Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par L'Altiste »

Je ressors une vidéo de jam de 2015.... :cry: ça me manque la musique en concert devant des gens... :(

https://www.facebook.com/1425586103/vid ... 214010733/ (lien public)

C'était l'époque où on arrivait vers 19h pour s'installer dans un bar de Caen (plusieurs étaient d'accord pour nous accueillir), ça démarrait à 20h et on jouait jusqu'à minuit avec des fois cinq saxos, deux clarinettes, une basse, deux harmos, deux claviers, une batterie, deux flutes, six ou sept guitares, des chanteurs/chanteuses, trompette, trombone. Des fois à cinq musicos seulement, ça dépendait des dispos de chacun. Jazz, Swing, Funk. Standards et impros. A la basse je jouais 4 heures non stop sauf pour aller aux toilettes. Le patron laissait des pichets de bière à côté de la batterie avec des verres et on se servait, scène ouverte non payée mais j'ai eu des contacts et des rencontres et des plans payés plus tard. Certains se sont rencontrés là et ont monté des groupes.

J'ai l'impression de parler d'une autre époque, lointaine.

Ici on a : Guillaume Cornic (Sax alto), Christelle Raquillet et Tootsie Fly (Flûtes), Jean-Baptiste Chaton (Drums), Yann Delteil et Nicolas Bompoint (Guitares), et moi (Basse).
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

:mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéos musicales

Message par Dim »

:mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Vidéos musicales

Message par Soupir »

EricW a écrit : 26 avr. 2021, 18:41 :mrvert:
:mrvert: :mrvert:

Ce serait intéressant que chacun contribue sa version personnelle de Clarinet Practice Frustration (je ne sais pas si cela atterrirait dans la section défis ou pas content).

Mais peut-être suis-je le seul à rencontrer des problèmes lors de ma pratique.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par L'Altiste »

0e9325fe69c6bfa915108e18031d1b80.jpg
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2125
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par Jef »

Très marrante cette vidéo ! :mrvert:
Je fais suivre à mon fils qui est pianiste. Il va adorer ! :D
Chopin, c'est de la torture. Si beau et si dure à jouer… :roll:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

jef a écrit : 26 avr. 2021, 19:55 Je fais suivre à mon fils qui est pianiste. Il va adorer ! :D
Ah moi c'est mon fils qui me l'a faite passer. Mais lui il est trompettiste donc il est comme nous, se foutre des pianistes ça le détend :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par L'Altiste »

Je me repasse des trucs de mes copains musiciens à la maison, et soudain je retombe sur l'album de 2016 de Keefaz, un pote de lycée, on a un peu joué ensemble, bossé dans la même MJC comme objo, il fait du ragga avec un super flow. Je vous mets un de ses titres (2012), ainsi que sa page Wikipédia qui contient des infos et des liens. Vu en live en 2016, ça assure grave, à voir s'il passe par chez vous.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Keefaz

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéos musicales

Message par Dim »

Vincent Peirani & Emile Parisien - Nouchka

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

Dim a écrit : 01 juin 2021, 08:37 Vincent Peirani & Emile Parisien - Nouchka

Bon sang, l'image de présentation de la vidéo est monstrueuse. On se demande ce qu'ils ont bouffé avant et si leur attitude ne reflète pas un problème digestif :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

Hier soir j'ai regardé (et écouté) ça :
https://www.arte.tv/fr/videos/098594-00 ... -ensemble/

Ensemble de percussions jouant trois œuvres contemporaines. Extraordinaire !

Le seul truc dommage : la première œuvre (de Wolfgang Rihm, que je ne connaissais pas) est probablement la plus difficile d'accès, du coup si on accroche pas à ce genre de répertoire on peut être tenté de stopper là, alors que la deuxième (Iannis Xenakis) et la troisième (Steve Reich) sont plus abordables et vraiment extraordinaires.

À écouter sur de bonnes enceintes pour vraiment goûter la richesse des timbres. C'est incroyable ce qu'ils tirent de ces percussions.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

Christian Wallumrød ensemble — Bunadsbugla

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10717
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéos musicales

Message par Dim »

Bô,
dommage que la captation soit celle du micro de la caméra, ça mériterait un meilleur son.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par L'Altiste »

Il existe beaucoup de vidéo "Vol du bourdon" et je crois que celle-ci, à la contrebasse, est ma préférée, expressivité, précision, technique, musicalité :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10038
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

Dim a écrit : 06 juil. 2021, 07:40 Bô,
dommage que la captation soit celle du micro de la caméra, ça mériterait un meilleur son.
On est d'accord. La version de l'album correspondant est renversante.
J'adore ce que fait Christian Wallumrød en général, il est assez inclassable.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre