Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Manifestation aujourd'hui à 12h30 (mot d'ordre national) devant le théâtre de Caen pour soutenir le monde de la Culture et les intermittents. Discours d'un metteur en scène du CDN, d'une directrice de salle, le point sur les allocations, lecture d'un poème sur les invisibles non essentiels...

Puis trois groupes sont venus jouer. Un vrai concert, avec des gens. Et puis un des groupes (style jazz & balkan) a invité ceux qui avaient leur instrument dans le public à venir avec eux sur le parvis du théâtre. Morceau de jazz/swing, j'ai claqué un putain de solo sa mère je suis super heureux.

Enfin, recroiser des connaissances musiciens et musiciennes, qu'on se voit pas depuis des mois, discuter, danser, chanter, jouer, un sacré moment cet aprèm. L'orga a plié la sono à 14h pour pas rester trop longtemps dehors et éviter les ennuis, mais on a eu une heure de musique live.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Re: Content !!!

Message par thomasl »

Ouaip, les moments de musique "sauvages" se multiplient :)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Content !!!

Message par Dim »

Le Bassiste a écrit : 04 mars 2021, 15:06 L'orga a plié la sono à 14h pour pas rester trop longtemps dehors et éviter les ennuis, mais on a eu une heure de musique live.
Ha ouais quand même ! C'est cool.
Et la maréchaussée n'est pas venue jouer de la bombarde lacrymo avec vous ? Qu'est ce qui s'est passé, ils les avaient oublié à la maison ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Non, ils nous ont laissé tranquilles. Peut-être sachant via les rézosocios que ça terminait à 14h, sans défilé, peinard.
Pièces jointes
157090845_10225314034464286_1578359333906957930_o.jpg
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Re: Content !!!

Message par thomasl »

Je pense même qu'une majorité de la maréchaussée n'est pas très zélée en la matière... Dans mon coin "large" en tout cas.

Mais cela permet aussi de canaliser les foules (avec facebook, etc.), et éviter tout rejet massif... Ce sujet est très intéressant après les luttes contre la réforme des retraites, gilets jaunes, etc.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Content !!!

Message par Bigorzazou »

Très contente, dans le même ordre d'idée, hier nous avons pu jouer avec la Fanfare, après un peu plus d'un an sans public, pour l'occupation du théâtre... ça a fait du bien !
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3233
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Content !!!

Message par edp »

La maréchaussée a eu des consignes très claires de laisser-faire. Au delà des questions d'effectifs, l'objectif du gouvernement n'est absolument pas de résoudre la crise sanitaire (même s'il est obligé de faire de l'affichage). Malgré un style habituellement plutôt policé, Gaêl Giraud résume bien la situation dans cette interview ; les quatre premières minutes suffisent (sauf si bien entendu les questions économiques vous intéressent) :
https://www.youtube.com/watch?v=L_vqi3nYWAs
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Content !!!

Message par EricW »

Je travaillais un peu mon piano, et déchiffrais la grille de "god bless the child". Et d'un coup j'ai compris ce que fait ce grand malade d'Eric Dolphy sur ce thème.

Et puis je suis tombé sur ça :


(pour ceux que ça intéresse je possède ce relevé, qui m'avait été donné par quelqu'un du forum d'ailleurs).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Content !!!

Message par EricW »

Et d'ailleurs si Dolphy avait participé au petit jeu de jef on était mal barrés :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Content !!!

Message par lorenzacchio »

Si moi j'aurais reconnu direct, parce que 1. j'adore, 2. je le travaille depuis des années (j'ai abandonné mais j'y reviendrai) 3. c'est moi qui t'ai passé le relevé !

Quel génie ce Dolphy, quand je pense qu'il est mort à 36 ans d'une crise cardiaque consécutive à son diabète, dans un hôtel en Allemagne pendant une tournée avec Charles Mingus, il aurait appelé à l'aide mais le veilleur de nuit n'aurait pas bougé, car noir, musicien, et donc forcément drogué, ce qui n'était pas le cas, ça me fout la gerbe.

En plus d'être un musicien exceptionnel, c'est lui qui a "inventé" la clarinette basse comme instrument soliste, qui l'a sorti de l'orchestre, et qui a généré les Portal, Sclavis et tous les autres à travers le monde.
C'est pas rien quand même !
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Une rencontre aujourd'hui. J'étais dans la rue (pas gagné de sous, les gens courent et se précipitent pour les courses de Pâques, ils me calculaient pas, mais c'est pas grave) : une petite fille de 7 ou 8 ans me donne une pièce. Quand des enfants donnent une pièce je demande ce qu'ils aiment comme chanson et je la joue, et là la gamine me dit "j'aime le jazz mais je connais pas les titres, alors Mozart". Je lui ai joué quelques mesures de l'Adagio, eh bien ses yeux grands ouverts qui pétillaient, ça vous réconcilie avec l'humanité...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Content !!!

Message par Jef »

Et puis surtout tu transmets le flambeau. Tu as peut-être fait naître une vocation et ça c'est beau ! :D

Une fois, à la fin d'un concert avec un ancien groupe, une fille du public est venue me voir. Elle m'a dit que ça faisait longtemps qu'elle voulait faire de la musique, mais qu'elle hésitait sur l'instrument. Et là elle me sort : ça y’ est j'ai pris ma décision, je veux faire de la clarinette. Elle me pose plein de question et tout sur l'instrument. Ça rend vraiment heureux de se dire qu'on crée des émotions aux gens ! T'ain ça me manque trop de jouer en public…

Bravo à toi Hugues ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Content !!!

Message par LEBOUBOU »

EricW a écrit : 02 avr. 2021, 16:33 ....

(pour ceux que ça intéresse je possède ce relevé, qui m'avait été donné par quelqu'un du forum d'ailleurs).

E.
ça m'intéresse! :D
peut-être peux-tu le laisser quelque part à disposition sur le forum?
et d'ailleurs, ya-t'il une page pour des liens vers des partitions?
ça pourrait intéresser du monde...
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Content !!!

Message par LEBOUBOU »

Le Bassiste a écrit : 03 avr. 2021, 17:00 Une rencontre aujourd'hui. J'étais dans la rue (pas gagné de sous, les gens courent et se précipitent pour les courses de Pâques, ils me calculaient pas, mais c'est pas grave) : une petite fille de 7 ou 8 ans me donne une pièce. Quand des enfants donnent une pièce je demande ce qu'ils aiment comme chanson et je la joue, et là la gamine me dit "j'aime le jazz mais je connais pas les titres, alors Mozart". Je lui ai joué quelques mesures de l'Adagio, eh bien ses yeux grands ouverts qui pétillaient, ça vous réconcilie avec l'humanité...
excellent l'histoire de cette petite fille subjuguée par le son, la prestation, l'instrument, le bonhomme...
bref! la Musique et la Vie 8)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Content !!!

Message par EricW »

LEBOUBOU a écrit : 03 avr. 2021, 18:37
ça m'intéresse! :D
peut-être peux-tu le laisser quelque part à disposition sur le forum?
et d'ailleurs, ya-t'il une page pour des liens vers des partitions?
ça pourrait intéresser du monde...
N'étant pas certain que la chose ne soit pas protégée, je me garderai bien de la mettre à dispo du public.
Mais si tu m'envoies un mp...

Par ailleurs, pour les échanges ou recherches de liens vers des partoches il y a une rubrique partitions & livres.

Les joyeux membres de l'assoc ont par ailleurs accès à une rubrique ou ils peuvent déposer ou récupérer des partitions au format lilypond ou musescore, étant entendu qu'il doit s'agir de relevés persos, ou de compos, pas de viles copies de matériel protégé.

voili voilou.

E.
PS: et incidemment merci à Lorenzachio, je ne me rappelais effectivement plus que c'était toi qui m'avait fait passer ce relevé !
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre