Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Le Bassiste a écrit :Hier en voiture. Grève à France Culture, j'allume par hasard, et débute après l'annonce classique de la grève un solo de clarinette basse que je suppose de Dolphy. Joie sereine dans l'habitacle.
Et remarque au passage: Une fois de plus chacun fait sa petite grêve dans son coin au lieu de mettre un bon coup tous ensemble le 5/12: Ils espèrent quoi en agissant comme ça ?

Désolé, je sais que ce n'est pas le lieu, mais ça me bouffe !!! (La modération: Supprimez si vous trouvez que ça n'a rien à faire ici, je trouverai ça tout à fait normal ).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Toineclar a écrit :
Le Bassiste a écrit :Hier en voiture. Grève à France Culture, j'allume par hasard, et débute après l'annonce classique de la grève un solo de clarinette basse que je suppose de Dolphy. Joie sereine dans l'habitacle.
Et remarque au passage: Une fois de plus chacun fait sa petite grêve dans son coin au lieu de mettre un bon coup tous ensemble le 5/12: Ils espèrent quoi en agissant comme ça ?

Désolé, je sais que ce n'est pas le lieu, mais ça me bouffe !!! (La modération: Supprimez si vous trouvez que ça n'a rien à faire ici, je trouverai ça tout à fait normal ).
J'appuie la non-suppression :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Encore dans le smile après le concert de ce soir. Un super accueil hyper sympa de la part des orgas qui en plus étaient pros de A à Z, le son nickel, le public était à l'écoute, franchement un de mes meilleurs concerts. En plus deux potes musiciens (très bons musiciens) que j'estime énormément sont venus, et ça fait chaud au coeur.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ça fait envie :)
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Aujourd'hui avec un ensemble où je joue on a accueilli Michel Godard, qui joue (entre autres) du serpent. C'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de bestiole! Il nous a concocté un projet très sympa, mélange de baroque et de jazz, avec comme autre soliste invité Ihab Radwan à l'oud.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Du serpent ! j'aimerais bien tester un jour.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Sapin a écrit :Aujourd'hui avec un ensemble où je joue on a accueilli Michel Godard, qui joue (entre autres) du serpent. C'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de bestiole! Il nous a concocté un projet très sympa, mélange de baroque et de jazz, avec comme autre soliste invité Ihab Radwan à l'oud.
Cool ! Ce sera ou et quand ?
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Jeudi 13 février au soir (heure à confirmer) au temple protestant de Sion
Dimanche 16 février à 11h à l'église de Martigny-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ha ouais ! Super ! :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Pour Noël, j'ai offert à ma clar basse un passage complet chez Benoît Bertet, mon réparateur depuis un nombre d'années trop grand pour que je sache exactement (enfin là pour le coup c'est une réparatrice qui a fait magnifiquement le job, merci Stéphanie!). Ben c'est quelque chose. Ça joue sans bruit, précisément, sans besoin d'appuyer. J'ai l'impression d'avoir un instrument neuf. Aussi, elle était assez crade, en fait. Et puis on s'habitue aux petits défaut, au ré grave qui bouche pas bien alors on rajoute le doigt du mi grave, au clic, au mib qui sonne venteux...
Ça tombe bien car à partir de la semaine prochaine on est en studio avec Rosa Combo pour notre premier album.
Euh d'ailleurs y'aura une proposition de prévente et/ou de financement participatif très bientôt.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Aujourd'hui je commence mon nouveau boulot, je distribue des flyers, affiches, programmes, pour les théâtres, les concerts, les festivals, les cinémas..., on les dépose en ville chez les commerçants, dans les lieux publics et culturels, ça va être physique mais c'est une boîte très sympa et je serai en contact avec des musicos, des associations, tout ça... rester dans le culturel, même à ce niveau - et je me dis que je participe quand même à la promotion d'événements, d'artistes - ça me fait vachement du bien au mental.

Autre chose : j'ai passé un cap à l'Alto, il y a eu un déclic en fin d'année. Vous savez, ce truc qui se déclenche d'un coup après des périodes de stagnation sur l'instrument, où on ne progresse pas, et soudain ça vient tout seul, eh bien là je sens bien que mes passages de registres sont plus souples et mon son plus homogène entre les différents registres, ça aussi ça fait du bien. J'ai encore plus de plaisir à jouer sur ma clarinette en ce moment.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Je suis ravie pour toi le bassiste! C est important de s’y retrouver mentalement au boulot:) et tu vas rencontrer des gens passionnants et qui sait, peut etre des projets musicaux!
On comprend tous le franchissement d une periode de stagnation, tous se souviennent des laborieux mois de la-si ;)))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

cloénette a écrit :tous se souviennent des laborieux mois de la-si ;)))
Rhôlala oui !
jp a écrit :Pour Noël, j'ai offert à ma clar basse un passage complet chez Benoît Bertet, mon réparateur depuis un nombre d'années trop grand pour que je sache exactement (enfin là pour le coup c'est une réparatrice qui a fait magnifiquement le job, merci Stéphanie!). Ben c'est quelque chose. Ça joue sans bruit, précisément, sans besoin d'appuyer. J'ai l'impression d'avoir un instrument neuf.
Ah ça, c'est assez dingue cette sensation, ma modeste Bb Yamaha à l'époque avait été révisée et ça m'avait absolument bluffé comment elle était ressortie de chez le luthier.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ca y est je suis allée acheter ma clarinette basse!!! Elle est trop magnifique!! Le bonheur!! SI elle n'étais pas si grande je crois que je dormirais avec !!! :mrvert: :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Félicitations !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre