Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

Dim a écrit : 23 juil. 2021, 08:24 Excellent ! J'adore Toni Iordache
Ce type était un ovni !
Dim a écrit :
EricW a écrit : 23 juil. 2021, 06:53 Et non, pas de clarinettiste là dedans. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a assez peu de clarinette dans la musique des lautari roumains. Les instruments rois sont vraiment les trois cités : cymbalum, violon, accordéon.
Et quand il y a des vents c'est taragot et flûtes la plupart du temps (dont la flute de pan)
Chez Urs Karpatz ils ont eu le bon goût de mettre une clarinette.
Yep, mais Urs Karpatz c'est pas franchement roumain, même s'ils reprennent pas mal de trucs de là-bas.
Mais ce sont des gens de goût effectivement, ils ont laissé une bonne place à la clar :D
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Re: Vidéos musicales

Message par Paulo34172 »

Grouoe THE HOT SARDINES



joue Caravan avec solo de clarinette
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par L'Altiste »

Mon fils altiste (celui du violon) est parti dans les Alpes pour une semaine de concerts et de résidence avec sa fanfare balkanique, ils viennent de poster une vidéo. Bon, là c'est du Baroque parce qu'ils ont deux trois morceaux baroques en stock :

https://fb.watch/7jsROOuaRi/
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Vidéos musicales

Message par LEBOUBOU »

L'Altiste a écrit : 11 août 2021, 12:53 Mon fils altiste (celui du violon) est parti dans les Alpes pour une semaine de concerts et de résidence avec sa fanfare balkanique, ils viennent de poster une vidéo. Bon, là c'est du Baroque parce qu'ils ont deux trois morceaux baroques en stock :

https://fb.watch/7jsROOuaRi/
Oui, sûrement une danse de sacrifice, avec le sopran' au milieu du cercle qu'ils s'apprêtent à immoler🔥 Bonne idée 😅
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par L'Altiste »

:mrvert:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Paolo Tomelleri big band C Jam blues

Message par Paulo34172 »

Avatar de l’utilisateur
Bordes27
Touriste
Messages : 2
Inscription : 21 août 2021, 17:09

Re: Vidéos musicales

Message par Bordes27 »

Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Re: Vidéos musicales

Message par guzman »

Un groupe que je viens de découvrir, plutôt sympa si on aime le genre :)



Par contre, j'ai une question à leur propos. Comment se fait-il qu'il tienne leur bec à l'envers ? C'est juste la blague ou ça marche vraiment comment ça ??
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par L'Altiste »

guzman a écrit : 22 sept. 2021, 06:22 Comment se fait-il qu'il tienne leur bec à l'envers ?
Historiquement la clarinette a le bec avec l'anche en haut, d'où le terme de "mentonnière" pour ce qui est désormais la partie supérieure du bec. C'est le musicien Heinrich Bärmann qui a propossé de retourner le bec anche vers le bas, en 1810. C'est parce que la machoire inférieure est plus mobile et ça permet plus d'expressivité, de tenue, de nuances.

Donc là, le sax étant aussi un instrument à anche simple, peut-être que ça marche mieux pour le son qu'il cherche, c'est possible, ou à cause d'une nécessité de confort qui lui est propre. On peut aussi jouer de la clarinette avec les deux lèvres retournées contre les dents, comme un hautboïste, certains le font.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Vidéos musicales

Message par LEBOUBOU »

guzman a écrit : 22 sept. 2021, 06:22
Par contre, j'ai une question à leur propos. Comment se fait-il qu'il tienne leur bec à l'envers ? C'est juste la blague ou ça marche vraiment comment ça ??
peut-être aussi parce qu'ils ne sont pas saxophonistes:
Current band members:
Oliver Baroni (vocals/upright bass)
Emanuela Hutter (vocals/rhythm guitar)
Duncan James (lead guitar/vocals)
Sylvain Petite (drums)

Mais d'après Wikipedia, ils ont participé en 2010 à un spectacle autour de Jeff Beck, donc je leur pardonne :-D
https://en.wikipedia.org/wiki/Hillbilly_Moon_Explosion
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par L'Altiste »

Un musicien joue pendant son opération du cerveau, afin que le chirurgien ne lèse pas une zone utile à la pratique de la musique :

David Berro, le neurochirurgien, explique : "une tumeur cérébrale se trouvait à un carrefour, une zone fonctionnelle responsable du langage, de la motricité, de la vue et de la sensibilité de la main droite". La chirurgie éveillée donne la possibilité de solliciter le patient pendant l'acte chirurgical. Elle permet de s'assurer que l'ablation de la tumeur ne va pas le priver de certaines aptitudes.
(...) pendant que le patient joue, on stimule son cerveau tous les 5 millimètres par un petit courant électrique. On vérifie si cette stimulation bloque ce qu'il est en train de faire. Si c'est le cas, on peut ainsi dire que la zone du cerveau est directement impliquée dans ce qu'il est en train de faire. Dans ce cas, on ne touchera pas à cette partie".


Lien vers l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1632926822

Vidéo :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Vidéos musicales

Message par Soupir »

L'Altiste a écrit : 30 sept. 2021, 07:29 Un musicien joue pendant son opération du cerveau, afin que le chirurgien ne lèse pas une zone utile à la pratique de la musique :
Une telle opération est évidemment impossible à l'alto. :wink:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

C'est pas vraiment une vraie vidéo avec des vraies images mais j'ai pas trouvé de version filmée. Je la mets là parce que je me suis attaqué à ce morceau, mais à la clar basse, c'est beaucoup plus fun ! :mrvert: (quoi que j'aie un excellent sax soprano en prêt longue durée à la maison)

J'ai chopé toute la mélo et les ornements, maintenant faut accélérer. j'ai pas encore relevé le piano, si ça tente quelqu'un de le faire il est bienvenue (la grille n'est pas foncièrement compliquée, mais Bojan Z la complique beaucoup :mrgreen: )



Par contre ne me demandez pas la part, j'ai rien noté, je l'ai apprise à la feuille.

Ah, et aussi : le thème démarre à 1'41.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par Bigorzazou »

Fanfare découverte cette semaine à Poitiers, bien funky et bien délirante. Je vous mets le clip d'un de leurs morceaux, car il vaut le détour.
WARNING CONTENT: après deux écoutes, vous pouvez être sûrs d'avoir la musique en boucle dans la tête pendant au moins une semaine.... (Et aucune cure de tubes des années 80 ne peut remédier au problème... oui, j'ai essayé :mrvert: :mrvert: :mrvert: )

Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

C'est pas souvent qu'on poste du vocal ici.

Mais alors ça :

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre