Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Et le cameraman qui met 20 secondes à réaliser qu'il faut cadrer sur la clarinette Basse.... :roll: Sinon, oui, superbe partie de Basse !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Le Bassiste a écrit :Et le cameraman qui met 20 secondes à réaliser qu'il faut cadrer sur la clarinette Basse.... :roll: Sinon, oui, superbe partie de Basse !
Ben non il s'attarde avec raison sur Avi Avital, un des meilleurs mandolinistes du monde, et son très beau trémolo d'accord ! :D

Super ensemble en effet.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Chouette ensemble mais j'aime pas le son de la basse...
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Sapin a écrit :Chouette ensemble mais j'aime pas le son de la basse...
Tu la préfères peut-être à la soprano ?
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est la même clarinettiste? En tout cas ça sonne mieux. À la basse elle a l'air de jouer une anche trop faible (ou un bec trop fermé, c'est selon), ça sonne assez coin-coin.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le même morceau (Heiser Bulgar de Naftule Brandwein) arrangé d'un autre point de vue.
Bon, c'est Krakauer, je sais qu'il en énerve plus d'un, moi je reste très fan, il est fondu complet.
C'est bien avec le klezmer, toutes les esthétiques existent, j'avoue que je préfère quand ça envoie un peu plus.
Dans le genre Orchestre classique qui fait du Klez, y'a le Sirba Octet avec P. Berrod à la clar (Enfin, Berrod à la clar à Paris et sur le disque, je les ai vu deux fois en concert, il n'a pas daigné se produire en province :wink: )




Et toujours Krakau sur ce même morceau avec l'Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine
https://www.facebook.com/OrchestreOCNA/ ... IzNDc4NTc/
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Sapin a écrit : À la basse, ça sonne assez coin-coin.
Ben c'est une basse quoi ... Pu...n, j'ai oublié de prendre mes cachets .... Zutzutzut........

Blagues à part, j'aime bien ce son: c'est moins étriqué dans le clairon que ce que j'ai l'habitude d'entendre. Par contre dans l'aigu, c'est pas un peu faux vers la fin de l'intervention ?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Toineclar a écrit :j'aime bien ce son:
Moi aussi, je le trouve super.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

L'autre jour j'avais à côté de moi un clarinettiste avec une clar basse allemande dont le son dans le clairon était magnifique (en plus je ne sais pas vu le clétage, mais en tout cas en terme de bois elle doit peser beaucoup moins lourde, tant le diamètre intérieur que le diamètre extérieur sont nettement plus petits que ma BC), et là ça a été la claque pour moi. Content pour une première raison, un son nettement moins coincé que ce que j'entends souvent ou même sur cette vidéo de klezmer qui pourtant m'a enchanté.

[mode provoc]
Sinon content pour autre chose : le post content semble avoir dévié sur les problèmes dans certaines professions ou sur une clarinette en particulier. Mais si on regarde les fils intitulés "clarinette basse" et "clarinette alto", on voit que le premier est certes un peu plus rempli (mais pas tant que cela !), mais qu'en revanche en terme de vues c'est largement la clarinette alto qui domine, et ce malgré un fil un peu moins long :mrvert: Comme quoi, si les contributeurs sont souvent bassistes, c'est la clarinette alto qui suscite le plus d'intérêt :mrvert:
[end mode provoc]
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

edp a écrit : c'est la clarinette alto qui suscite le plus d'intérêt :mrvert:
[end mode provoc]
nah nah détrompes toi, je suis sure que c'est iblix ou lebis qui se sont endormis la tete sur le bouton F5 à rafraîchir la page sans arret pour voir s'il y a des posts de nouveaux zamis altistes :)))) (joke!)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Bah la femme à barbe aussi avait un succès de curiosité très important !!!

L'insolite ou le monstrueux ont toujours attiré les foules !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Toineclar a écrit :Bah la femme à barbe aussi avait un succès de curiosité très important !!!

L'insolite ou le monstrueux ont toujours attiré les foules !
:mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

- Toineclar : j'allais poster en ce sens, tu m'as pris de vitesse.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

edp a écrit :Mais si on regarde les fils intitulés "clarinette basse" et "clarinette alto", on voit que le premier est certes un peu plus rempli (mais pas tant que cela !),
Je pense que le topic sur la Basse est alimenté par plusieurs personnes différentes, alors que celui sur l'Alto j'en ai pas mal rempli moi-même, ce qui fait qu'au final le sujet sur la clarinette Basse est tout de même plus animé et apprécié car il recueille les témoignages de plus de monde. C'est dans l'ordre des choses, la Basse est un instrument important dans la famille des clarinettes.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Le Bassiste a écrit : Je pense que le topic sur la Basse est alimenté par plusieurs personnes différentes, alors que celui sur l'Alto j'en ai pas mal rempli moi-même, ce qui fait qu'au final le sujet sur la clarinette Basse est tout de même plus animé et apprécié car il recueille les témoignages de plus de monde. C'est dans l'ordre des choses, la Basse est un instrument important dans la famille des clarinettes.
Je me demande si cet engouement des clarinettistes amateurs pour la clarinette basse ne viendrait pas du fait que c'est beaucoup plus facile à jouer (au niveau amateur j'entends) que la clarinette soprano ... ?
Répondre