Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

EricW a écrit :Ce soir je m'en vais écouter lui :

https://www.jazzavienne.com/fr/artistes/john-zorn

:D Youpi yahou et toutes ces sortes de choses !

En compagnie de dame lagon :)

E.
Eh ouiiiii !!!! je fais un dernier truc pour le taf là, et ensuite Monsieur Eric arrive.
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Je vais me mettre au jus d'orange moi ! :P
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Eh bien ma compagne et ma voisine (contrebassiste émérite et directrice de festoche de jazz) y sont allées... et ont eu un accident sur la route à l'aller. Pas mal sauf voiture pliée et... concert raté, du coup (une dame qui s'est endormie au volant avec régulateur de vitesse les a percutés par derrière).
En tout cas, quand c'est possible, en voiture, ma clarinette basse voyage sur les sièges arrière et non dans le coffre et je sais pourquoi (en même temps la plupart du temps elle vaut trois fois le prix de la voiture, il faut en prendre soin).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah mince jp... J'espère que tout va bien et qu'il n'y a que de la tôle... Les chocs arrière c'est pas bon...

Bon alors sinon c'était juste génial ce concert marathon. Voir tous les musiciens qui collaborent avec Zorn sur un seul plateau c'était juste magique !
Marc Ribot, Ikue Mori, Eric Friedlander, Sylvie Courvoisier, Joey Baron, Mark Feldman et j'en passe... On a eu droit à tous les styles Zorniens : du plus délicat au plus trash !

Bref, un très grand moment !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

EricW a écrit :Ah mince jp... J'espère que tout va bien et qu'il n'y a que de la tôle... Les chocs arrière c'est pas bon...
Oui, ,ouff si que de la taule.
p-IMG_20190710_212014.jpg
p-IMG_20190710_212014.jpg (55.32 Kio) Consulté 4785 fois
Du côté lagon-qui-connaît-rien
EricW a écrit :On a eu droit à tous les styles Zorniens : du plus délicat au plus trash !
ça se laisse écouter quand c'est délicat, quand ça passe rock-trash-fort, j'ai plus de mal :D

Sinon, j'ai fait jouer des trucs écrits à Eric, et moi, j'ai testé sa basse! :D
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

jp a écrit :Eh bien ma compagne et ma voisine (contrebassiste émérite et directrice de festoche de jazz) y sont allées... et ont eu un accident sur la route à l'aller. Pas mal sauf voiture pliée et... concert raté, du coup
Posté dans le sujet « content!!! » laisse sous entendre que tu veuilles toucher la police d’assurance de ta compagne :))
:lol:
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

lagon a écrit :Sinon, j'ai fait jouer des trucs écrits à Eric, et moi, j'ai testé sa basse! :D
attention tu froles le coté obscur :)

Vous avez passé une bonne soiree alors!?
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ah la la on a raté ça!! j'espère qu'on se (re)verra à une prochaine rencontre intergalactique!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

Ver0-0 a écrit :Ah la la on a raté ça!! j'espère qu'on se (re)verra à une prochaine rencontre intergalactique !
Avec plaisir Vero !

(et oui, Cloénette, on a passé un très bon moment, j'espère qu' EricW a aimé l'accueil lyonnais (et on n'a presque pas parlé boulot...)
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

D"ailleurs je rentre d'un stage musique à Amiens ( intensif!! avec la sib et la basse, épuisant...) et je retourne à celui de Belgique qu'on avait fait ensemble et j'en ferai un troisième en août à Villard de Lans!
Bref la moitié de mes vacances en colo :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

in-arretable vero!!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Don't stop me now I'm having such a good time... ;)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Ver0-0 a écrit :Don't stop me now I'm having such a good time... ;)
:mrvert:
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Les pros de la réparation

Message par jp »

Le week-end dernier, j'ai démonté le corps du haut de ma clar basse, nettoyé soigneusement. Un tampon (celui de l'index gauche, troué au milieu... la zone à changer) se délitait, j'ai donc amené ma basse chez Benoît Bertet. Ma réparatrice préférée m'a fait la répar, puis reréglé la basse. Je lui ai innocemment demandé comment on nettoyait les becs (le mien... ressemblait à un bec pourri, du tartre...). La réponse : "Tu sais pas ça, toi? Acide chlorhydrique et polisseuse, allez, donne". Et mon bec est à nouveau neuf.
:mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: vive les pros.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit :Le week-end dernier, j'ai démonté le corps du haut de ma clar basse, nettoyé soigneusement. Un tampon (celui de l'index gauche, troué au milieu... la zone à changer) se délitait, j'ai donc amené ma basse chez Benoît Bertet. Ma réparatrice préférée m'a fait la répar, puis reréglé la basse. Je lui ai innocemment demandé comment on nettoyait les becs (le mien... ressemblait à un bec pourri, du tartre...). La réponse : "Tu sais pas ça, toi? Acide chlorhydrique et polisseuse, allez, donne". Et mon bec est à nouveau neuf.
:mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: vive les pros.
jp
Heu, Acide chlorhydrique c'est violent quand même :shock: moi je fais ça au vinaigre et c'est impec.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre