Oui j'étais un peu au taquet depuis quelques temps, à la recherche d'une bonne occase. Je pense avoir fait une bonne affaire, l'avenir me le dira.jp a écrit :Ah, c'est toi.
jp
ps : j'ai aussi appelé le monsieur... elle était déjà vendue. Tu me diras comment elle joue à la fin.
Content !!!
- benjamin
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Refection Selmer serie 9 full Boehm
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Ah, c'est lui.jp a écrit :Ah, c'est toi.
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ps : j'ai aussi appelé le monsieur... elle était déjà vendue. Tu me diras comment elle joue à la fin.
T’as été plus rapide que nous sur ce coup si le bois est en bon état je pense aussi que tu as fait une bonne affaire. Par contre c'est une fullboehm donc un peu plus compliquée pour les réglages.benjamin a écrit :
Oui j'étais un peu au taquet depuis quelques temps, à la recherche d'une bonne occase. Je pense avoir fait une bonne affaire, l'avenir me le dira.
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Alors moi j'ai pas été rapide. C'est une bonne affaire mais quand même faut la refaire et j'ai pas trop le temps, j'en ai pas vraiment besoin... j'ai pas été frustré qu'elle ait été vendue.
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"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Oui c'est une fullboehm, elle sont comme ça, tu n'as pas qu'une clé en plus, mais une note aussibenjamin a écrit : Le modèle avec un joli trou dans le tenon (?) et celle avec une 5ème clé auriculaire main droite.
un anneau supplémentaire à la main gauche et normalement le système du do# articulé.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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Merci pour la confirmation. T'as tout bon c exactement ça!!!Dim a écrit :Oui c'est une fullboehm, elle sont comme ça, tu n'as pas qu'une clé en plus, mais une note aussibenjamin a écrit : Le modèle avec un joli trou dans le tenon (?) et celle avec une 5ème clé auriculaire main droite.
un anneau supplémentaire à la main gauche et normalement le système du do# articulé.
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Depuis tout à l"heure, je suis le propriétaire d'une soprano selmer métal full boehm.
Neuve et belle.
Très différente de ma Noblet métal. Orientée caractère et rondeur. Alors que la Noblet a un son plus droit et sec. Enfin je crois. Je suis avec la Noblet comme dans des pantoufles (c'est hyper confort, les réglages sont au micron près), et la selmer va demander un petit re-réglage et une période d'adaptation. Mais clairement c'est un instrument hyper pro.
jp
Neuve et belle.
Très différente de ma Noblet métal. Orientée caractère et rondeur. Alors que la Noblet a un son plus droit et sec. Enfin je crois. Je suis avec la Noblet comme dans des pantoufles (c'est hyper confort, les réglages sont au micron près), et la selmer va demander un petit re-réglage et une période d'adaptation. Mais clairement c'est un instrument hyper pro.
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Bonsoir tout le monde,
aujourd'hui j'ai récupéré ma nouvelle Selmer S9 full boehm.
Apres avoir tenté de la restaurer j'ai décidé de la mettre entre de bonnes mains afin de finir mon début de restauration.
De mon coté je l'ai donc démonté, nettoyé, remonté puis re demonté puis remonté etc ... suis donc maintenant au top à ce sujet. J'ai appliqué de l'huile sur l'extérieur (pas une grande réussite), huilé les mécaniques...J'ai tenté de redorer les logos (pas de réussite non plus à ce niveau)
J'ai changé les tampons et les lièges de tenons. Assez fière de moi.
Sauf qu'aucun son n'est sorti de cette clarinette. (a cause de trop de colle certainement au niveau des tampons un ajustement précis s'imposait)
Mon luthier préféré m'a donné de nombreux conseils et c'est donc lui qui a fini le travail.
Je suis doublement content :
- La clarinette a un tres joli son, la mécanique est très douce. Je suis vraiment surpris du résultat pour une clarinette de 1972. Le système Full Boehm n'est pas perturbant pour moi qui est débutant.
- J'en sort vraiment enrichi au niveau connaissance. Grace aux conseils vraiment pertinents de mon luthier et grâce à vos conseils également. MERCI LE FORUM!!!!!!
Pour info, il s'agit du luthier de Chartres "Atelier Second Souffle".
aujourd'hui j'ai récupéré ma nouvelle Selmer S9 full boehm.
Apres avoir tenté de la restaurer j'ai décidé de la mettre entre de bonnes mains afin de finir mon début de restauration.
De mon coté je l'ai donc démonté, nettoyé, remonté puis re demonté puis remonté etc ... suis donc maintenant au top à ce sujet. J'ai appliqué de l'huile sur l'extérieur (pas une grande réussite), huilé les mécaniques...J'ai tenté de redorer les logos (pas de réussite non plus à ce niveau)
J'ai changé les tampons et les lièges de tenons. Assez fière de moi.
