Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Billie
Touriste
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2018, 13:28

Message par Billie »

Contente aussi !

Cela fait 1 an que je m’époumone. Avec mon prof, c'est un dialogue de sourd (adorable,vraiment, mais, 1 an 1/2 qu'il m'explique la même chose, de la même façon).
J'allais jeter l'éponge quand mon fils - 9 ans - me dis "tu prends trop de bec ; moi, quand le prof me dis "prends plus de bec", je fais semblant et tout va bien".

Bref, je crois bien qu'il a raison, je ne sais pas comment j'ai pu jouer jusqu'à maintenant tellement ma langue n'avait aucune place :roll: tellement l'anche était écrasée, tellement la tête me tournait à chaque fois.

J'ai un peu l'impression que je dois tout réapprendre... mais au moins, c'est sans douleur cette fois !

Joyeuses Pâques à tous !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça doit faire la 15ème fois que je mets ce message, mais je m'en lasse pas,
ça sort pas, c'est voilé, tout poucrave, ça force....Démontage et nettoyage du corps du haut, et t'a l'impression d'avoir un nouvel instrument, c'est merveilleux !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Et chaque fois que je lis ce message je me dis "mince, faut que je fasse ça", puis j'ai la flemme. :lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Billie
Touriste
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2018, 13:28

Message par Billie »

Dim a écrit :ça doit faire la 15ème fois que je mets ce message, mais je m'en lasse pas,
ça sort pas, c'est voilé, tout poucrave, ça force....Démontage et nettoyage du corps du haut, et t'a l'impression d'avoir un nouvel instrument, c'est merveilleux !
Euh... démontage, démontage ? :? J'ai vu qu'il y avait une vidéo sur le forum mais... suis pas sûre d'y arriver.

En ce moment, on doit être à 90% d'humidité. Ma clar. est toute "gonflée", pas toujours facile à démonter.
Peut-être que ce n'est pas la bonne période pour faire ces menus travaux ? :mrvert:

Et une fois que tout est démonté, tu nettoies quoi/comment ?
Pardon, c'est plus trop un sujet content mais lutherie !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Quelque part sur le forum il y a l'ordre de démontage et remontage des clés, l'important c'est de bien remettre les mêmes vis aux mêmes endroits, cot, c'est vraiment rien à faire, le seul truc un peu chiant quand on a pas l'outil c'est certains ressorts à remettre.
Et pour nettoyer, coton-tiges, cures-pipe, alcool.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Tessiture clar basse

Message par jp »

Avec le confinement, j'en suis à bosser le 4eme octave de la gamme de mi majeur à la clar basse (do# maj, ré maj, mib maj et mi maj j'en suis en noires à 70 de tempo, mais avant c'était pas possible).
Des fois, c'est pas mal d'avoir du temps.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

jp a écrit :Avec le confinement, j'en suis à bosser le 4eme octave de la gamme de mi majeur à la clar basse (do# maj, ré maj, mib maj et mi maj j'en suis en noires à 70 de tempo, mais avant c'était pas possible).
Des fois, c'est pas mal d'avoir du temps.
jp
Je t'envie d'avoir du temps pour explorer de nouvelles choses. J'ai l'impression de chercher tout les jours à quel moment je pourrais caser 1 ou 2 heures, si j'ai de la chance, de jeu. Entre les enfants, les repas, et ma femme qui me a l'air de me détester après chaque session, je ne sais pas toujours comment concilier tout ça...
Je pense qu'une pièce insonorisée fera partie des impératifs de notre future maison... enfin le jour on décidera de déménager, ce qui n'est pas pour toute de suite...

Enfin je suis quand même content, j'explore aussi des choses que je ne faisais pas avant le confinement, et même si j'ai l'impression de pédaler dans la semoule pour l'instant, ça me fait tout de même plaisir de m'y mettre. Je prend des cours par skype, et à chaque fin de cours, j'ai hâte d'essayer de faire ce qu'il m'a demandé... Bon après c'est pas toujours fantastique mais peu importe :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Un peu déconfinée
Après toutes ces semaines de disette de musique de chambre, déconfinage à partir de demain, que cela va faire du bien !
Merci au pasteur de la commune qui nous prête gracieusement le temple équipé d'un piano, à deux là dedans on devrait arriver à respecter les distances de sécurité :D
(je ne sais pas trop pour la France, mais ici en Suisse, les rassemblements de 5 personnes au max sont autorisées dans la mesure ou l'on reste à deux mètres les uns des autres)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

ceciledesb a écrit : , mais ici en Suisse, les rassemblements de 5 personnes au max sont autorisées dans la mesure ou l'on reste à deux mètres les uns des autres)
Et l'on dit que la Suisse est un petit pays... :roll:

Tiens puisqu'on parle de Pasteur, connaissez vous la différence de comportement dans un embouteillage entre un Prêtre catholique romain et un Prêtre orthodoxe...?
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Töröksip
Touriste
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2017, 02:48

Message par Töröksip »

ceciledesb a écrit:
mais ici en Suisse, les rassemblements de 5 personnes au max sont autorisées dans la mesure ou l'on reste à deux mètres les uns des autres)
wouaw ! je suis jalouse de la Suisse là.
En France t'as le droit d'aller bosser et c'est à peu près tout. Et d'investir dans des boules quiès pour supporter la douce mélopée des hélicoptères qui nous surveillent, histoire qu'on se rassemble pas comme des grands méchants, et de scruter les drones dans le ciel (y a pas d'argent pour la santé publique mais pour les moyens de surveillance et la police on en trouve toujours! :mrvert: ).
clarinettes soprano, basse, contralto, contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

ceciledesb a écrit :Un peu déconfinée
je ne sais pas trop pour la France, mais ici en Suisse, les rassemblements de 5 personnes au max sont autorisées dans la mesure ou l'on reste à deux mètres les uns des autres
Je ne sais pas pour la Suisse, mais ici en France, on a un gouvernement qui fait n'importe quoi :
- Les masques ça sert à rien, toute manière vous ne savez pas les porter (on dit ça parce qu'on a pas de masques alors faut trouver une raison)
- Tester les gens qui n'ont pas de symptômes, ça sert à rien, on va tester les gens qui ont les symptômes pour être sûr (on dit ça parce qu'on a pas assez de tests alors faut trouver une raison). C'est un peu comme si tu filais un test de grossesse à des femmes enceintes depuis 6 mois pour bien confirmer qu'elles sont enceintes.
Ici, en France, il est question de ré-ouvrir les écoles "progressivement et sur la base du bolontariat" pour que ceux qui y travaillent permettent aux parents d'aller travailler. Par contre, hors de question d'ouvrir les bar, hors de question de laisser les gens se rassembler entre amis, ce virus, en France en tout cas, ne se transmet pas entre collègues de travail, c'est quand même bien foutu ! :mrvert: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je mets ça ici parce que la réaction m'a fait plaisir, au-delà des questions qu'elle soulève : je fais écouter un truc de Brassens à ma fille de 12 ans. Sa réaction : « Alors ça veut dire que les enfants de cette époque apprenaient des chansons et des textes comme ça ? Pourquoi nous on a des trucs nuls maintenant ? »... euh... je sais pas.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Ta fille peut apprendre des choses en dehors de l'école :D
Avatar de l’utilisateur
Billie
Touriste
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2018, 13:28

Message par Billie »

Le Bassiste a écrit :Je mets ça ici parce que la réaction m'a fait plaisir, au-delà des questions qu'elle soulève : je fais écouter un truc de Brassens à ma fille de 12 ans. Sa réaction : « Alors ça veut dire que les enfants de cette époque apprenaient des chansons et des textes comme ça ? Pourquoi nous on a des trucs nuls maintenant ? »... euh... je sais pas.
Excellent ! Oui, ça fait plaisir.
Dans le même genre: mon fils, 9 ans, tombe sur une version abrégée d'un texte qu'il adore, "L'Enfant d'Éléphant". Réaction : "Où sont passés tous les jolis mots ?".
"Fais voir... "texte abrégé". Le texte a été simplifié pour faciliter la lecture." Réponse : "Je préférais avec tous les mots qui chantent. C'est justement pour eux que j'aime ce livre."
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Génial ! et puis les réécritures abrégées ou bien celles qui enlèvent les passés simples du texte original, ça me gonfle : quand je pense que dans l'Ile aux Enfants, il y a tout un épisode en alexandrins, et que François explique les règles de versification aux enfants...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre