Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Le débat tourne à la politique ... ça fait du bien d'entendre parler d'autre chose que de clarinettes basses à 9000€ :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Toineclar a écrit :
Ver0-0 a écrit :Ces six derniers mois, 42 démissions dans mon département!! ( faut poster dans pas content..)
Moi, je suis content pour eux deux. Ils ont su partir avant le burn out, voire l'irréparable. Ils sont peut-être tristes, ou même culpabilisent. Ils auraient tort. Encore une fois, ils ont choisi librement, courageusement: chapeau bas !

Le but dans plein de domaines, c'est de pouvoir accuser son chien de la rage pour le tuer en lui enlevant les moyens d'exécuter sa tâche correctement ce qui le rendra tôt ou tard inefficace et permettra de justifier son remplacement par des structures marchandes. Education, santé, sécu... Tout va y passer. Le téléphone, l'énergie, l'eau, les transports, c'est presque terminé déjà. Bon, j'arrête, ce débat n'a pas de place ici. Désolé.
C'est effectivement le processus en cours à tous les niveaux dans les services publics (et pas seulement). Mais m'est avis que ça commence à craquer de partout. Il est grand temps !
Et je pense que vu ce qui se passe en ce moment partout dans le pays, ce débat a sa place partout.

La peur doit changer de camp.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

+1
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

(6 mois après sa réussite au CAPES ma fille a démissionné et je ne l'ai pas dissuadée...)


Sinon contente, je fais désormais partie d'un quatuor de clarinettes! à la basse :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Ver0-0 a écrit :Sinon contente, je fais désormais partie d'un quatuor de clarinettes! à la basse :)
Quelle chance tu as !
J'en ai rêvé pendant 10 ans pour finalement revendre ma basse par dépit !
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Henri a écrit :+1
Mais c'est un ramassis de bolchéviques ici !!! :D

L'orchestre de l'opéra de Paris donne en ce moment un concert sur le parvis de l'Opéra Garnier.

https://twitter.com/Meriem_Laribi/statu ... 3177055233

Et Nicolas Baldeyrou a mis ce lien sur sa page FB (concert de l'orchestre de radio France dans le hall):

https://www.facebook.com/saskia.d.ville ... EyODE4MTY/

La corde est vraiment tendue à son maximum là. Gare aux dégâts collatéraux si elle pète. En tout cas, tout aura été fait pour que.
Dernière modification par Toineclar le 18 janv. 2020, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

C'est inattendu.... je suis heureuse, j'avoue! Dans le cadre de cours mais les trois autres sont en troisième cycle c'est vraiment génial!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Henri a écrit :
Ver0-0 a écrit :Sinon contente, je fais désormais partie d'un quatuor de clarinettes! à la basse :)
Quelle chance tu as !
J'en ai rêvé pendant 10 ans pour finalement revendre ma basse par dépit !
Bravo Véro: enjoy !!!


(A l'inverse, j'ai refusé de prendre la basse dans l'ensemble de clarinettes où je jouais !!! )
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bravo Ver0-0 ! C'est cool.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Toineclar a écrit :
Henri a écrit :
Ver0-0 a écrit : (A l'inverse, j'ai refusé de prendre la basse dans l'ensemble de clarinettes où je jouais !!! )
Si je savais bien jouer de la clarinette j'aurais préféré la soprano, mais à mon âge c'est idéal ! je peux me faire plaisir musicalement avec moins de tricotage à faire :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Ver0-0 a écrit :Si je savais bien jouer de la clarinette j'aurais préféré la soprano, mais à mon âge c'est idéal ! je peux me faire plaisir musicalement avec moins de tricotage à faire :mrvert:
Age ou pas, avec du travail régulier, tout est à ta portée (sans jeu de mots !)
Essaie quand même de travailler les deux !
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

ensemble de clarinettes

Message par Henri »

Pour les nouveaux venus à la clarinette basse, voir le travail vers 3:15 !
Je ne me lasse pas de ce groupe :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

géniallissime!!!!! j'adore!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Oui super , pas mal de morceaux sur ytube . Du grand klezmer bien harmonisé et joué avec subtilité et fin nesse . Merci
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Effectivement, c'est pas mal du tout ! :D Merci pour cette découverte
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre