul 'hic' est la difficulté à lire l'écran lorsque l'on joue à l'extérieur à cause des reflets du ciel, mais ce n'est pas courant !). En dépannage, j'ai utilisé un ultra portable Windows 10 13" convertible en tablette, mais je trouve la version Windows de MobileSheets moins agréable et Windows... :x .
On n'est jamais à l'abri d'un caprice de l'outil et pour éviter de trimbaler 10 kg de papier, j'emporte une tablette 'backup' 10' pour les concerts (enfin, çà, c'était avant ... :( )
En tout cas, attention à la chute de pupitre ! J'ai déjà dû faire remplacer un écran tactile car un collègue s'était 'enpigé' (comme on dit par ici) dans mon pupitre provoquant une chute libre de tablette : 1,4 kg, même de 1 m, çà cogne !
Alors, apres des mois d'hesitation et de pour/contre... je me suis fait plaisir avec un ipad pro 12.9, je voulais vraiment une tablette format A4, et je ne regrette rien du tout ... c'est ULTRA LEGER! surprenant... j'utilise l'appli FORSCORE. l'eclairage est top! et bizarrement je vois mieux les notes que sur du papier et l'eclairage néon... tres bizarre... pas de probs de reflets puisque l'ecran est MAT (pas verre) la pedale bluetooth est juste top... et le fait de pouvoir tourner une demie page est juste super... plus la peine de se presser sur les feuilles et les retourner en bas de page...
j'avais aussi acheté le stand que "recommande" cécile
ceciledesb a écrit :ou alors il y a pas mal de choses de ce genre, étudié pour.
https://www.amazon.fr/WEIYUDANG-Support ... 485&sr=8-9
mais je l'ai renvoyé: inutilisable seule (j'ai des soucis articulaires qui n'aident pas non plus) la partie qui tient la tablette est impossible a ouvrir (a ressort hyper dur) seule en mettant en meme temps la tablette! impossible.. je ne veux pas embeter mon voisin de pupitre à chaque repete/concert au debut et fin pour le montage et demontage... ca tient bien ce stand, ca bouge pas, supporte bien le poids, stable mais alors comme j'ai dit, impossible a utiliser seule.
Paulo34172 a écrit :Il y aurait une solution: tu branche ton cable pour recharger à ta tablette, tu le fait passer par dessus ton pupitre et tu le coince avec un elastic sur ton pupitre. Ta tablette est plus sécurisée.
Une autre solution avec ton pupitre noir qui as des trous tu fixe un equerre en forme de Z que tu protège avec une petite bande de mousse( joint d' étanchéité pour fenetres ) et la second équerre en forme de Z que tu met à gauche tu essaie de pouvoir la faite bouger ( écrou papillon ) afin de te faciliter la mise en place de ta tablette et tu y met aussi un peu de mousse et comme ça tu ne risque plus rien.
Exact Paulo! je suis entrain d'etudier ce genre de systeme d'equerre sur un de mes pupitres! je n'ai pas encore trouvé ZE systeme mais dans ma tete ca se rapproche de ce que tu as décrit!
Là les pupitres de la repete sont tres robustes et tres larges, comme on est distant de 2m personne ne le bouscule, j'y fais attention tout de meme, ce serait con une chute.... :) et ca fait un pupitre en moins a trimballer!! :)
Dernière modification par cloénette le 09 oct. 2020, 18:44, modifié 1 fois.
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Paulo34172 a écrit : Il me viens une autre idée très simple, deux bandelettes de velcro noir sur le pupitre et deux autres au dos de la tablette
punaise.. mais c'est pas bete ca!!!! sur une coque d'ipad... pas bete du tout tu sais?
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

cloénette a écrit :
Paulo34172 a écrit : Il me viens une autre idée très simple, deux bandelettes de velcro noir sur le pupitre et deux autres au dos de la tablette
punaise.. mais c'est pas bete ca!!!! sur une coque d'ipad... pas bete du tout tu sais?
Les tablettes Samsung sont aimantées, elles tiennent sur tout les supports métalliques même verticaux. Peut être qu'il existe des coques aimantées pour Ipad ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit : Peut être qu'il existe des coques aimantées pour Ipad ?
Bien sûr, le fameux iMagnet pour iPad, accessoire qui vous sera délivré pour la modique somme de 359,99€ l'aimant, il est fortement conseillé d'en mettre un sur chaque angle de la tablette.
Attention toutefois, il ne s'aimante que sur des iStand en iMetal.

J'ai fait ça aussi, le coup de la tablette, j'ai récupéré une vieille Samsung obsolète pour rien, car trop vieille, Androïd ne se met plus à jour, mais ça fait largement le job.
J'ai mis tous les Reals Books dedans, j'avoue c'est pratique.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Dim a écrit :
Pierolivier a écrit : Peut être qu'il existe des coques aimantées pour Ipad ?
Bien sûr, le fameux iMagnet pour iPad, accessoire qui vous sera délivré pour la modique somme de 359,99€ l'aimant,.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Oh punaise! Ils s’en mettent vraiment pleins les poches apple ;(
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ma foi, tant qu'ils trouvent des iPigeons...hein ! :roll:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

(HS)

On est tous pro-Apple chez moi, mais il y a deux choses à faire avec la Pomme quand on aime utiliser leurs produits :

1 - garder le plus longtemps possible sa machine qui sera régulièrement mis à jour, et même fonctionnera bien après la date officielle d'obsolescence logicielle, inutile de céder aux sirènes de la nouveauté
2 - repousser dédaigneusement les gadgets à la con qui coutent un rein chez eux et moins cher chez la concurence, et parfois sont meilleurs que ce qu'ils proposent

Et là, 100% d'accord avec Dim. :wink:

(/HS)
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre