Vidéos musicales
Bon, c'est pas une vraie vidéo ok. Mais bon quoi, Paul McCandless (Oregon entre autre) et Eberhard Weber ça tue quand même (je crois que je suis un indécrottable fan de l'école jazz "années 70, mais ceux qui ont vu au delà")
Ça a toujours l'air évident ce qu'ils font, mais en fait quand tu chopes l'instrument et que t'essayes de suivre... Tu finis par y arriver, mais après des passages par "ah oui en fait ça passe par là et par là... et aussi par là...". Y'a un côté "l'air de pas y toucher", c'est ça que j'aime bien je crois.
Bref, c'est beau...
E.
Ça a toujours l'air évident ce qu'ils font, mais en fait quand tu chopes l'instrument et que t'essayes de suivre... Tu finis par y arriver, mais après des passages par "ah oui en fait ça passe par là et par là... et aussi par là...". Y'a un côté "l'air de pas y toucher", c'est ça que j'aime bien je crois.
Bref, c'est beau...
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ouai c'est chouette,EricW a écrit :Bon, c'est pas une vraie vidéo ok. Mais bon quoi, Paul McCandless (Oregon entre autre) et Eberhard Weber ça tue quand même (je crois que je suis un indécrottable fan de l'école jazz "années 70, mais ceux qui ont vu au delà")
je sais pas ce que t'entends par "mais ceux qui ont vu au delà" mais le jazz années 70 ça me fait plus penser au fusion, jazz rock qui sont des styles que je n'aime pas du tout, comme celui des années 80 d'ailleurs, de Weather Report à Uzeb en passant par Metheny et cie, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Mais là on est entre le jazz et me world, j'aime bien
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Tu te fais une idée bien réductrice des années 70 dans le jazzDim a écrit :Ouai c'est chouette,EricW a écrit :Bon, c'est pas une vraie vidéo ok. Mais bon quoi, Paul McCandless (Oregon entre autre) et Eberhard Weber ça tue quand même (je crois que je suis un indécrottable fan de l'école jazz "années 70, mais ceux qui ont vu au delà")
je sais pas ce que t'entends par "mais ceux qui ont vu au delà" mais le jazz années 70 ça me fait plus penser au fusion, jazz rock qui sont des styles que je n'aime pas du tout, comme celui des années 80 d'ailleurs, de Weather Report à Uzeb en passant par Metheny et cie, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Mais là on est entre le jazz et me world, j'aime bien
Le "jazz-world" si on veut l'appeler comme ça, prend sa source dans les années 70 :
Les grands précurseurs :
Don Cherry (Mu : 1969, Orient : 1973, Blue Lake : 1974 Brown Rice : 1975 ManDingo Grio Society with Don Cherry : 1978
Oregon (Music of another present era : 1972, Distant Hills : 1973, etc (un album par an gros)
(Dont Paul McCandless fit et fait tj partie, Et aussi Ralph Towner et le regretté Colin Walcott, mais qui a vu aussi passer Trilok Gurtu, excuse du peu !)
Eberhard Weber : produit des albums depuis 1969
Nana Vasconcelos : l'incontournable Africadeus : 1973
Jan Garbarek...
À la limite les "Cellar Door sessions" de miles davis, avec keith jarrett (au fender rhodes ! une rareté, il détestait ça ) jack deJohnette, Michel Henderson, John McLaughlin, Gary Bartz
sont une espèce de carrefour : de là tu peux partir sur le world-jazz ou sur la fusion, au choix !
Tout ça va exploser dans les années 80, dans le sens ou ça va devenir plus connu, mais tout était déjà là. Il faut absolument écouter la trilogie "Codona" (Colin Walcott, Don Cherry, Nana Vasconcelos) parue justement en... 1980. Un aboutissement ! Un monument !
Alors oui, il y a l'autre facette, la fusion, avec Weather report et cie, que j'aime moins aussi (quoi que les chorus de Jaco Pastorius, rah !), mais ce n'est pas l'unique courant du jazz des années 70.
Oui je sais, sur cette époque du jazz je suis un grand bavard
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- Messages : 7081
- Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
- Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.
C'est vrai que j'aurais gagné du temps en citant le labelPierolivier a écrit :Sans parler de John Abercrombie, Gary Burton, Dave Holland, Lester Bowie, John Surman, Dave Liebman...
Ça ressemblerai presque à un catalogue ECM ça
PO
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
chants Sardes
Par hasard en prenant l'apéro sur une place de Cagliari. Ce groupe a chanté 2 chants. J'ai adoré.
Essaie toujours pour voir
Salut,jarjatte a écrit :Par hasard en prenant l'apéro sur une place de Cagliari. Ce groupe a chanté 2 chants. J'ai adoré.
https://youtu.be/yQLvdezpMuE[/youtube]
Elle marche pô ta vidéo.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Dickie
- Râleur permanent
- Messages : 7467
- Inscription : 14 mai 2006, 11:42
- Localisation : A l'est du Mont St-Michel
- Contact :
Ben si elle marche, il suffisait d’editer l’adresse entre les balises
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Merci Richard.
Après ca moins joli mais étonnant. J'avais jamais vu auparavant. Il parait que c'est un instrument de la famille des clarinettes: "Launeddas" (orthographe libre).
3 "tuyaux" un pour les aigus, un plus long pour le medium (on va pas s'emmerder avec une clé de registre) et un bourdon encore plus long. Une anche par tuyau, on souffle les trois en meme temps. Une main sur chaque tuyau mélodique.
Un peu un biniou sans poche avec un son moins beau et heureusement moins bruyant. On joue toujours en groupe en public afin de pouvoir se défendre des agressions. seul trop de risques de se faire casser la gueule par les gens importunés par le bruit.
Pour les voir attendre une trentaine de secondes.
Désolé pour la qualité du son de l'image et des instrumentistes!
Après ca moins joli mais étonnant. J'avais jamais vu auparavant. Il parait que c'est un instrument de la famille des clarinettes: "Launeddas" (orthographe libre).
3 "tuyaux" un pour les aigus, un plus long pour le medium (on va pas s'emmerder avec une clé de registre) et un bourdon encore plus long. Une anche par tuyau, on souffle les trois en meme temps. Une main sur chaque tuyau mélodique.
Un peu un biniou sans poche avec un son moins beau et heureusement moins bruyant. On joue toujours en groupe en public afin de pouvoir se défendre des agressions. seul trop de risques de se faire casser la gueule par les gens importunés par le bruit.
Pour les voir attendre une trentaine de secondes.
Désolé pour la qualité du son de l'image et des instrumentistes!
Essaie toujours pour voir