Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

cloénette a écrit :
Dim a écrit :
Pierolivier a écrit : Peut être qu'il existe des coques aimantées pour Ipad ?
Bien sûr, le fameux iMagnet pour iPad, accessoire qui vous sera délivré pour la modique somme de 359,99€ l'aimant,.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Oh punaise! Ils s’en mettent vraiment pleins les poches apple ;(
En fait en y repensant il suffit de coller 1 gros ou 2/3 petits aimants plats pour les tableaux magnétiques sur ta coque actuelle et le tour est joué :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

yes! exactement PO. comme le systeme Velcro, le coller derriere une banale coque.
en tout cas je garde à l'esprit ces bricolages qui pourraient eviter une chute malheureuse...
(apres je suis la pomme depuis plus de 10 and maintenant... toujours des imac (qui gardent une valeur a la revente) iphone, ipad (bien que je n'avais pas changé mon ipad depuis des années... d'ou ma surprise coté legereté de lipad pro!) macbook... bref... ouai.. j'avoues... mais pas ipigeon pour autant... accessoires/protections génériques :) enfin si peut etre pour l'apple pencil.... ouai ok... pas assez refléchi sur ce coup là :)
mais vraiment ravie de ce setup en tout cas.
non.. ce n'est pas un saxo...
dgallo
Curieux
Messages : 50
Inscription : 15 août 2020, 12:52
Localisation : Morbihan

Message par dgallo »

Bonjour,
Paulo34172 a écrit :
ceciledesb a écrit :ou alors il y a pas mal de choses de ce genre, étudié pour.
https://www.amazon.fr/WEIYUDANG-Support ... 485&sr=8-9
Il me viens une autre idée très simple, deux bandelettes de velcro noir sur le pupitre et deux autres au dos de la tablette
Je ne suis pas trop concerné par le sujet car je joue d'oreille, donc sans partitions, mais je peux confirmer que ce genre de supports sont très pratiques et sûrs (quand ils sont de bonne qualité) au vu de l'utilisation qu'en font plusieurs de mes collègues de groupes. Certains modèle s'accrochent directement sur les pieds de micros, ce qui limite la quincaillerie qui encombre les scènes ... et on n'en trouve pas que sur Amazon :roll: .

Cet échange pourrait intéresser pas mal de monde, dommage qu'il soit perdu dans l'énorme file « Content !!! » et que ce ne soit pas un sujet à part entière dans « Accessoires » ; peut-être un modérateur pourrait faire quelque chose.

Daniel
Sib et La BC Festival (GL pour la Sib) bec M30 - 3-3.5 -- Alto Mib Buddy Selmer USA (en résine) bec B40 -2.5-3
Et une ancêtre métal : HN White Silver King US (militaire donc en un seul morceau) de 1940 en Sib, bec BD-4 - 2.5-3
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Dim a écrit :
Pierolivier a écrit : Peut être qu'il existe des coques aimantées pour Ipad ?
Bien sûr, le fameux iMagnet pour iPad, accessoire qui vous sera délivré pour la modique somme de 359,99€ l'aimant, il est fortement conseillé d'en mettre un sur chaque angle de la tablette.
Attention toutefois, il ne s'aimante que sur des iStand en iMetal.
5C6B8D28-25CA-48AB-BA05-C1597E72A552.jpeg
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

j'ai pas d'actions chez eux mais on trouve tout ce qu'on veut là :

https://www.thomann.de/fr/stands_pour_t ... tml?oa=pra

Des trucs aimantés sur de l'électronique ?...
Perso j'éviterais...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

Content aussi. IPad Pro 12.9 pouces depuis 5 ans, appli ForScore, 3 orchestres différents, plus tous les Realbooks et autres feuilles de travail, je ne me trompe plus de classeur.... :roll: 8)
Coque intégrale, version “clandestine” made in “sans doute la même usine que celle qui fait les estampillées Apple”, genre similicuir qui absorbe les chocs. Celle qui couvre l’écran avec un panneau en 3 parties, et qui peut se plier en 3 pour faire support, voire se replier complètement derrière.
J’utilise un pupitre K&M ayant 2 petites barrettes articulées permettent de plaquer le haut de la tablette. Pas d’accident à déclarer pour l’instant. Lecture dans la pénombre sans problème, c’est un véritable soulagement.
Content.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

merci dexdex pour ce retour apres 5 ans d'utilisation :) cela me conforte dans l'investissement et le ressenti apres 3 semaines d'utilisation :) (et ouai la luminosité est vraiment bluffante, comme je disais mieux que le neon et papier)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Surprise : ma fille me dit hier qu'elle veut se mettre à la clarinette. Alors je lui laisse à disposition ma clarinette Bb., qui me sert très peu, dans sa chambre. Elle fait déjà de la batterie mais, dixit : "La clarinette on peut tout jouer avec c'est génial et c'est bien avec un orchestre" (mais elle aime pas le Jazz). Donc en septembre prochain on verra s'il y a de la place au Conservatoire, en attendant je lui ai montré comment souffler (mon Dieu, elle y arrive... on a droit à des Sol filés et des Sol Fa Mi Ré Do Ré Mi Fa Sol à répétition en boucle depuis hier soir... :mrvert: ), mais à part l'embouchure, une posture correcte, monter/démonter la clarinette, je ne vais pas plus loin : je n'ai pas le niveau pour enseigner, je ne veux pas lui donner de mauvais conseils, on va passer par la case Conservatoire + FM si elle veut en jouer. Ou bien trouver un prof particulier dans l'année, j'ai plein de postes musiciens, je vais bien piocher quelqu'un dans mon réseau.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Tablette et pupitre.

Message par Mikosax »

Je n'étais plus repassé depuis mon questionnement après le 'Content' de cloénette.

Merci aux uns et aux autres pour vos suggestions ou retours d'expérience.

Que n'avais-je pas pensé au velco ? C'est une piste... En revanche, comme EricW, j'ai des doutes pour l'aimant, d'autant qu'il devrait être assez costaud pour assurer une fixation fiable. Et dans une harmonie où je jouais, on avait des manhasset avec plateau en alu, donc l'aimant ne sert à rien. Maintenant, si Apple l'a prévu, vu le prix évoqué, on peut imaginer que çà fonctionne !

Le problème qui complique un peu, c'est que j'utilise des pupitres impersonnels en répétition. Il est donc difficile d'utiliser un équipement à demeure sur le pupitre (à moins de coller des velcros sur tous les pupitres de orchestres, ceci pour mon seul bons plaisir; je n'envisage pas). Et si je dois remplacer le transport de classeurs de partitions par le transport d'un pupitre perso (système pour tablette ou pupitre standard), je ne gagne pas grand-chose (sauf à ne plus me tromper de classeur :D ) Et à côte de çà, je trimbale un étui de saxhorn basse ou de trombone (heureux, les clarinettistes et flûtistes !).

J'avais envisagé de glisser la tablette dans un encadrement en profilé alu en U, collé sur un fond en plastique afin d'assurer une meilleure protection en cas de chute. Je vais creuser encore, mais il y a probablement une piste avec le Velcro... peut-être un 'crochet qui s'arrimerait sur le haut du pupitre et se fixerait sur le fond du cadre par velco, de manière à être démontable et donc, à limiter l'encombrement.

Vu l'environnement sanitaire actuel, je crains de disposer encore de pas mal de temps sans répétition pour réfléchir :(

Prenez soin de vous et dégustez le plaisir de jouer en orchestre tant que vous le pouvez. Pour ma part ce n'est pas pour demain, car je coche toutes les cases des personnes à risque :|
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Content : j'ai fait pas mal de basse ces derniers temps, enfin disons c'est la clarinette que j'ai le plus sortie hors répétitions, et je me dis que c'est quand même une clarinette sympa :D Comme vous le savez, elle n'est pas ma clarinette préférée, mais la mienne a un grain sympa, et là je ne suis plus sur l'idée de la revendre à court terme ...

Je continue à travailler un peu les doigtés de l'extrème grave, où toutes les notes (sauf le do grave) sont placées différemment qu'au cor de basset. En plus, plusieurs morceaux d'harmonie cette année utilisent les 4 notes supplémentaires, c'est donc un entraînement sur des morceaux.

Bref, content car finalement je suis toujours content d'en avoir achetée une. :D

Content aussi car je me suis rendu compte que de très vieilles anches de basse sont encore largement jouables ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

cloénette a écrit :merci dexdex pour ce retour apres 5 ans d'utilisation :) cela me conforte dans l'investissement et le ressenti apres 3 semaines d'utilisation :) (et ouai la luminosité est vraiment bluffante, comme je disais mieux que le neon et papier)
Voilà à quoi ça ressemble.
Pièces jointes
DCBAA3A8-A30F-4388-BB88-9D6ED62AF076.jpeg
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est quand même dommage d'avoir le confort d'une tablette et de se fader ces abominables pupitres d'harmonie,
le échéant je pense que j'investirais dans un truc idoine de ce genre :
https://www.thomann.de/fr/km_19772_ipad ... n4QAvD_BwE
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :C'est quand même dommage d'avoir le confort d'une tablette et de se fader ces abominables pupitres d'harmonie,
le échéant je pense que j'investirais dans un truc idoine de ce genre :
https://www.thomann.de/fr/km_19772_ipad ... n4QAvD_BwE
Je suis bien d'accord. Et si vous avez un pied de micro qui traîne vous pouvez même vous contenter de la partie supérieure :
https://www.thomann.de/fr/km_19790_tabl ... holder.htm
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Hier j'ai eu un cours de clarinette donné par un violoniste... :lol:
Tcha Limberger, je ne sais pas si certains parmi vous le connaissent (à part sûrement Papspier, qu'on ne voit plus trop ici...), c'est un peu une star dans le jazz vieux style, swing/manouche (bon, il n'aime pas trop l'appellation jazz manouche), mais aussi dans différentes musiques traditionnelles : hongroise, grecque, etc etc.
Il joue de plein d'instruments : violon, guitare, taragot, flûtes diverses, et c'est aussi un chanteur. Il a joué de la clarinette plusieurs années quand il était tout jeune avant de la délaisser quand il a décidé de faire du violon son instrument principal.



Je le voyais suite à une suggestion de mon prof, pour discuter de son...
C'est vraiment un casse-tête sans fin pour moi,le son. Je le travaille beaucoup mais je n'en suis pas contente. Et il a vite cerné mes points de doute.
Donc voilà, j'ai déjà rechangé de bec et je suis repartie pour une longue période de remise en question et de boulot... :roll: :wink:

Mais c'était super, c'est un des musiciens actuels que j'écoute le plus, il a une connaissance vraiment pointue de cette musique que j'essaye de jouer.
Bref, une de ces rencontres précieuses et inspirantes !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Et du coup, c'est quoi ton bec maintenant ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre