Odessa bulgarish (hawaïan remix :mrgreen:)

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Odessa bulgarish (hawaïan remix :mrgreen:)

Message par EricW »

C'est là :

http://www.vents-sauvages.levillage.org ... article=21

ouais je sais, c'est plein de pains et autres couillonades, j'ai pas pris le temps de bosser (y'a pas de smiley qui baille en se grattant les cheveux, l'en faudrait un là). M'en fous j'ai bien rigolé. :mrgreen:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ma que ? Ça passe pas les :mrgreen: dans les topics ? Scandaaaaale ! J'ai été eu.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Silk
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 27 nov. 2005, 16:15

Message par Silk »

Superbe!!
De la clarinette et du ukulélé, c'est une super idée.
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

J'en profite pour dire une bonne fois pour toutes que ton site me plaît, qu'il est très agréable pour la navigation, qu'il ne fatigue pas les yeux; et le choix des couleurs est d'aussi très agréable. Y'a pas bcp de sites qui me plaisent, je sais pas si c'est un compliment pour toi mais en tous cas, bravo.
Ce n'est pas un hasard si j'y passe réguliérement.

Maintenant le contenu, déjà, c'est bien joué; j'aime bcp l'intro, ça fait pro; mais n'étant pas fan du klezmer j'ai du mal à etre objectif, j'applaudis surtout l'exploit technique (le jeu, l'enregistrement, la production); tout ça, mine de rien bien calé.

Maintenant les questions, c'est enregistré cmt ? MD ? Mixé cmt ?

Encore bravo; ça laisse envisager de bonnes choses à l'avenir ;)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ju- a écrit :J'en profite pour dire une bonne fois pour toutes que ton site me plaît, qu'il est très agréable pour la navigation, qu'il ne fatigue pas les yeux; et le choix des couleurs est d'aussi très agréable. Y'a pas bcp de sites qui me plaisent, je sais pas si c'est un compliment pour toi mais en tous cas, bravo.
Ce n'est pas un hasard si j'y passe réguliérement.

Maintenant le contenu, déjà, c'est bien joué; j'aime bcp l'intro, ça fait pro; mais n'étant pas fan du klezmer j'ai du mal à etre objectif, j'applaudis surtout l'exploit technique (le jeu, l'enregistrement, la production); tout ça, mine de rien bien calé.

Maintenant les questions, c'est enregistré cmt ? MD ? Mixé cmt ?

Encore bravo; ça laisse envisager de bonnes choses à l'avenir ;)
:oops: :oops: je suis flatté... si si ! :oops: :oops:

Pour le site, j'ai fait ça avec SPIP que j'ai relooké.

Pour le morceau, c'est enregistré directement sur un PC, piste par piste (non non j'ai pas joué les 4 instrus simultanément tout en me grattant l'oreille avec la patte de derrière), avec un micro dynamique de base (shure beta 57), en utilisant un logiciel qui s'appelle ardour (enregistrement et mixage multipistes), sous linux.

Y'a pas d'effets, à peine un coup d'égualiseur sur la basse, le uke et la mib, et un coup de compresseur aussi réglé différemment sur les 4, mais très très léger sur les clar (un peu plus lourdement sur le uke, sinon on entend que les attaques de cordes, il sonne comme une casserole ce uke).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
DBardel
Dieu grec
Messages : 270
Inscription : 25 sept. 2005, 23:44
Localisation : Tarn-et-Garonne
Contact :

Message par DBardel »

EricW a écrit :Pour le site, j'ai fait ça avec SPIP que j'ai relooké.

Eric
Ça, t'aurais dit le contraire que ça n'aurait pas été très crédible... Il est très très léger, le relookage ! :lol: En tout cas, merci Spip, on ne s'arrache pas les cheveux pour naviguer, c'est effectivement très clair.

Le morceau que tu donnes dans le lien, je pourrai peut-être le jouer dans quatre ou cinq vies... Mais je n'écouterais pas ce genre de musique en boucle, c'est trop aigu pour mes petites zoreilles. Mais un p'tit peu en passant, c'est très agréable. D'ailleurs, je ne comprends pas ce qui s'est passé, y'a maintenant l'icône sur le bureau de mon G5... Bizarre, bizarre...

DB_pirate :wink:
Répondre