Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

En tout cas tu t'y es mis tout seul au "coing", tu pourras pas dire que c'est nous ... :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Dickie a écrit :Et bien moi je suis content parce que je viens de me taper l'épluchage, l'épépinage et le découpage de 2 kgs de coings (et donc maintenant j'ai mal au pouce droit et au coude ! qu'est-ce que c'est dur ces bêtes-là :evil: ), mais maintenant la première cuisson est faite, et demain j'aurai plein de délicieux pots de confiture de coings (pas de la bête gelée sans goût, de la bonne confiture à la vanille relevée au jus d'orange). Miam, miam :D :D

J'aime pas les confiotes mais là, tu réussis à donner envie...
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Message par Armand »

Et en parlant de grippe ? qui s'est fait vacciner tiens ?
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Armand a écrit :Et en parlant de grippe ? qui s'est fait vacciner tiens ?
Pas moi ! Arrrghhhh arrghhh .... J'aurais peut être du !!!
noirval
Touriste
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2009, 22:18
Localisation : Belle Gigue (Dinant)

Message par noirval »

Armand a écrit :Et en parlant de grippe ? qui s'est fait vacciner tiens ?
Moi non plus ! Même pas vu le médecin. Les 3 enfants ont eu une "grippe" éclair (c'est le plus jeune qui l'a rapportée de l'école), mon épouse a été patraque 1 jour, moi je me suis juste senti un peu faible. Faut-il vraiment vacciner pour une maladie "commune" et somme toute peu dangereuse pour un individu en bonne santé, à moins d'être dans un groupe à risque ???

Dickie, tu peux utiliser les coings du Japon pour tes confitures, c'est tout aussi bon !
Avatar de l’utilisateur
William
Tentacule géant
Messages : 433
Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
Localisation : Valmondois (95)
Contact :

Message par William »

noirval a écrit :Dickie, tu peux utiliser les coings du Japon pour tes confitures, c'est tout aussi bon !
C'est facile à reconnaître, ils sont jaunes et bridés...
:arrow: ok je sors
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'ai commencé à prendre des doses homéopathiques, en général je me fais toujours vacciner comme ça, mais là j'ai oublié de prendre les suivantes, donc c'est comme si j'avais rien fait.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
noirval
Touriste
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2009, 22:18
Localisation : Belle Gigue (Dinant)

Message par noirval »

Dim a écrit :j'ai commencé à prendre des doses homéopathiques, en général je me fais toujours vacciner comme ça, mais là j'ai oublié de prendre les suivantes, donc c'est comme si j'avais rien fait.

Dim
Doses homéopathiques ??? tu es sûr que c'est un vaccin et pas un "fortifiant/émulateur des défenses naturelles" quelconque ?

QdN
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Extrait du VIDAL : Oscillococcinum (extrait de foie et de cœur de canard, heureusement dilué à 10^-200, donc il n'en reste rien :twisted: (vous diluez 1 ml dans 10 ml, vous prélevez 1 ml de la dilution, vous recommencez 200 fois) ) est effectivement proposé dans le traitement préventif des états grippaux, abusivement appelé "vaccination antigrippale homéopathique" par de nombreux patients optimistes.

Code : Tout sélectionner

OSCILLOCOCCINUM Dose globules Boîte de 6

Principes Actifs
Autolysat filtré de foie et coeur d'anas barbariae dynamisé à la 200ème K

Indications	
Etats grippaux 
 	
Posologies	
La posologie varie selon le moment où l'on intervient :
- à titre préventif : une dose par semaine pendant la période d'exposition grippale ;
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Dickie a écrit :Extrait du VIDAL : Oscillococcinum (extrait de foie et de cœur de canard, heureusement dilué à 10^-200, donc il n'en reste rien :twisted: (vous diluez 1 ml dans 10 ml, vous prélevez 1 ml de la dilution, vous recommencez 200 fois) ) est effectivement proposé dans le traitement préventif des états grippaux, abusivement appelé "vaccination antigrippale homéopathique" par de nombreux patients optimistes.

Code : Tout sélectionner

OSCILLOCOCCINUM Dose globules Boîte de 6

Principes Actifs
Autolysat filtré de foie et coeur d'anas barbariae dynamisé à la 200ème K

Indications	
Etats grippaux 
 	
Posologies	
La posologie varie selon le moment où l'on intervient :
- à titre préventif : une dose par semaine pendant la période d'exposition grippale ;
Laisse, Dickie, comme dit mon cousin médecin généraliste: L'homéopathie, c'est super: pendant qu'ils comptent leurs granulés, ils sont occupés et ne se rappellent plus qu'ils sont malades ! et B...on se fait des c...s en or en vendant du vent à des gens qui sont souvent les premiers à se moquer de ceux qui croient en D...
Avatar de l’utilisateur
ZeNerd
La nouvelle star
Messages : 126
Inscription : 13 juin 2009, 16:34
Localisation : Montréal

Message par ZeNerd »

Armand a écrit :Et en parlant de grippe ? qui s'est fait vacciner tiens ?
Je me suis fait vacciner parce que je travaille dans un hôpital, pour la protection de nos patients déjà pas mal immuno-déprimés. Je suis toujours étonné par la crainte des vaccins, au XXIe siècle. Entre les théories du complot politico-capitalo-pharmaceutique, les informations déformées ("y'a du mercure dedans !!"), les statistiques mal comprises ("Le H1N1 fait moins de morts que la grippe saisonnière") et autres, je reste souvent abasourdi.

Quant à l'homéopathie et la mémoire de l'eau, je rejoins Dickie, Noirval et Nanard. J'ai difficilement appris à rester calme sur ce sujet.

Z.
Soprano Sib Buffet-Crampon R13 de 1971, B45 + Optimum, Vando 56 rue Lepic n°3
Basse Sib à l'Ut grave Selmer 33 de 1975, Selmer C* + Vando cuir, Vando classique n°2.5
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

ZeNerd a écrit :Je me suis fait vacciner parce que je travaille dans un hôpital, pour la protection de nos patients déjà pas mal immuno-déprimés. Je suis toujours étonné par la crainte des vaccins, au XXIe siècle. Entre les théories du complot politico-capitalo-pharmaceutique, les informations déformées ("y'a du mercure dedans !!"), les statistiques mal comprises ("Le H1N1 fait moins de morts que la grippe saisonnière") et autres, je reste souvent abasourdi.
Il paraît que c'est un complot pour stériliser l'humanité... :shock:

Blague à part, il faut comprendre les gens aussi, les infos sont tellement contradictoires, y compris celles venant du corps médical. Ma sœur est enceinte et est complètement stressée par tout ça. Par exemple quand plusieurs autres pays choisissent un vaccin sans adjuvants pour les femmes enceintes, et pas la belgique, ça laisse un peu perplexe...
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

iblix a écrit :
ZeNerd a écrit :Je me suis fait vacciner parce que je travaille dans un hôpital, pour la protection de nos patients déjà pas mal immuno-déprimés. Je suis toujours étonné par la crainte des vaccins, au XXIe siècle. Entre les théories du complot politico-capitalo-pharmaceutique, les informations déformées ("y'a du mercure dedans !!"), les statistiques mal comprises ("Le H1N1 fait moins de morts que la grippe saisonnière") et autres, je reste souvent abasourdi.
Il paraît que c'est un complot pour stériliser l'humanité... :shock:

Blague à part, il faut comprendre les gens aussi, les infos sont tellement contradictoires, y compris celles venant du corps médical. Ma sœur est enceinte et est complètement stressée par tout ça. Par exemple quand plusieurs autres pays choisissent un vaccin sans adjuvants pour les femmes enceintes, et pas la belgique, ça laisse un peu perplexe...
Il est vrai que c'est très difficile de s'y retrouver.
Si vous êtes intéressés, je vous mets le lien vers un article bien fait, bien documenté, ni pour ni contre, mais qui remet juste les choses à leur place.

Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe ?

NB : les chiffres officiels (INVS cité par Roselyne hier soir sur un ton catastrophé et alarmiste) font état de 43 morts pour 1 5000 000 cas de grippe, soit 1 mort pour 35000 patients.
L'hiver dernier, la grippe a fait 5000 morts pour 5 000 000 de grippés, soit 1 pour 1000 (35 fois plus) et environ 50 morts par jour pendant tout l'hiver, sans qu'on songe à nous les décompter un par un au journal de 20 h.
INVS a écrit :Parmi ces 11 nouveaux décès, 10 personnes présentaient un ou plusieurs facteur(s) de risques vis-à-vis de cette nouvelle forme de grippe*. Il s’agissait de 7 femmes et 4 hommes.
Au total, 43 décès ont été attribués à la grippe A (H1N1) 2009 en France métropolitaine depuis le début de l’épidémie (32 personnes de 15 à 64 ans ; 5 enfants dont 3 nourrissons de moins d’un an ; 6 personnes de plus de 65 ans). Sur ces 43 cas, 3 ne présentaient aucun facteur de risques.
donc 40 en présentaient.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

Dickie a écrit : L'hiver dernier, la grippe a fait 5000 morts pour 5 000 000 de grippés, soit 1 pour 1000 (35 fois plus) et environ 50 morts par jour pendant tout l'hiver, sans qu'on songe à nous les décompter un par un au journal de 20 h.
Voilà ce que j'attends:

Au 20 heures tous les soirs :

Grippe A : X morts
Grippe saisonnière (avec plein de gens vaccinés ): Y morts ...

( Mais faut pas compter sur les médias en ce moment pour nous donner des informations objectives et utiles ! )
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Merci Dickie pour ce lien qui fait un point assez exhaustif sur ce sujet.

Plusieurs aspects rejoignent l'opinion que je m'en faisais, notamment :
  • le fait que, l'épidémie étant en cours, il y a tout de même un délai de deux semaines avant que le vaccin ne soit efficace,
  • l'efficacité n'est pas totale,
  • le risque, si l'on contracte la grippe A est relativement peu important en regard de celui encouru en d'autre domaines (rouler à vélo, à moto, voire même en auto, ou même... travailler :P)
Personnellement, je ne suis pas enclin à recevoir le vaccin pandémique de cette année. Je me vaccine chaque année contre la grippe saisonnière et je ne pense pas déroger (en sachant maintenant que, finalement on est loin du 100% garanti). Cette vaste opération m'apparaît un peu suspecte en raison de la 'communication' forcenée du ministère - qui du coup occupe le terrain médiatique, masquant ainsi d'autres sujets moins porteurs - (la curée médiatique de l'été 2003 est encore dans leur mémoire, mais objectivement, qu'auraient-ils pu faire de plus ?). Les aspects économiques : le risque de 'paralysie économique' auquel il a été fait référence montre bien à qui ils pensent d'abord, et les intérêts des labos me mettent aussi sur la défensive. Serais-je le seul à avoir cette opinion ? Je ne le crois pas.... ce qui expliquerait le peu de succès de cette campagne.

Et puisqu'on a aussi parlé d'altruisme, je m'en vais donner mon sang : là, je pense que c'est de l'efficacité directe.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Répondre