Sauf qu'aucun son n'est sorti de cette clarinette. (a cause de trop de colle certainement au niveau des tampons un ajustement précis s'imposait)
Mon luthier préféré m'a donné de nombreux conseils et c'est donc lui qui a fini le travail.
Je suis doublement content :
- La clarinette a un tres joli son, la mécanique est très douce. Je suis vraiment surpris du résultat pour une clarinette de 1972. Le système Full Boehm n'est pas perturbant pour moi qui est débutant.
- J'en sort vraiment enrichi au niveau connaissance. Grace aux conseils vraiment pertinents de mon luthier et grâce à vos conseils également. MERCI LE FORUM!!!!!!
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Je n'ai jamais essayé ce type de clarinette. Ça doit être bien sympa ce petit Mib. Tu as de la chance, profite !benjamin a écrit :Le système Full Boehm n'est pas perturbant pour moi qui est débutant.
Pierre Laurent ?benjamin a écrit :il s'agit du luthier de Chartres "Atelier Second Souffle".
Nan parce qu'en ce moment je suis en plein dans la mise à jour de la Clarinette Map !
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
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Oui, pas grand intérêt de faire ça, c'est plutôt la perce qu'on huile, sinon y'a le bain d'huile sous pression où l'idée est de faire pénétrer l'huile dans la matière, mais appliquer une couche de gras à l'extérieur, à part rendre la clarinette poisseuse.benjamin a écrit : J'ai appliqué de l'huile sur l'extérieur (pas une grande réussite)
Tu m'étonnes ! C'est une excellente clarinette que tu as, et le fullboehm est une vraie amélioration, en aucun cas ça ne peut être perturbant, en plus du mib grave, au fil du temps tu découvriras des petites astuces bien pratiques dues à ce système.benjamin a écrit :- La clarinette a un tres joli son, la mécanique est très douce. Je suis vraiment surpris du résultat pour une clarinette de 1972. Le système Full Boehm n'est pas perturbant pour moi qui est débutant.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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Et oui je m'en suis rendu compte rapidement donc j'en ai vraiment mis qu'un petit peu.Dim a écrit :Oui, pas grand intérêt de faire ça, c'est plutôt la perce qu'on huile, sinon y'a le bain d'huile sous pression où l'idée est de faire pénétrer l'huile dans la matière, mais appliquer une couche de gras à l'extérieur, à part rendre la clarinette poisseuse.
Le luthier a quant à lui huilé la perce. Elle en avait vraiment besoin.
Et non il s'agit de Léo TRITSCH GERBOU, même adresse, même atelier mais Pierre Laurent a pris sa retraite. Je crois que Léo est de la famille de Pierre Laurent (Neveu?) sans vouloir être trop indiscret... En tout cas il est super sympa!!jef a écrit :Pierre Laurent ?
Nan parce qu'en ce moment je suis en plein dans la mise à jour de la Clarinette Map !
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Très bien j'ai mis à jours les données sur la Clarinette Map. Je préviens Po pour la Maj sur le WikiDim a écrit :il s'agit de Léo TRITSCH GERBOU, même adresse, même atelier mais Pierre Laurent a pris sa retraite.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
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Je suis retourné chez le luthier aujourd'hui afin de finaliser le réglage au TOP de la Selmer. (probleme du passage Chalumeau/Clairon) Elle sonne désormais vraiment vraiment bien.
Pour répondre à Dim qui sous entendait que je préfèrerai peut être la Selmer à ma Yamaha CSG 3, et bien il n'avait pas tout a fait tort. La question se pose.
Pour faire simple : la Selmer a un petit (gros) quelque chose en plus. Elle a plus de timbre que la Yamaha. Dire que les Yamaha n'ont pas de timbre est un peu réducteur je pense, mais dans mon cas ça se vérifie.
Par contre la Yamaha est bien plus facile à jouer, plus de douceur dans les mécaniques. Tout ca semble bien normal entre une clarinette qui a 50 ans et une autre de 3 ans.
Bonne soirée à tous!!
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J'ai une Selmer métal full Boehm qui doit dater des années 30 depuis peu. Ben je suis moi aussi surpris par le résultat pour une clarinette qui a 90 ans. Par rapport à une récente il y a des différences (genre la/sib tout ouvert vraiment justes et ouverts sur les modernes, tellement que c'en est perturbant, une capacité à jouer très très fort aussi)... mais pas tant que ça et surtout un instrument un peu ancien permet vraiment de jouer confortablement et avec les mêmes possibilités qu'une récente (euh... en fait j'ai pas de soprano moderne, on m'a prêté un moment une Seles Présence et j'en essaie de temps en temps quand il n'y a pas de pandémie).benjamin a écrit :Bonsoir tout le monde,
aujourd'hui j'ai récupéré ma nouvelle Selmer S9 full boehm.
...La clarinette a un tres joli son, la mécanique est très douce. Je suis vraiment surpris du résultat pour une clarinette de 1972. Le système Full Boehm n'est pas perturbant pour moi qui est débutant.
...
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