Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Touriste
Messages : 33
Inscription : 12 janv. 2019, 11:29
Localisation : Caluire-et-Cuire

Message par Merlin »

Merci de nous avoir fait partager ce joli moment, guzman !
"L'inconscient est structuré comme un langage"
Dr J. Lacan
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

La salle est un ancien manège militaire (pour chevaux)
J'en déduis que l'indication de tempo était "au galop" :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

:lol:
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

guzman a écrit :C'était ce dimanche mon concert avec l'orchestre junior de mon conservatoire. Evidemment nous ne faisions que la 1ere partie de l'orchestre d'harmonie, mais tout de même c'est ma 1ere prestation devant autant de public. La salle est un ancien manège militaire (pour chevaux), qui pour l'occasion accueillait environ 600 personnes !
Une petite répétition avant que le public s'installe pour se faire à l'accoustique. C'est d'ailleurs très agréable de jouer dans une grande salle ! Petite anecdote, notre chef a égaré ses partitions ! Heureusement que les nôtres, pas celles de l'harmonie. Il a fait nos 2 morceaux sans ses conducteurs...
Bref, après les répétions, on attend tranquillement que le public entre, et comme tout concert, ça ne commence pas à l'heure. Heureusement pour moi, mon expérience passé de compétition sportive fait que je sais bien géré ce genre de stress. Mon prof, qui joue dans l'harmonie, était d'ailleurs presque déçu que je n'ai pas plus le trac ;)
Ca commence enfin, on passe en 2e après un orchestre de cordes, violons et violoncelle, de débutants aussi. On monte enfin sur scène et c'est à nous.
Quel plaisir de ressentir ces 2 morceaux, trop court ! J'avais la sensation de mieux entendre mes notes, et celles des autres que d'habitude. C'est comme si le morceau prenait vraiment vie à ce moment là. Je n'ai pas l'habitude de faire dans le mystique normalement, mais tout cela est nouveau pour moi !
On profite des applaudissements et on laisse la place aux grands. On a fait notre part, et sans trop d'accro j'ai l'impression, j'imagine que l'on aura un petit debrief à notre prochaine répétition.

En tout cas que du bonheur, que du plaisir. Vivement le prochain !
Ah, ça me fait super plaisir pour toi !!!
Oui hein, on a pas envie de s'arrêter une fois qu'on est lancé !!! Comme un goût de trop peu à la fin !!! Trop géniaaaal !!!
Puis tu vas voir comme tu vas progresser, c'est trop chouette aussi ça :D
Nous la semaine dernière on s'est amusé avec un passage qui va assez vite... on devait le jouer de plus en plus vite sans se planter... j'ai tenu jusqu'au bout sans me planter !!! rwahhhh je n'osais même plus réfléchir à ce que faisaient mes doigts :lol:
Amuse-toi bien et profite de ces moments là à fond !!!
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

the Amazing keystone big band - hommage à Ella

Message par Bénédicte »

Samedi soir nous étions à Pleyel pour le concert hommage à Ella Fitzgerald par the Amazing Keystone Big Band... avec en guest, notamment, Bireli Lagrene... Nous avons passé un très très bon moment, les gars envoient du lourd , et tout ça avec humour!

Mais si j'ai aperçu une clarinette, cela n'a été que très fugace! (pendant un morceau avec M. Lagrene justement)... Il n'y en avait que pour les saxos côté vents, c'est intolérable !!!
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah ouais, ça joue grave! C'est LE big band français, j'adore.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Big band Keystone

Message par Paulo34 »

jp a écrit :Ah ouais, ça joue grave! C'est LE big band français, j'adore.
jp
Tu as raison , JP ça joue grave . J'ai écoute sur le '' tube '' toute une série de morceaux et J'ADORE

En plus c'était à Pleyel où j'ai vu à l'époque le grand Miles Davis , et le big band du '' Duke ''

*Au fait J-P , tu le dis dès que tu reviens dans l' Hérault.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Paulo34 a écrit :
jp a écrit :Ah ouais, ça joue grave! C'est LE big band français, j'adore.
jp
Tu as raison , JP ça joue grave . J'ai écoute sur le '' tube '' toute une série de morceaux et J'ADORE

En plus c'était à Pleyel où j'ai vu à l'époque le grand Miles Davis , et le big band du '' Duke ''

*Au fait J-P , tu le dis dès que tu reviens dans l' Hérault.

C'est vrai que la salle est magnifique (je n'ai pas eu la chance de voire Miles... Mais Chris Rea l'an dernier n'était pas mal non plus, dans un tout autre style :D )

Du coup nous sommes repartis avec deux vinyles et j'écoute leurs autres albums - je trouve notamment leur approche vis-à-vis du jeune public vraiment intéressante (perso, je ne remercierai jamais assez les personnes qui m'ont offert un walk-man avec les cassettes des géants du jazz et de Charlie Parker pour mes 9 ans !!! (je n'ai pas vu Miles mais je suis née avec le walk-man...)
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Paulo34 a écrit :
jp a écrit :Ah ouais, ça joue grave! C'est LE big band français, j'adore.
jp
Tu as raison , JP ça joue grave . J'ai écoute sur le '' tube '' toute une série de morceaux et J'ADORE

En plus c'était à Pleyel où j'ai vu à l'époque le grand Miles Davis , et le big band du '' Duke ''

*Au fait J-P , tu le dis dès que tu reviens dans l' Hérault.
Festival Mai que mai, je suis artiste associé (hé hé hé).
https://tifatafatafanari.wixsite.com/ti ... aifestenal
Je ferai un tout petit stage de clar le mercredi 29 mai dans l'après-midi. J'y jouerai à la rando artistique le 30 mai et à la nuit de la danse le 1er juin.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Content ...

Message par Henri »

Photo.png
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Fédération musicale Nord et Pas-de-Calais... nous voilà un peu renseignés sur ta localisation :)
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Sapin a écrit :Fédération musicale Nord et Pas-de-Calais... nous voilà un peu renseignés sur ta localisation :)
Oui, c'est plus près de Liège que de Marseille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

En tous cas ils ont évité "Hauts de France" :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Pierolivier a écrit :En tous cas ils ont évité "Hauts de France" :wink:
PO
Ils avaient hésité avec "Bas de Belgique" :lol:
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

visite d'une répet' de l'ensemble clarinetti

Message par Bénédicte »

Bonjour à tous!

En ce mercredi matin, je suis contente non seulement parce que je ne dois finalement pas aller assister à une expertise à Versailles cet après-midi, mais aussi - et surtout - parce que j'ai eu le grand plaisir d'assister hier soir à une répétition de l'ensemble Clarinetti! Mille mercis à edp de m'avoir invitée!

Bonne ambiance, musique de qualité, que demander de plus? Je n'ai certainement pas l'expérience pour intégrer ce clari-band à l'heure actuelle, mais c'est très motivant et j'espère pouvoir participer très vite! En attendant, je compte bien me familiariser avec le jeu en orchestre, un tout nouvel univers pour moi qui ne suis habituée qu'à lire ma partoche...

Belle journée à tous,

Bénédicte
Répondre