Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

J'ai reçu une confirmation hier : spectacle au théatre d'Hérouville Saint-Clair prévu le 19 décembre 2021, accompagné d'un court-métrage diffusé en introduction.

Je joue un rôle dans le spectacle et le court-métrage, et je compose la musique du film. Autre "content" : l'artiste qui composera la musique du spectacle est une copine de Fac de Lettres que j'ai pas vue depuis 20 ans. On reste optimiste en se disant qu'en décembre ce sera possible, en tout cas le projet est dans les starking-blocks. D'ailleurs je vous laisse un lien vers ce qu'elle fait : https://www.chansons-sans-frontieres.fr ... tes/loxone .

Par ailleurs, j'animerai un stage de découverte du Jazz et d'improvisation Free, fin juillet, dans la MJC de ma ville, avec des ados. Le but n'est pas du tout de faire un cours là-dessus, même si je présente une """""histoire""""" du Jazz le premier jour, mais de filmer toute la semaine l'atelier sons et improvisation avec plusieurs instruments de musique : ça donnera lieu à un reportage sur la découverte des sons et des instruments par les jeunes, avec des portraits des participants et leurs réflexions sur les différentes oeuvres de Jazz qu'ils découvriront. On complètera avec le responsable de projet qui emmènera les jeunes au Festijazz de Houlgate fin août.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Content !!!

Message par jp »

Yesss la classe!
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Content !!!

Message par Jef »

L'Altiste a écrit : 05 mai 2021, 08:38 Je joue un rôle dans le spectacle et le court-métrage, et je compose la musique du film
C'est chouette tu es impliqué dans plein de projet. Tu nous la feras écouter ta musique ?
L'Altiste a écrit : 05 mai 2021, 08:38 Par ailleurs, j'animerai un stage de découverte du Jazz et d'improvisation Free, fin juillet, dans la MJC de ma ville, avec des ados. Le but n'est pas du tout de faire un cours là-dessus
Ca s'enseigne le free jazz ? :mrvert:
L'Altiste a écrit : 05 mai 2021, 08:38 ça donnera lieu à un reportage sur la découverte des sons et des instruments par les jeunes, avec des portraits des participants et leurs réflexions sur les différentes oeuvres de Jazz qu'ils découvriront. On complètera avec le responsable de projet qui emmènera les jeunes au Festijazz de Houlgate fin août.
Pareil faudra nous partager tout ça.

Félicitation Hugues c'est bien d'être investi comme ça et de partager tes connaissances.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Content !!!

Message par iblix »

Yep super projets, bravo à toi Hugues !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Atelier découverte des instruments de musique avec la classe ULIS de ma cité scolaire. Première séance de reconnaissance des familles d'instruments avec des images et mes explications, puis je suis venu jouer avec ce que j'avais chez moi. La séance suivante leur prof a apporté des objets de récup pour que les élèves créent des instruments. La semaine prochaine ils finissent leurs bricolages, pour l'instant y'a pas mal de percus, de maracas, de mini-batteries.
tempImagecwEqOC.gif
Et cette semaine un copain prof d'espagnol a joué de la guitare sur des chansons apprises par une classe d'anglais, il m'a invité à tenir la basse, on a fait la classe de langue, le CDI, et du coup la cantine voudrait qu'on leur joue aussi des trucs, ça nous fait oublier la débâcle de la fête de la musique de cette année, c'est cool.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Hier c'était "Le banquet fantastique" au château de Caen. Comme ça avait été annulé l'année dernière, et avec Cidre et Dragon annulé cette année et l'année dernière aussi, autant vous dire que j'attendais cette aprem fantasy/médiévale avec impatience. Je ne participe pas à des GN, mais en vieil adepte de Donjons & Dragons jadore ces ambiances ! Un vrai bol d'air loin des soucis.


IMG_5925.jpeg
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Content !!!

Message par LEBOUBOU »

Chouette ta dague alto ! 🤣
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

LEBOUBOU a écrit : 21 juil. 2021, 13:02 Chouette ta dague alto ! 🤣
:mrvert: :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Mon petit atelier jazz au Pôle Animation Jeunesse de ma ville c'est bien passé, 6 heures sur 4 jours, faire découvrir le jazz à des jeunes et essayer de créer un morceau ensemble (certains ne sont pas musiciens). J'ai monté un petit documentaire dessus, l'idée étant de discuter sur ce qu'on écoutait, de partager les avis, de découvrir des instruments de musique, et de voir si leur point de vue sur le jazz évoluerait.

A voir en ligne, vidéo facebook publique accessible : https://www.facebook.com/10000332468321 ... 289564720/ (switchez la qualité de la vidéo en HD, c'est mieux).
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Content !!!

Message par Nicolas Buxi MERLE »

L'Altiste a écrit : 12 juin 2021, 10:37 Atelier découverte des instruments de musique avec la classe ULIS de ma cité scolaire. Première séance de reconnaissance des familles d'instruments avec des images et mes explications, puis je suis venu jouer avec ce que j'avais chez moi. La séance suivante leur prof a apporté des objets de récup pour que les élèves créent des instruments. La semaine prochaine ils finissent leurs bricolages, pour l'instant y'a pas mal de percus, de maracas, de mini-batteries.
Les élèves de classe ULIS sont souvent des gamin-e-s attachant-e-s :)
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Dernière prestation à Houlgate le 22 août au soir, et mon "content" du jour c'est que j'ai appris que des copains vont jouer avec leur groupe aussi ce soir-là :) C'est cool on va pouvoir passer un moment ensemble au catering, et puis comme on alterne les créneaux je vais pouvoir les voir jouer. C'est le groupe "La Lochante", et ils sont excellents. La chanteuse et le guitariste j'ai souvent joué avec eux dans la rue, ils sont aussi dans les groupes "Eul' Swing" et "Valdrague" que je vous recommande.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 532
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Content !!!

Message par Papypouet »

Bijour
Je me suis fâché avec des compagnons éphémères de barbecue.
J'ai dit que j'aimais bien la musique de Jean Christian Michel.
A quelques mois près, c'est mon conscrit.
Pis j'aimais bien aussi Christian Morin. A peine plus jeune que moi.
Alors ils se sont moqué en disant que ce ne sont pas de vrais clarinettistes.
Alors je leur ai souhaité une aussi bonne renommée et une aussi longue carrière.
Ah mais heu.
Trop content de leur rappeler la " jolie musique " a ecouter .
Attention hein , y a pas de grande ou petite musique ,
Y a que des grands ou tout petits musiciens.
Je suis content .😄
Biz
A+
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Content !!!

Message par Dim »

Papypouet a écrit : 04 sept. 2021, 09:52 J'ai dit que j'aimais bien la musique de Jean Christian Michel.
C'est donc toi :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Re: Content !!!

Message par dexdex »

Premier concert en public depuis mars 2020, mardi dernier, restaurant-terrasse en plein-air.
Bien que je pratique cet orchestre depuis 2014, c'était aussi ma première prestation au "nouveau" pupitre, 2ème sax ténor et quelques interventions de clarinette. Pas le pupitre le plus intéressant, mais sans doute adapté à mon statut de ... futur retraité.
Je ne me faisais guère de souci pour le sax, par contre, très content de la prestation du B45 Lyre à la clarinette, parfaitement adapté au travail en section.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Content !!!

Message par EricW »

Les bœufs tombent comme à gravelotte en ce moment (et avec des bons musiciens) c'est bon ! :D
Et demain concert de François Corneloup, yes !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre