Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'ai un duo avec une chanteuse (Kara Nube, avec Véronika Warkentin). C'est assez étonnant d'avoir un concert durant lequel il n'y aura jamais plus de deux notes à la fois. De toute façon tout est spécial dans ce groupe. Quand elle chante en solo une berceuse grecque, tout le monde pleure tellement c'est beau. Sinon, t'es à découvert tout le temps (et j'ai aussi morflé comme Eric...) et j'aime bien ça, et finalement il y a un engagement tel que ce concert est celui pour lequel j'ai eu les meilleurs retours de la part du public et des pros qui l'ont vu.
Mais bon, en musique, il ne peut y avoir une vérité et une seule, personne ne fait de la musique totale qui plaît à tous et qui regroupe tout ce qui peut se faire. En ce moment, je revendique la musique différenciée. L'émotion, c'est la différence avec la vie, la normalité, c'est ce qui nous fait sortir de nous-même.
… ou pas. Je pourrais aussi adorer le tango joué parfaitement dans l'esprit, et si j'avais un instrument normal, peut-être que je prendrais beaucoup de plaisir à faire de la musique normale très très bien.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

EricW a écrit :Mais en revanche je m''inscris en faux sur le fait que ça soit réservé aux "pointures".
Pareil, je ne pense pas non plus, d'autant qu'à mon avis si les musiciens ne sont pas au top le fait qu'ils soient plus nombreux n'aide pas, au contraire ! :mrvert:
Dim a écrit :En tant qu'instrument soliste, et dans les styles que je joue c'est à dire avec de l'improvisation, j'ai pas la prétention de pouvoir être intéressant et avoir des idées pendant 1h30 de concert, c'est pour ça je compte sur les copains :wink:
Malgré ce que j'ai dit avant, je suis d'accord avec ce que tu soulèves par rapport aux instruments solistes : j'ai joué quelques temps en trio avec un guitariste et une accordéoniste, à ce moment-là je ne jouais que de la clarinette soprano et là c'est quand même pas évident pour changer de rôle. Tu peux faire un peu d'accompagnement mais vu le registre et le volume, c'est un peu limité et pas toujours heureux. La basse forcément ça ouvre plein de possibilités.
(Et le mieux bien sûr c'est de jouer de la mandoline en plus ! :mrvert: :mrvert: )
Bref les petites formations j'aime bien mais suivant les instruments c'est plus ou moins casse-gueule.
EricW a écrit :quand y'a des filles, le concours de celui qui va le plus remplir n'existe pas (remplacer "le plus remplir" par n'importe quelle fierté mal placée équivalente, ça marche toujours).
Exact, engagez des filles !
En vrai j'y crois pas vraiment à ça mais bon... :P
jp a écrit :Mais bon, en musique, il ne peut y avoir une vérité et une seule, personne ne fait de la musique totale qui plaît à tous et qui regroupe tout ce qui peut se faire.
Amen. :)
J'ai très très envie de voir un concert de ce duo ! Mais j'espère que tu te remets... :/
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :
EricW a écrit :quand y'a des filles, le concours de celui qui va le plus remplir n'existe pas (remplacer "le plus remplir" par n'importe quelle fierté mal placée équivalente, ça marche toujours).
Exact, engagez des filles !
En vrai j'y crois pas vraiment à ça mais bon... :P
Moi si. J'ai trop d'exemples qui me confortent dans cette idée.
iblix a écrit :
jp a écrit :Mais bon, en musique, il ne peut y avoir une vérité et une seule, personne ne fait de la musique totale qui plaît à tous et qui regroupe tout ce qui peut se faire.
Amen. :)
J'ai très très envie de voir un concert de ce duo ! Mais j'espère que tu te remets... :/
J'en ai loupé un : après le premier jour de stage de mon schtroumpf, il était bien pompé, moi je m'étais fait une journée de rando bien bien remplie, et la perspective de se taper une route trash aller-retour nous a dissuadé (la super route temporaire en alternance toutes les 1/2 heures Abries-Aiguilles, jp voit de quoi je parle :mrvert: ). On a préféré un resto et une soirée feu à notre camp de base :wink: Mais je ne doute pas avoir d'autres occasions d'écouter ça :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Même que j'ai pensé que tu étais un coyote à foie jaune.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Même que j'ai pensé que tu étais un coyote à foie jaune.
jp
A posse ad esse non valet consequentia :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je ne suis pas plus fan que ça du style fusion sophistiqué, mais p****n, la mise en place !!

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Rhum1
Touriste
Messages : 6
Inscription : 03 juil. 2018, 17:13

Message par Rhum1 »

La vache c'est propre...et sans transpirer.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Est-ce que vous connaissez Christian Scott ? J'adore ce que fait ce trompettiste*, et je vais le voir la semaine prochaine à Paris ! :D
*et tout son groupe !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Sympa cette trompette-gramophone :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Il reste des places? :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pas fan de la sonorité globale de Christian Scott, y'a un côté "smooth jazz" que je n'aime pas trop.
Au moins ce coup ci je ne regratterais pas la capitale.

Dans la famille trompettiste (et tromboniste en l'occurrence) Néo-Orelanais de l'époque, je préfère la sonorité plus groovy de Trombone Shorty

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est classe Trombone Shorty aussi, mais le style me parle un peu moins. Enfin j'aimerais quand même beaucoup le voir en concert aussi !
Il y a une chouette vidéo Tiny desk avec lui :


Avec Christian Scott aussi d'ailleurs (haha je suis trop fan ! :D )


L'occasion de découvrir les Tiny desk concerts pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il y a plein de trucs super dans plein de styles différents.
Ver0-0 a écrit :Il reste des places? :mrvert:
Oui je pense !
Ils partagent l'affiche avec Sons of Kemet, je connais moins mais je crois qu'il y a moyen que ça envoie du bois. :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ver0-0 a écrit :Il reste des places? :mrvert:
https://jazzalavillette.com/fr/concert/ ... s-of-kemet
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

dans Son of Kemet il y a le saxophoniste et clarinettiste basse Shabaka Hutchings.
Là il fait une démo de souffle continu.

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

:shock:
Voilà voilà...
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre