Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Fin janvier, après deux bonnes semaines d'alto, j'avais posté dans "Pas content" parce que j'avais régressé à mort à la soprano, déboussolé par le changement de technique. Pas touché à ma Bb depuis. Et ce matin, je la ressort, et mais nickel ! Les aigus qui sont bien plus nets et plus faciles à sortir, pas de difficulté pour jouer, je crois bien que le travail a l'alto est bénéfique finalement, surtout pour la gorge. Me suis juste emmêler les pinceaux pour les doigtés qui évidemment changent avec l'instrument, mais on se reprend assez vite. Je suis très soulagé. J'ai eu les félicitations de mon fils musicien qui a une très bonne oreille et ne me passe rien.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Aujourd'hui,
c'est mon dernier jour de stage de clarinette (avec le corps musical nivellois[Belgique] harmonie) Ce stage s'est très bien passé, j'ai progressé. Tout ce qu'il faut.
J'en suis très contente. (concert ce soir)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Et bien moi là je pars à Narbonne pour un stage de clarinette avec le Quatuor Anches Hantées! Ca va être intense, on commence à 8h15 et on finit à 18 heures le soir sur les rotules.............mais quand on aime!!!!!!!!!!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Super stage !! Rien de tel pour retrouver plein d'envies, de projets et de pistes de travail! J'ai de quoi faire jusqu'au prochain dans moins d'un mois :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Mon embouchure et mon souffle se font à l'Alto. Ce mois-ci j'ai trouvé mes anches 2.5 faibles (une utilisée régulièrement, une autre jamais jouée, même sensation). Je me suis commandé des 3, arrivées aujourd'hui, ah bah voilà, les ppp plus faciles, les aigus plus faciles, le son "carrément dix fois meilleur" dixit mon musicien de fils, enfin les graves ont le même son, le clairon est adouci, mais surtout les notes les plus aiguës sont bien moins criardes. Je crois avoir bien fait au début de pas taper trop dur au début pour m'habituer à la bestiole, là ça va mieux. Que ça fait du bien, ça me motive ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Tu prendras ton engin à la prochaine rencontre, hein :P
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ouais, ça me plairait bien.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

coucou tous le monde!
juste pour dire que ce matin c était la première fois que je jouais en dehors de mon appart dans le bois du coin et que ça c est plutôt bien passé.

le début un peu galère j arrivai même pas à faire une gamme complète puis je suis arrivé à faire deux ou trois morceaux, le chant des oiseaux m a mis en confiance c est ça le luxe!
donc trop content !
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je me suis enfin décidé à refaire mon liège de tenon qui partait en lambeaux depuis 3 mois et je n'ai mis qu'une heure et 2 tentatives.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dickie a écrit :Je me suis enfin décidé à refaire mon liège de tenon qui partit en lambeaux depuis 3 mois et je n'ai mis qu'une heure et 2 tentatives.
Faudrait que j'essaie un jour, mais j'ai rien de rien comme matos pour la lutherie chez moi, faudrait que je monte un mini atelier avec le minimum d'outil... il y a 3 semaines j'ai donc confié un tenon à ma luthière.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Pour ça il suffit d’une plaque de liege, d’une lame de rasoir et de colle Néoprène.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dickie a écrit :Pour ça il suffit d’une plaque de liege, d’une lame de rasoir et de colle Néoprène.
Tu as trouvé une néoprène qui colle ?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J’ai un vieux tube de colle Sader Néoprène qui a des années. Et elle tient, j’avais déjà refait ce liege il y a quelques années. Finalement là ce qui a lâché ce n’est pas la colle, c’est le liege qui s’est déchiré. Ça a tenu 3 mois de plus avec le Téflon mais je savais bien qu’il allait falloir y passer quand même.

Sinon j’ai un gros pot de colle Néoprène liquide mais c’est pour mon sol plastique dans la salle de bain, je ne pense pas l’utiliser pour la lutherie. Quoique... avec un pinceau très fin pourquoi pas.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Clair et net a écrit :
Dickie a écrit :Pour ça il suffit d’une plaque de liege, d’une lame de rasoir et de colle Néoprène.
Tu as trouvé une néoprène qui colle ?
Tu as des problèmes avec la colle néoprène ?
J'utilise aussi de la néoprène Sader en tube version gel sans aucun soucis. Je fais tout avec : lieges de tenons, correspondances, dessous de clés etc. ça tiens super bien.
Par contre j'applique une astuce que m'a donné Yannick Ducasse, j'enduit mes plaques de liège à l'avance. J'en remets une couche au moment de les utiliser et j'attends minimum 10mn avant de mettre les 2 parties en contact. J'ai jamais eu le moindre pb de décollement. J'ai encore refait tous les lièges de ma clarinette basse il y a 3/4 mois et ça tiens parfaitement bien.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

De retour de dix jours de stage dans le Vercors c'était intense!!! cours particulier+ petit ensemble ( Piazzola avec contrebasse violons violoncelle cor clarinette flute)+ orchestre+ musique de chambre ( quatuor avec hautbois et flute violoncelle) + les derniers jours ensemble de clarinettes.
Super profs, j'ai plein de défauts à corriger et mille bonnes resolutions :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Répondre