Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Content !!!

Message par ceciledesb »

EricW a écrit : 25 avr. 2022, 07:02
Super ! Tiens la semaine dernière j'ai eu l'occasion d'essayer une privilège. Et bien c'est dommage que je n'aie pas de sous à investir dans une clar neuve en ce moment parce que j'ai vraiment bien aimé. Les graves sont beaucoup plus présents que sur beaucoup de clairs modernes (j'y ai retrouvé la puissance des graves de ma vieille Leblanc), des aigus très faciles et pas agressifs, et un bel équilibre des registres.
Oui je l'ai testée également. J'ai également apprécié les graves mais l'ensemble donnait un son "voilé" avec moi, comme un léger souffle. J'y étais avec une amie (joueuse de BC Légende) et cela ne faisait pas ça dutout, c'es bizarre. C'est la troisième fois en 10 ans que je teste la Privilège et j'en ai jamais trouvé à mon goût. Il faut croire que ce n'est pas un modèle pour moi.
Et la récital est une super clarinette (avant qu'il ne le fasse, je sais que Dim va ajouter : qui fend)
Oui je me doute, j'ai même un peu anticipé la réaction :lol: :lol:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Content !!!

Message par Dim »

ceciledesb a écrit : 25 avr. 2022, 07:35
EricW a écrit : 25 avr. 2022, 07:02 Et la récital est une super clarinette (avant qu'il ne le fasse, je sais que Dim va ajouter : qui fend)
Oui je me doute, j'ai même un peu anticipé la réaction :lol: :lol:
Que nenni,
j'ai bien changé,
désormais je dis que cette clarinette a l'intégrité instable.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Content !!!

Message par Sapin »

Bien du plaisir avec!

Pourquoi avoir changé? Qu'as-tu remarqué comme différences notables entre la Signature et la Récital?
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Bravo pour ta nouvelle clarinette, je te souhaite du bon temps avec. Moi je suis toujours fan de la Privilège, et avec les anciens modèles Selmer genre Radio/Balanced/Centered, la 10S, et la Buffet-Crampon Tradition, elle est dans mon top.

Et dans les modèles actuellement au catalogue chez Selmer, c'est Privilège et Récital avant les autres. La Récital est superbe, un son boisé, plein, centré, un son alliant douceur du timbre et puissance de projection.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Content !!!

Message par edp »

Lorsque j'étais allé à l'ancien Showroom de Selmer (effectivement plus sympa) pour acheter une clarinette, j'avais eu 6 modèles de chaque (!) et la Récital était sorti nettement du lot (pour le coup j'avais exclu très vite la Signature). Malheureusement je ne les ai pas retenues, car j'étais très bas avec les 6, il m'avait été dit qu'elles étaient plus longues à chauffer, et le "plus" m'avait semblé "nettement plus" ; du coup je me suis rabattu sur mon 2nd-best, la Saint Louis. Et c'est bien dommage, j'avais l'impression que je pouvais bien plus "modeler la sonorité". As tu également constaté qu'avec la Récital que tu pratiques depuis longtemps qu'elle est effectivement bien plus longue à monter au diapason ?
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: Content !!!

Message par ceciledesb »

Sapin a écrit : 25 avr. 2022, 20:11 Bien du plaisir avec!

Pourquoi avoir changé? Qu'as-tu remarqué comme différences notables entre la Signature et la Récital?
J'ai changé à cause de ma Recital en La qui est tellement magique que je voulais retrouver les mêmes sensations sur la SIb :D
C'est surtout le timbre qui me plait plus, et je n'ai pas besoin de retenir les aigus comme je le faisais sur la Signature
J'y gagne en prime coté justesse sur la main gauche et les cadences.
edp a écrit : 25 avr. 2022, 22:04 Lorsque j'étais allé à l'ancien Showroom de Selmer (effectivement plus sympa) pour acheter une clarinette, j'avais eu 6 modèles de chaque (!) et la Récital était sorti nettement du lot (pour le coup j'avais exclu très vite la Signature). Malheureusement je ne les ai pas retenues, car j'étais très bas avec les 6, il m'avait été dit qu'elles étaient plus longues à chauffer, et le "plus" m'avait semblé "nettement plus" ; du coup je me suis rabattu sur mon 2nd-best, la Saint Louis. Et c'est bien dommage, j'avais l'impression que je pouvais bien plus "modeler la sonorité". As tu également constaté qu'avec la Récital que tu pratiques depuis longtemps qu'elle est effectivement bien plus longue à monter au diapason ?
Alors je ne dirais pas bien plus longue non. C'est un peu sensible sur les notes graves mais rien de vraiment problématique.
J'ai aussi une tendance naturelle à jouer haut ce qui fait que je ne suis pas gênée du tout. Je n'utilise d'ailleurs jamais de barillet court.
Dernière modification par ceciledesb le 26 avr. 2022, 08:38, modifié 1 fois.
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Content d'aller voir Michel Portal le 25 mai à "Jazz sous les pommiers" : comme je bosse là-bas à Coutances, je sors du boulot et hop ! j'irai en ville pour le concert :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Content !!!

Message par Dim »

ça c'est cool,
et puis avec la formation complète de MP85 apparemment, dont Bruno Chevillon et Bojan Z !
Et tant que t'es dans la coin, y'a un concert avec Michel Godard et Louis Sclavis
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Content !!!

Message par EricW »

Dim a écrit : 27 avr. 2022, 12:03 ça c'est cool,
et puis avec la formation complète de MP85 apparemment, dont Bruno Chevillon et Bojan Z !
Et tant que t'es dans la coin, y'a un concert avec Michel Godard et Louis Sclavis
Oh ! Godard et Sclavis j'aimerais beaucoup écouter ça !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Content !!!

Message par L'Altiste »

Dim a écrit : 27 avr. 2022, 12:03 Et tant que t'es dans la coin, y'a un concert avec Michel Godard et Louis Sclavis
Complet...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
pyupyu
Curieux
Messages : 97
Inscription : 19 janv. 2008, 07:59
Localisation : allonnes (72)

Re: Content !!!

Message par pyupyu »

J'ai eu en cadeau un coupe anche Cordier (Marca) qui est malheureusement arrivé abimé (lamelle métallique cassée).
Le SAV du site marchand ne répond pas (je n'ai pas le courage d'aller mettre un message dans la rubrique pas content pour dénoncer), j'ai appelé Marca et direct ils prennent les choses en charge.
Cela parait normal mais c'est très agréable et pas si courant que cela vu la démarche relèverait du site marchand.

Guy b.
-----------
pyupyu
-----------
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Content !!!

Message par Dim »

Je ne connaissais pas cette photo, j'aurais bien aimé avoir le son
brassens_devos.jpg
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Content !!!

Message par LEBOUBOU »

Brassens a quand même l'air un peu dubitatif ! 😂
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Content !!!

Message par EricW »

LEBOUBOU a écrit : 16 juin 2022, 11:34 Brassens a quand même l'air un peu dubitatif ! 😂
Ou concentré tout simplement.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Content !!!

Message par LEBOUBOU »

Il me semble que c'est Devos à la clarinette ?
Brassens doit effectivement se concentrer pour ne pas se bidonner.
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Répondre