Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

iblix a écrit :Evan Christopher, c'est le clarinettiste que j'aurais envie d'aimer, mais que je n'arrive pas vraiment à apprécier. J'ai du mal avec ce son. Pourtant c'est super maîtrisé, c'est sûr.
Je vois ce que tu veux dire, en terme de son c'est l'opposé de ce que je recherche, mais à l'écoute ça ne me dérange pas.
Je n'ai pas encore écouté l'album avec Fapy Lafertin.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
iblix a écrit :Evan Christopher, c'est le clarinettiste que j'aurais envie d'aimer, mais que je n'arrive pas vraiment à apprécier. J'ai du mal avec ce son. Pourtant c'est super maîtrisé, c'est sûr.
Je vois ce que tu veux dire, en terme de son c'est l'opposé de ce que je recherche, mais à l'écoute ça ne me dérange pas.
Je n'ai pas encore écouté l'album avec Fapy Lafertin.
Je vois qu'on est d'accord sur Evan Christopher. Personnellement, même si comme Dim ce n'est pas un son que je recherche, j'aime bien sa sonorité dans le grave et le medium, mais alors dès que ça grimpe dans le clairon et l'aigu je trouve que ça gueule.

Il n'en reste pas moins que je suis extrêmement jaloux de ses chorus ! :D Rah, le vil, les phrases qu'il envoie !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Bella ciao au chalumeau :lol: ça progresse !
Je crois lui avoir quand mm un peu roussi les cheveux... :oops:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Une petite chose pour mon bonheur du jour :

Déposer sa clarinette Alto chez le luthier pour révision.
En profiter pour fouiller/regarder les instruments.
Tomber sur un ancien bec Selmer C85 120 pour Sib.
Tester.
Acheter direct.

Je n'ai pas de Sib. mais à l'occasion quand il y en a une en jam je demande au proprio à jouer un peu dessus, et j'ai toujours un bec de Sib. avec moi au cas où (pour ça que chez le luthier j'avais mon bec, mon anche et ma ligature dans la poche). Le C85 120 permet des aigus, plus nets, plus juste (beaucoup plus justes, le luthier est formel, et je m'en rends compte aussi), plus faciles à sortir également, un son plus homogène aussi. Je ne perd pas l'expressivité de mon 5JB et j'ai plus de stabilité. Il y a un vieux sujet ouvert par Dexdex sur ce forum qui est dithyrambique sur le C85 120, je comprends pourquoi. Un vrai plaisir à jouer.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Mon petit bonheur du jour , la 255S est chez moi...

de chez Musique et arts Paris.

j'ai testé la Buffet Crampon et le choix s'est porté sur la Yam. mon pote Luc a joué devant moi les deux, j'ai fait pareil, Franck les avaient réglées avant ( oui parce qu'après... :roll: ) et je suis reparti avec...
Bon plus de 100 balles que chez Thomann... mais je pense qu'au moindre souci, je peux retourner les voir... 8)

Tiens en parlant de ça, le bec était compris, il est plus long ( l’ouverture) je m'en vais l'essayer ce W end...! savoir si c'est mieux que le B45... enfin plus facile. Vous ferai un CR...
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Alors les gars et les filles ? On va en avoir du temps pour faire de la clarinette ! :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Le problème, c'est que maintenant je n'aurais plus aucune excuse pour justifier de mon niveau lamentable en clarinette :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

J'espère que vous avez des réserves d'anches... :mrvert:

L'air de rien , j'ai acheté la mienne à N moins quatre...après c'était f...u... :twisted:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Geanphy a écrit :J'espère que vous avez des réserves d'anches... :mrvert:

L'air de rien , j'ai acheté la mienne à N moins quatre...après c'était f...u... :twisted:
Comment ça ? Ça ne fait pas partie des produits de première nécessité ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

J'ai 300/400 M2 de bambou... c'est des roseaux qu'il faut.... la vie est mal f...ue :roll:

Bon sinon, j'ai une dizaine d'industrielles qui traînent dans leurs jolis étuis.... :D
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Moi qui bossait le clar chez moi en journée, avec le partage de garde d'enfant, j'ai moins de temps... Pour l'instant je respecte le sommeil :mrvert:
Geanphy a écrit :J'espère que vous avez des réserves d'anches... :mrvert:
Au pire, les livraisons à distance ne sont pas suspendues, notamment chez un très gros qui s'en gargarise...
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Mondial relay est en stand by... :twisted:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

De mon côté je travaille dans un gros établissement scolaire (agent d'accueil), et si l'établissement ne dispense aucun cours jusqu'à nouvel ordre, je suis obligé d'être présent car nous accueillons quelques enfants dont les parents sont des personnels médicaux.

Alors je me retrouve seul dans mon bureau avec rien à faire ou presque. J'en profite donc pour jouer... je pense avoir une bonne situation par rapport à d'autres qui sont obligés de rester chez eux et qui ne peuvent jouer faute d'emmerder leurs voisins.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

C'est comment de jouer avec masque et gants ? 8)
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je continue le travail mais je vois que tout s arrête un peu à la fois ( les magasins commencent à fermer, mes collègues chauffeurs de bus sont mis en chaumage économique...). Je joue dans mon bus pendant les pauses
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre