Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.

Messagepar Dim » Sam Fév 23, 2019 20:00 pm

Un concert de Vincent Peirani sur Arte Concert, avec Emile Parisien au soprano.
https://www.arte.tv/fr/videos/086296-010-A/vincent-peirani-living-being-au-wdr-3-jazzfest/
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar EricW » Sam Fév 23, 2019 20:22 pm

Dim a écrit:Un concert de Vincent Peirani sur Arte Concert, avec Emile Parisien au soprano.
https://www.arte.tv/fr/videos/086296-010-A/vincent-peirani-living-being-au-wdr-3-jazzfest/

Déjà écouté :wink:
Formidable.

(au même endroit il y a un concert de Brad Meldhau absolument magnifique)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar EricW » Sam Fév 23, 2019 20:39 pm

Ah, et aussi toujours au même endroit (mais là faut savoir le trouver) il y a un concert de Waed Bouhassoun, oudiste syrienne (je suis scotché à chaque fois que je l'écoute elle, non seulement elle a un jeu de oud magnifique, mais en plus elle a une voix à tomber par terre), mais aussi Kudsi Ergüner, joueur de ney (comme le kaval, mais version turque), et raaahhhh quoi... :D
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW

Messagepar Dim » Jeu Mar 07, 2019 8:21 am

Jacques Loussier nous à quitté

- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Dim
La Castafiore !

Messagepar mangue bleue » Ven Mar 15, 2019 9:26 am

EricW a écrit:Ah, et aussi toujours au même endroit (mais là faut savoir le trouver) il y a un concert de Waed Bouhassoun, oudiste syrienne (je suis scotché à chaque fois que je l'écoute elle, non seulement elle a un jeu de oud magnifique, mais en plus elle a une voix à tomber par terre), mais aussi Kudsi Ergüner, joueur de ney (comme le kaval, mais version turque), et raaahhhh quoi... :D

On peut trouver ce superbe concert dans les musique du monde. Ah que c'est beau et bon!!!
mangue bleue
Curieux

Messagepar Dim » Jeu Mai 23, 2019 17:14 pm

Combien déjà la dernière basse ? :mrvert:

Dim
La Castafiore !

Messagepar Ramold » Jeu Mai 23, 2019 18:04 pm

Dim a écrit:Combien déjà la dernière basse ? :mrvert:

Et quand je pense à mon prof de clar qui me dit que c'était pas possible de jouer avec mon ancienne clarinette.
Un balai à chiottes percé de trous ouais !
Ramold
La nouvelle star

Messagepar EricW » Jeu Mai 23, 2019 20:21 pm

Dim a écrit:Combien déjà la dernière basse ? :mrvert:

Sympatoche :D

E.
EricW

Messagepar Sapin » Jeu Mai 23, 2019 20:59 pm

Jolie performance! Un fan de Téléphone, vous croyez?
Sapin
Chat noir

Messagepar EricW » Ven Mai 24, 2019 18:40 pm

Sapin a écrit:Jolie performance! Un fan de Téléphone, vous croyez?

Un jour sur ce forum il faudra instaurer une pénalité pour calembour trop facile :mrvert:

Une pénalité de clarinettiste bien entendu, genre monter et descendre une gamme chromatique 4 fois sans reprendre sa respiration avec une anche de 4,5 , ou toute autre idée sadique du même tonneau. Ça obligera à un peu plus de finesse :mrvert:

(déjà je sens que la simple évocation de l'hypothèse de ... va en faire réfléchir plus d'un(e) )
Mais ça sera soumis au vote de l'asso bien entendu :mrvert:

Restent les masochistes ...

E.
EricW

Messagepar Paul84 » Ven Mai 24, 2019 19:48 pm

EricW a écrit:
Sapin a écrit:Jolie performance! Un fan de Téléphone, vous croyez?

Un jour sur ce forum il faudra instaurer une pénalité pour calembour trop facile :mrvert:

Une pénalité de clarinettiste bien entendu, genre monter et descendre une gamme chromatique 4 fois sans reprendre sa respiration avec une anche de 4,5 , ou toute autre idée sadique du même tonneau. Ça obligera à un peu plus de finesse :mrvert:

(déjà je sens que la simple évocation de l'hypothèse de ... va en faire réfléchir plus d'un(e) )
Mais ça sera soumis au vote de l'asso bien entendu :mrvert:

Restent les masochistes ...

E.

Pour Sapin, ce genre de punition à base d'anche d'anche 4.5 serait une pure jouissance. Pour lui, ce serait plutôt du 1.5 avec un 7Jb
Paul84
Touriste

Messagepar jp » Sam Mai 25, 2019 7:50 am

Ah, le son de la voix "micro à charbon", ça change de "préampli à lampes".
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
jp
Slap's King

Précédent

Retourner vers Blabla musical et vie du forum