Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Dim a écrit :
EricW a écrit :Juste un truc : ne pas mettre de "produit à argent" dans les tringleries, parce que là pour le coup ça accélère grandement l'usure (ces produits sont abrasifs).
Ah ben mirde, justement hier aprèm j'ai fait le corps du bas de ma RC avec un machin comme ça :|
Bon ben je vais pas faire le corps du haut, mais c'est 'achement plus difficile.
Transmission de pensées Dim !
Oh tient et si on frottait un peu la clar en ce jour férié :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :
EricW a écrit :Juste un truc : ne pas mettre de "produit à argent" dans les tringleries, parce que là pour le coup ça accélère grandement l'usure (ces produits sont abrasifs).
Ah ben mirde, justement hier aprèm j'ai fait le corps du bas de ma RC avec un machin comme ça :|
Bon ben je vais pas faire le corps du haut, mais c'est 'achement plus difficile.
Pas de souci si tu utilises le produit uniquement sur des clés démontées et que tu rinces bien après pour éliminer toute trace du dit produit. Par contre, gaffe aux lièges et aux tampons dans ce cas, surtout s'ils sont en baudruche ...
Pense aussi à passer un cure pipe dans les trous des boules surtout côté non taraudé ainsi que dans les tubes des charnières, c'est surtout là que ça va bouffer le métal s'il reste du produit, et évidemment à re-huiler après au remontage.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Camalaue a écrit :
Salut

Noooon pas avec du produit pour argenterie... déjà la première fois, j'ai même hésité à utilisé le chiffon dit "magique" en me disant mince à partir du moment où je vais l'utiliser je vais devoir m'y coller plus souvent :?
Jusqu'ici ça fait deux fois que je la fais avec ce chiffon depuis que je l'ai, sinon je l'essuie après chaque utilisation avec une simple peau de chamois...

Bon on s'entend, je n'ai pas attendu qu'elle soit vraiment noire :D
On a beau faire, ça noirci quand même sous les clapes, autour des petits machins et des trucs... Bref il y de quoi faire quand on veut "frotter" !!!
Il n'y a rien à faire même si je la démonte après avoir joué, que je la laisse dans l'étui ouvert avec la peau de chamois dessus pour la laisser sècher, que je le referme un peu plus tard... et que... et que... ben ça NOIRCI QUAND MÊME :evil: :evil: :evil:
Il n'y a pas moyen de la garder blinquante comme neuve !!!

Voilà :D
Merci Eric
Est ce que par hasard tu rangerais ton bec avec ta clar ?
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Pour le bec, il ne reste pas dans l'étui avec la clarinette, même pas emballé dans un chiffon. La plupart du temps la semaine, il reste sur une étagère et sinon il est rangé dans une poche à part de la clarinette dans l'étui...

Le luthier me l'avait recommandé pendant au moins une année
et franchement, c'est devenu une habitude :D

Maintenant c'est vrai que quand je vois des clarinettes rester vraiment blinquante, je me dis crotte quoi...
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit : Pas de souci si tu utilises le produit uniquement sur des clés démontées et que tu rinces bien après pour éliminer toute trace du dit produit. Par contre, gaffe aux lièges et aux tampons dans ce cas, surtout s'ils sont en baudruche ...
Pense aussi à passer un cure pipe dans les trous des boules surtout côté non taraudé ainsi que dans les tubes des charnières, c'est surtout là que ça va bouffer le métal s'il reste du produit, et évidemment à re-huiler après au remontage.
Ha cool, j'avais quasiment tout fait comme tu dis, à part le rinçage, mais je vais le faire.
merci.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
Clair et net a écrit : Pas de souci si tu utilises le produit uniquement sur des clés démontées et que tu rinces bien après pour éliminer toute trace du dit produit. Par contre, gaffe aux lièges et aux tampons dans ce cas, surtout s'ils sont en baudruche ...
Pense aussi à passer un cure pipe dans les trous des boules surtout côté non taraudé ainsi que dans les tubes des charnières, c'est surtout là que ça va bouffer le métal s'il reste du produit, et évidemment à re-huiler après au remontage.
Ha cool, j'avais quasiment tout fait comme tu dis, à part le rinçage, mais je vais le faire.
merci.
Procédure de rinçage :
nettoyageClar.jpg
(Oui bon je sais ça fait un paquet de fois que je la ressors celle là, mais ça faisait longtemps :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :
Dim a écrit :
Clair et net a écrit : Pas de souci si tu utilises le produit uniquement sur des clés démontées et que tu rinces bien après pour éliminer toute trace du dit produit. Par contre, gaffe aux lièges et aux tampons dans ce cas, surtout s'ils sont en baudruche ...
Pense aussi à passer un cure pipe dans les trous des boules surtout côté non taraudé ainsi que dans les tubes des charnières, c'est surtout là que ça va bouffer le métal s'il reste du produit, et évidemment à re-huiler après au remontage.
Ha cool, j'avais quasiment tout fait comme tu dis, à part le rinçage, mais je vais le faire.
merci.
Procédure de rinçage :
nettoyageClar.jpg
(Oui bon je sais ça fait un paquet de fois que je la ressors celle là, mais ça faisait longtemps :mrvert: )

E.
C'est exactement comme ça que je procédais pour rincer les métal après leur bain dans le Lex Argent !!!
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit : C'est exactement comme ça que je procédais pour rincer les métal après leur bain dans le Lex Argent !!!
:D :D
En plein dans le mille !

Ceci dit c'est presque comme ça que j'ai rincé la centered tone que j'ai terminée il y a peu après sont passage au bain d'huile. Mais y'avait plus la mécanique dessus.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

:shock: Carrément démonter la clar !!! Bon je laisse ça au luthier, hein !
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est vraiment pas grand chose de démonter et remonter une clarinette, regarde les vidéos de Clair et net comme ça se fait bien, tu as un ordre à respecter, et faut pas mélanger les vis.
Juste les ressorts, c'est un peu galère sans l'outil idoine.
Et là pour le coup tu fais un super nettoyage.
Là difficulté c'est quand on veut reprendre des réglages, des levées ou là oui le luthier est de mise, mais sinon, y'a des Légo© plus compliqués que ça :wink:

A la prochaine rencontre du forum, si prochaine rencontre il y a, ce serait pas mal qu'on fasse comme on avait fait à Saint-Arnoult en 2009 ou Marie (Aaah Marie :roll: ) était venue nous épauler pour ça. Pour moi ça avait complètement démystifier le truc.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Pour le moment je vais m'en tenir à l'entretenir du mieux que je peux en attendant la rencontre alors, hein. C'est plus prudent :D si ce n'est pas trop loin pour moi, je suis partante !
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Quand une harmonie décide de faire un concert Metal et Rock, ça déménage forcément :roll:

Rhaaaaa ça donne envie !!!

Voici un petit passage... Je suis vraiment contente d'avoir intégré ce groupe. I' y a vraiment une super ambiance :D

Vivement le 08 juillet, ce sera mon 1er concert :wink:
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Y'a une guitare saturée, c'est pas souvent dans une harmonie,
du coup le morceau serait vraiment bien si on gardait la gratte, la batterie et une basse...Un groupe de rock quoi :wink:
j'rigole, j'rigole !
Enfin, j'rigole...

C'est une harmonie quoi, et c'est une sonorité particulière. J'encourage vraiment à aller jouer dans les harmonies, c'est vraiment super formateur, quand on commence un instrument comme le notre, je me demande même si c'est pas carrément idéal, y'a tout, des pupitres différents pour adapter les niveaux, d'autres parties qui apprennent à écouter les autres et ne pas se focaliser sur sa seule partie, travailler les nuances, quelqu'un qui est là pour veiller au grain et dire ce qui va et ne va pas, bref, pour bosser c'est génial.
Après pour écouter....Ben c'est une question de goût hein, mais ce son, ahlala, ce son !
Je sais pas, c'est un son pour jouer des opérettes quoi, du Vincent Scotto.
En classique ça fait pas le job d'une philharmonie, aussi bon soient les musiciens, le chef et les arrangements, en jazz ça ne fait pas non plus le job d'un big-band, alors on tente des trucs pour attirer les jeunes, medley rock, disco, Disney, ciné.... Mais bon.
Ça n'engage que moi hein, et je ne regrette pas une seconde les années que j'ai passé sur les bancs de mon harmonie, mais pour moi c'était surtout du travail, et le plaisir c'était de boire des coups avec les copains musiciens, et monter un groupe avec parallèle avec ceux avec qui on s'entend le mieux, ça c'était bien.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Dim a écrit :Y'a une guitare saturée, c'est pas souvent dans une harmonie,
du coup le morceau serait vraiment bien si on gardait la gratte, la batterie et une basse...Un groupe de rock quoi :wink:
j'rigole, j'rigole !
Enfin, j'rigole...

C'est une harmonie quoi, et c'est une sonorité particulière. J'encourage vraiment à aller jouer dans les harmonies, c'est vraiment super formateur, quand on commence un instrument comme le notre, je me demande même si c'est pas carrément idéal, y'a tout, des pupitres différents pour adapter les niveaux, d'autres parties qui apprennent à écouter les autres et ne pas se focaliser sur sa seule partie, travailler les nuances, quelqu'un qui est là pour veiller au grain et dire ce qui va et ne va pas, bref, pour bosser c'est génial.
Après pour écouter....Ben c'est une question de goût hein, mais ce son, ahlala, ce son !
Je sais pas, c'est un son pour jouer des opérettes quoi, du Vincent Scotto.
En classique ça fait pas le job d'une philharmonie, aussi bon soient les musiciens, le chef et les arrangements, en jazz ça ne fait pas non plus le job d'un big-band, alors on tente des trucs pour attirer les jeunes, medley rock, disco, Disney, ciné.... Mais bon.
Ça n'engage que moi hein, et je ne regrette pas une seconde les années que j'ai passé sur les bancs de mon harmonie, mais pour moi c'était surtout du travail, et le plaisir c'était de boire des coups avec les copains musiciens, et monter un groupe avec parallèle avec ceux avec qui on s'entend le mieux, ça c'était bien.
Celui qui faisait la guitare était là exceptionnellement pour ce genre de concert sinon ça ne donnerait d'office pas la même chose :wink:
Tu rajoutes deux filles qui chantent et là c'est fini l'harmonie, tu as l'image et pas le son :?

C:est la seule partie que j'ai gardée pour vous faire écouter sinon l'harmonie était noyée...
Maintenant être là à jouer ça devait être chouette ! Écouter j'aimais moins !

C'est sympa de jouer tous ces registres différents
... et quand tu commences déjà là ben t'écoutes d'abord par ce que c'est énorme de se retrouver avec tous ces instruments autour de toi :D

Maintenant oui, c'est du taf... On arrête pas pendant 1h aux répètes et on reprend encore et encore ce qui coince, on bosse dessus la semaine, etc. Un temps pour travailler, un temps pour rigoler mais après sauf quand quelqu'un part en fou-rire ou autres... Faut bien se détendre un peu !
Au début ça donne rien de terrible puis on s'accorde ensemble à faire un truc d'étonnant...

Cela dit ça change vraiment des cours et c'est super motivant de se faire tirer vers le haut par ceux qui on de l'expérience.

C'est une expérience... Et j'en suis qu'au tout début !!!
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Billie
Touriste
Messages : 44
Inscription : 10 mars 2018, 13:28

Content !!!

Message par Billie »

Bonjour !
Un petit mot pour donner des nouvelles et dire "content"!
Après 2 mois de cours, mon p'tit gars a enfin son "déclic". Ouf, on était pas loin du découragement...
Et de mon côté, premières notes dans le registre du clairon aujourd'hui. Nickel, trop belles !
Et aussi, mini-concert du conservatoire pour bientôt :? j'voulais jouer Topsy, ben ça sera le marchand de sable de Brahms :mrvert:
A bientôt...
Billie
Répondre