Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Vidéos musicales

Message par lorenzacchio »

Issu de la compil We out here, sur la jeune scène jazz londonienne, concoctée par un saxophoniste (il joue aussi de la clar basse) très prolifique, Shabaka Hutchings :

" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéos musicales

Message par Dim »

Tu serais pas en train d'écouter la compil We Out Here de chez Brownswood toi ? :wink:

Y'a quelques vidéos de Shabaka (j'ai renoncé à écrire son nom) qui trainent sur le forum.
Je suis attentivement ce que fait ce musicien, prolifique comme tu dis, je n'adhère pas avec tout, mais il est vraiment intéressant, notamment Son of Kemet et avec Ancestor. The Comet Is Coming c'est pas mal, mais ça met vite la tête comme un ballon je trouve, mais à petite dose c'est vraiment bien.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par Jef »

Je ne connaissais pas ce Shabaka Hutchings. Merci lorenzacchio pour la découverte.
Je viens d'écouter ça. On l'entend à la soprano et la basse. 'achement bien je trouve ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Vidéos musicales

Message par Gluon »

Ah oui, je l'ai découvert sur une vidéo démo des becs SYOS, et j'avais bien aimé le son, le phrasé, ...Faut que je regarde ça plus attentivement
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Vidéos musicales

Message par lorenzacchio »

Dim a écrit : 16 avr. 2021, 10:54 Tu serais pas en train d'écouter la compil We Out Here de chez Brownswood toi ? :wink:

Yes of course ! c'est Shabaka qui l'a concocté je crois.

A la base c'est un clarinettiste, originaire de la Barbade, et l'origine caribéenne ça s'entend dans tout ce qu'il fait je trouve, c'est ce qui fait son originalité.

Vous avez écouté le morceau de Kokoroko, mon premier post ? des potes de Shabaka,sur la même compil, super beau je trouve, j'adore le son et le style de la guitare.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par Jef »

A écouter au casque de préférence, pour mieux savourer ce moment ! :D

Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Vidéos musicales

Message par Soupir »

jef a écrit : 16 avr. 2021, 16:58 A écouter au casque de préférence, pour mieux savourer ce moment ! :D

Ouf, nous sommes épargnés car il n'y a pas de clarinette !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

jef a écrit : 16 avr. 2021, 16:58 A écouter au casque de préférence, pour mieux savourer ce moment ! :D
:mrvert:
merci pour le "shreds", je ne l'avais pas encore vu celui là. :D :D
Envoyé illico aux copines du groupe vocal histoire qu'elles se mettent au taf. :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéos musicales

Message par Dim »

On a beau connaître le principe, c'est systématiquement irrésistible :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Vidéos musicales

Message par lorenzacchio »

C'est excellent !

Enfin un orchestre à ma portée ! on peut postuler ?
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: Vidéos musicales

Message par lorenzacchio »

Je viens avec mon ingé son :

" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

lorenzacchio a écrit : 16 avr. 2021, 18:39 Je viens avec mon ingé son :
Oui oui, il me semble qu'on l'a déjà vu passer celle là :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

Dim a écrit : 16 avr. 2021, 18:09 On a beau connaître le principe, c'est systématiquement irrésistible :mrvert:
Ah la vache celui là il m'a plié pour de bon :mrvert:

Je sais pas si vous avez remarqué le "prrrtt" à un moment donné sur la gueule instantanée d'une choriste ? Monstrueux. J'ose pas imaginer la crise de rire de ceux qui ont monté cette vidéo au moment où l'un d'eux a remarqué ce truc là :mrvert: :mrvert:

(et incidemment, la choriste en question, si elle connaît le détournement, a plutôt intérêt à à ne pas avoir un égo surgonflé :D )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par Jef »

EricW a écrit : 16 avr. 2021, 19:28 Je viens avec mon ingé son :
On a beau l'avoir vu plein de fois, c'est toujours aussi drôle ! :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

jef a écrit : 16 avr. 2021, 19:34
EricW a écrit : 16 avr. 2021, 19:28 Je viens avec mon ingé son :
On a beau l'avoir vu plein de fois, c'est toujours aussi drôle ! :mrvert:
Certes (euhhh jef, c'est lorenzacchio que tu cites, pas moi).

Après il y a quand même un truc par rapport à la voix : avez vous déjà travaillé sérieusement votre voix ? Dit autrement : vous -êtes vous confrontés à votre voix ? Ça parait innoncent mais, sans jugement aucun, je suis toujours très surpris par le nombre de soufflants qui ne chantent pas, alors que bon, je vous fait pas un dessin. Moi même j'ai mis un sacré moment à m'y frotter. Au début pour voir, maintenant plus sérieusement. Et ça questionne sur plein de choses je trouve : posture, conduit vocal, écoute de soi (c'est peut-être le plus violent d'ailleurs).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre