Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je viens de jouer pendant ma pause et je suis super contente de l avoir fait et en plus ça m a fait du bien
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Un peu d'humour éducatif:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Je voulais mettre un petit message positif concernant le confinement.

Comme beaucoup d'entre nous, je vis en ville.
Il est rare, en ville, de pouvoir profiter de moments calmes et le silence, le vrai, est devenu un luxe.

Depuis quelques jours, grâce au confinement, et grâce au temps clément, je peux passer du temps fenêtre ouverte, et profiter du calme, même du silence.
Ce matin par exemple, il n'y avait pas un bruit dehors. Chassons nos angoisses qui nous empêchent de nous rendre compte du calme qui règne, éteignons nos télés (pour celles et ceux qui en ont, moi ça fait des années que je m'en passe), éteignons nos radios, et faisons silence. Profitons de cette occasion qui pour certaines et certains d'entre nous ne se reproduira plus de sitôt.

La planète respire, il fait beau, tout est paisible, et si ce confinement n'était pas une chance pour beaucoup d'entre nous de nous poser, de nous faire du bien ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mais on est positifs ! Regarde, il commence à pleuvoir des morceaux collaboratifs, c'est bien la preuve !

Plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec toi : j'habite dans une petite ville certes, mais en ville quand même, et je goûte chaque jour ce calme (sauf qu'aujourd'hui on se caillait grave, j'ai presque eu l'impression qu'il allait neiger, non je déconne pas, du coup pas pu ouvrir la fenêtre). Je goûte aussi le plaisir d'aller faire mes courses en vélo dans les rues vides !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Et bien en ce moment même j'écoute de la harpe :
https://www.youtube.com/watch?v=hWTe3C_RoDo

C'est franchement la musique parfaite pour ce moment (pour moi en tout cas).

Les rues vides, quel bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Nicolas Buxi MERLE a écrit :Et bien en ce moment même j'écoute de la harpe :
https://www.youtube.com/watch?v=hWTe3C_RoDo

C'est franchement la musique parfaite pour ce moment (pour moi en tout cas).

Les rues vides, quel bonheur :wink:
Pas dans le même genre, mais en harpe j'ai découvert ça récemment :


Des mêmes, mais ne nettement moins tranquille :
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Ha ouais ! C'est magnifique, merci pour la découverte :wink:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2842
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Nicolas Buxi MERLE a écrit :Je voulais mettre un petit message positif concernant le confinement.

Comme beaucoup d'entre nous, je vis en ville.
Il est rare, en ville, de pouvoir profiter de moments calmes et le silence, le vrai, est devenu un luxe.

Depuis quelques jours, grâce au confinement, et grâce au temps clément, je peux passer du temps fenêtre ouverte, et profiter du calme, même du silence.
Ce matin par exemple, il n'y avait pas un bruit dehors. Chassons nos angoisses qui nous empêchent de nous rendre compte du calme qui règne, éteignons nos télés (pour celles et ceux qui en ont, moi ça fait des années que je m'en passe), éteignons nos radios, et faisons silence. Profitons de cette occasion qui pour certaines et certains d'entre nous ne se reproduira plus de sitôt.

La planète respire, il fait beau, tout est paisible, et si ce confinement n'était pas une chance pour beaucoup d'entre nous de nous poser, de nous faire du bien ?
Personnellement je préférerais qu'on fasse la nique au capitalisme sans éradiquer toute vie sociale et culturelle et sans que ce soient les personnes précaires, travailleuses ou pas, qui trinquent... Mais en effet, c'est bien d'arriver aussi à voir les effets positifs et punaise oui, qu'est-ce que c'est calme. :shock:
Calme et, ces jours-ci, sec et ensoleillé... et puis ça sent tout bizarre sans les embouteillages... j'ai l'impression de ne plus vivre à Bruxelles ! :lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Aujourd'hui je suis hyper content : J'arrive à monter et à descendre la gamme chromatique, d'abord dans le registre du chalumeau, ensuite dans le registre du clairon ! Dans le registre du clairon je monte jusqu'à déboucher tous les trous sauf celui du pouce et de la clef de douzième (bien entendu).
J'ai eu un déblocage d'un coup :idea:
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Nicolas Buxi MERLE a écrit :Aujourd'hui je suis hyper content : J'arrive à monter et à descendre la gamme chromatique, d'abord dans le registre du chalumeau, ensuite dans le registre du clairon ! Dans le registre du clairon je monte jusqu'à déboucher tous les trous sauf celui du pouce et de la clef de douzième (bien entendu).
J'ai eu un déblocage d'un coup :idea:
Attention à travailler le chromatisme avec les bons enchainements de doigtés de façon à pouvoir rester fluide dans la vélocité. Filme toi en gros plan qu'on puisse vérifier. Une fois les mauvaises habitudes prises, c'est très difficile de s'en débarrasser. Ce serait dommage, tu as l'air plutôt doué.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Voilà, j'ouvre un autre sujet dans la section "clarinette" car ça n'est pas le bon endroit je pense ;)

Merci
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, j'ai ressorti ma contralto.
Eh bien, déjà c'est un très bel instrument, j'y ai passé un coup de chiffon dessus et elle brille comme au premier jour. Puis ça joue... grave. Je vais quand même bientôt la vendre, j'en ai pas l'usage et un instrument qui joue pas va finir par se dégrader. Et puis j'arrive à avoir du son dans le registre clairon mais j'arrive pas du tout à aller au dessus.
Par contre, ce qui est très étrange, c'est que quand je prend la basse, j'ai l'impression qu'elle est toute petite, véloce, qu'elle fonctionne vraiment d'enfer (bon, y'a quand même 50 ans de conception entre les deux).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Je ne connaissais pas, je suis allé voir sur Youtube. C'est mgnifique comme instrument, mais ça donne l'impression d'avoir une certaine "inertie" dans le son.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

En slap, ça va.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Ca y est j'ai réussi à me relancer dans la clarinette, ça faisait bien 2 semaines que j'étais au ralenti, voire à l'arrêt total :oops:
Mais cette fois je pense que c'est bon, je suis remotivé, et j'ai aussi décidé de me mettre plus sérieusement, s'il on peut dire, au jazz, l'impro et toutes ces sortes de choses. Sur les conseils d'un prof que j'ai consulté par Skype, je commence par relever et apprendre des standards de jazz simples. Pour l'instant j'en suis à All of me et Mack the knife.
J'espère pouvoir Spyker à nouveau de façon régulière, j'ai comme l'impression que le confinement va encore durer un certain temps... :roll:

PS: je l'ai déjà dit, mais encore merci pour le défi confiné, ça à vraiment été mon déclic
Répondre