Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Content !!!

Message par iblix »

Ici c'était un weekend sous le signe du choro (musique instrumentale brésilienne) : un super duo de passage à Bruxelles, trois jours avec concerts, atelier, ainsi que plusieurs rodas (les bœufs du style). Première occasion pour moi de me lancer, assez stressée j'avoue parce que c'est quand même assez technique comme musique et que je ne connais vraiment pas grand chose encore du répertoire.

En même temps c'est la tradition dans ce style que les gens de tous âges et tous niveaux apprennent dans les rodas donc même si ce n'est pas évident, l'ambiance est super accueillante.
Quelle belle découverte cette musique !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Content !!!

Message par Bigorzazou »

iblix a écrit : 14 févr. 2022, 00:37 Ici c'était un weekend sous le signe du choro (musique instrumentale brésilienne) : un super duo de passage à Bruxelles, trois jours avec concerts, atelier, ainsi que plusieurs rodas (les bœufs du style). Première occasion pour moi de me lancer, assez stressée j'avoue parce que c'est quand même assez technique comme musique et que je ne connais vraiment pas grand chose encore du répertoire.

En même temps c'est la tradition dans ce style que les gens de tous âges et tous niveaux apprennent dans les rodas donc même si ce n'est pas évident, l'ambiance est super accueillante.
Quelle belle découverte cette musique !

J'avais abordé ce répertoire il y a quelques années (à Bordeaux, il y avait des rodas régulièrement...), j'aimais beaucoup ! Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'approfondir, ayant déménagé et n'ayant pas trouvé de musicien.nes avec qui le partager dans mon "nouveau coin"!
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

J'ai dégotté un numéro du magazine Jazz Hot chez un bouquiniste, numéro de déc. 1980 / janv. 1981 avec :

- dossier très complet sur le film The Blues Brothers
- article débat composition / improvisation
- interview d'Allan Holdsworth
- page de pub sur la clarinette Selmer Série 10

:D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Content !!!

Message par EricW »

L'Altiste a écrit : 25 févr. 2022, 20:39 J'ai dégotté un numéro du magazine Jazz Hot chez un bouquiniste, numéro de déc. 1980 / janv. 1981 avec :

- dossier très complet sur le film The Blues Brothers
- article débat composition / improvisation
- interview d'Allan Holdsworth
- page de pub sur la clarinette Selmer Série 10

:D
Haha génial, balance la photo !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Image

Image

Image
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Content !!!

Message par Gluon »

Bonjour,
Alors, aujourd'hui est un grand jour. J'ai enfin trouvé une clar basse, et pas n'importe laquelle! Il s'agit d'une prestige, et cerise sur sur le bocal, elle est à l'Ut :P . Ceci grâce au forum, et plus particulièrement à l'un de ses membres que je remercie très chaleureusement. Je suis allé la chercher hier, ce fut une belle rencontre. Hormis 2 ou 3 tampons à regarder, elle est magnifique. C'est génial !!!

Donc, je sui content, content, content,....

Gluon :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Content !!!

Message par Dim »

Hip hip hip !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Content !!!

Message par EricW »

Yeah !
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Encore un.......













.... félicitations quand même ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Content !!!

Message par jp »

Je suis tout fier, en début de ce mois j’ai donné une matinée de « séminaire » à la Haute École de Musique de Genève. C’est l’équivalent suisse du CNSM de Paris. Moi qui n’ai jamais mis mes pieds dans un conservatoire supérieur…
Bon, j’y parlais de musique de tradition orale, de trad, c’est pas leur culture (théoriquement, parce que en fait les élèves, ben… il ont vraiment de la culture musicale, ils connaissent, ils entendent, ils jouent…).
Alors quand tu arrives c’est normal, une salle de classe.. normale, des élèves jeunes adultes… et puis tu les fais jouer et là… j’ai jamais vu ça. No limit. Que ce soit au trombone ou au basson, ça joue gravissime, on dit « joue ça » et hop! Dans la boîte. J’étais là surtout pour leur parler de pédagogie liée au trad et je leur faisais faire les choses comme si c’était des élèves…
Chouette expérience, en tout cas, et si ça m’arrive à nouveau je saurai qu’on peut aller super loin musicalement…
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Génial jp ! C'est vrai que les jeunes musicos de Conservatoire, je crois bien que de nos jours ils s'ouvrent plus que """certains""" de leurs ainés.
jp a écrit : 19 mars 2022, 08:03 et puis tu les fais jouer et là… j’ai jamais vu ça. No limit. Que ce soit au trombone ou au basson, ça joue gravissime, on dit « joue ça » et hop! Dans la boîte.
Je me moque d'eux des fois, mais pour en croiser régulièrement parmi mes conniassances et copains, je respecte immensément leur niveau et leur travail.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Content !!!

Message par jp »

Et puis sympas, attentionnés, pas du tout "formatés", c'est pas le tout de bouger vite les doigts (et en place, et avec le son, il avaient presque tous une compétence "hors classique" (ou plusieurs...), baroque, ou trad de chez eux (c'est international, comme école).
Et puis la HEM, c'est pas "un" conservatoire, Au conservatoire de Grenoble, ils envoient leurs meilleurs élèves soit au cnsm, soit à la HEM...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Un super aprèm avec un super accueil chez Pierolivier ! Je rapporte des sons plein les oreilles de sa Basse et de sa 10S, un petit liège changé sur mon Alto, des essais de bec, et cette photo souvenir :

IMG_7990.jpg
Dernière modification par L'Altiste le 27 mars 2022, 18:19, modifié 1 fois.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Content !!!

Message par Pierolivier »

Oui c'était bien sympa, à refaire :D

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Content !!!

Message par EricW »

Hoooo, deux mini-clarinettes basses ! :mrvert: :mrvert:

Non, pas sur la tête, je sors vite ! :arrow:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre