Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Billie
Touriste
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2018, 13:28

Message par Billie »

Le Bassiste, tu te lèves super tôt, non ? A moins que tu ne te sois pas encore couché...
Le Bassiste a écrit :Génial ! et puis les réécritures abrégées ou bien celles qui enlèvent les passés simples du texte original
Oui, oui, c'est ça, pas de passé simple dans le texte abrégé en question.
Le Bassiste a écrit :quand je pense que dans l'Ile aux Enfants, il y a tout un épisode en alexandrins, et que François explique les règles de versification aux enfants...
On en est loin aujourd'hui ! Bon, on va passer pour deux vieux c... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7077
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Billie a écrit : On en est loin aujourd'hui ! Bon, on va passer pour deux vieux c... :wink:
T’inquiètes, on est un certain nombres ici ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Billie a écrit :Le Bassiste, tu te lèves super tôt, non ? A moins que tu ne te sois pas encore couché...
Mon nouveau taf depuis début avril : ouvrier cueilleur dans une champignonnière. Une énorme champignonnière, 18 000 m2 de culture, 30 salles de cueille, 100 tonnes de champignons/semaine. Pour le moment en intérim, j'espère un CDD long par la suite. Depuis que j'ai quitté la grande maison de l'Education Nationale je vis au mois le mois, j'ai fait 4 boulots différents depuis décembre. Et effectivement, début du boulot à 6h30, faut être levé tôt ! :D mais on fini en milieu d'apres-midi, d'où le fait que j'aimerais bien y rester, parce que ça me permettrai d'avoir du temps pour les répétitions, les concerts le soir, ce serait idéal. Avec l'heure du forum qui est décalée d'un heure, le message a été posté à 5h44, pas 4h44 quand même :mrvert: .
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

salut tout le monde !
sans transition, mon petit "content" d être tombé sur frederick berr et son étude progressive je bosse sur le premier exercice (j en ai pour un bon moment!)
ahh depuis le temps que je cherchais une partition sympa pour m améliorer , y a plus qu a ! :D
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

La factrice m'a apporté mon Duduk...en direct d'Arménie ! :D
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Hier soir, j'ai entamé ma 3 ou 4e heure de clarinette depuis 2 mois... :( dans la cave de mon pote batteur pour enfin finir ce morceau confiné que je n'arrivais pas à faire :D
Qu'est-ce que ça fait du bien de refaire de la musique ensemble, boire des bières ensemble, puis aller chercher une (bonne) pizza avant d'aller reboire du blanc chez le sax bar qui habite à côté, etc. :)

ne plus avoir mon gamin dans les pattes, de lâcher enfin l'ordinateur de boulot, etc.
merci la crèche pour cet intermède d'au moins 2 semaines...
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Hier, j'ai sorti des sons au Duduk... et compris comment mettre l'embouchure en amande ( l'anche double) ... Par contre, je me suis coupé la lèvre supérieure... :roll:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

J'étais très content aujourd'hui ! Je travaille comme agent d'accueil dans un établissement scolaire et depuis le début du confinement, nous recevons très peu d'élèves, seulement ceux dont les parents sont personnels soignants.
Donc depuis le début du confinement, mes journées de travail sont très très cool, je n'ai pas grand chose à faire.
Alors j'emmène ma Clarinette, ça me permet de pouvoir jouer avec sans embêter mes voisins.

Mon bureau se situe dans une "cahute" à l'entrée de l'établissement, il y a un grand parc verdoyant et les bâtiments avec les bureaux administratif non loin.
J'avais peur au début de gêner, surtout quand j'ai appris qu'on m'entendait dans les bureaux administratifs. Mais au contraire, c'est apprécié que je joue de la musique, j'en fais entre 30mn et 1h par jour. Les institutrices sont venues de temps en temps avec les petits pour que je leur fasse un petit concert improvisé, et puis là aujourd'hui plusieurs collègues sont venus me voir en me disant que c'était agréable de m'entendre, qu'il faudrait que ça continue tous les jours. Bref, c'est super valorisant d'avoir des retours comme ça, que rêver de mieux comme conditions pour répéter ?

Deux ans que je travaille dans cet établissement et j'ai beaucoup de chance. La politique sociale y est excellente, tout le personnel a eu son salaire à 100% depuis le début de la crise Covid, même celles et ceux qui n'ont pas pu venir parce qu'ils étaient à risque, même moi qui ne travaille en ce moment qu'à mi-temps par rapport à d'habitude... On nous demande aucun compte, tout a été fait pour que nous soyons protégés que ce soit au niveau de la santé ou au niveau financier.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Hypracool !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Des petits bonheurs: force deux en bleu puis 2,5 en 56 rue Lepic et là hier, 2,5 en bleu... muscu des lèvres... ça change des pousseurs de fonte... :lol:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Je suis hyper content ! Je joue dans un groupe qui s'appelle "Les Apothicaires" et comme je bidouille plein de trucs, je m'occupe aussi des éléments visuels. En quelque sorte on a un petit cabinet de curiosité.

Un ami artiste dans les arts visuels, sonores multimédias etc, fabrique tout un tas de trucs assez dingues. Un procédé pour projeter des ombres en 3D, une sorte de harpe laser mais au lieu d'avoir des rayons qui donnent chacun une note fixe, son instrument génère un voile de lumière laser dans lequel on peut aller du grave vers l'aigu, comme une sorte de harpe laser "fretless" si vous voyez ce que je veux dire...

Et dernièrement il s'est mis à travailler sur les effets stroboscopiques en couleur.

Donc il m'a aidé pour fabriquer ceci :


La vidéo ayant un taux de rafraichissement d'image, l'effet stroboscopique perturbe la vidéo (on voit des bandes horizontales), c'est domage parce que en réel c'est magnifique, on ne se rend pas compte que la lumière est stroboscopique, et on a vraiment l'impression que la fontaine défie la gravite.

Je suis content car le résultat est conforme à ce que j'avais immaginé, et comme élément de décors ça va faire son effet sur scène :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Oups, mauvaise manip sur Youtube.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Marrant ta fontaine anti-gravité. Pour bien faire il faudrait que le nombre d'images/s du film soit supérieur à 2 fois la fréquence de ton strobo (fréquence de Nyquist quoi, comme pour le son), et là on aurait plus cet effet de flash.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Ca y est ! Je viens enfin de récupérer ma Selmer 10S après sa remise à neuf. Et effectivement j'ai l'impression d'avoir une clarinette neuve tellement elle brille :mrvert:
Pour l'instant je n'est fait que quelques notes chez le luthier pour l'essayer mais c'est très prometteur. En tout cas d'après le ce dernier, c'est un très bon instrument. Vivement les prochains jours que je puisse la jouer !

...

Evidemment je vais y aller doucement et la roder tranquillement :roll:
Répondre