Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Un concert de Vincent Peirani sur Arte Concert, avec Emile Parisien au soprano.
https://www.arte.tv/fr/videos/086296-01 ... -jazzfest/
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Un concert de Vincent Peirani sur Arte Concert, avec Emile Parisien au soprano.
https://www.arte.tv/fr/videos/086296-01 ... -jazzfest/
Déjà écouté :wink:
Formidable.

(au même endroit il y a un concert de Brad Meldhau absolument magnifique)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah, et aussi toujours au même endroit (mais là faut savoir le trouver) il y a un concert de Waed Bouhassoun, oudiste syrienne (je suis scotché à chaque fois que je l'écoute elle, non seulement elle a un jeu de oud magnifique, mais en plus elle a une voix à tomber par terre), mais aussi Kudsi Ergüner, joueur de ney (comme le kaval, mais version turque), et raaahhhh quoi... :D
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Jacques Loussier nous à quitté

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

EricW a écrit :Ah, et aussi toujours au même endroit (mais là faut savoir le trouver) il y a un concert de Waed Bouhassoun, oudiste syrienne (je suis scotché à chaque fois que je l'écoute elle, non seulement elle a un jeu de oud magnifique, mais en plus elle a une voix à tomber par terre), mais aussi Kudsi Ergüner, joueur de ney (comme le kaval, mais version turque), et raaahhhh quoi... :D
On peut trouver ce superbe concert dans les musique du monde. Ah que c'est beau et bon!!!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Combien déjà la dernière basse ? :mrvert:

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Dim a écrit :Combien déjà la dernière basse ? :mrvert:

Et quand je pense à mon prof de clar qui me dit que c'était pas possible de jouer avec mon ancienne clarinette.
Un balai à chiottes percé de trous ouais !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Combien déjà la dernière basse ? :mrvert:
Sympatoche :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Jolie performance! Un fan de Téléphone, vous croyez?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Sapin a écrit :Jolie performance! Un fan de Téléphone, vous croyez?
Un jour sur ce forum il faudra instaurer une pénalité pour calembour trop facile :mrvert:

Une pénalité de clarinettiste bien entendu, genre monter et descendre une gamme chromatique 4 fois sans reprendre sa respiration avec une anche de 4,5 , ou toute autre idée sadique du même tonneau. Ça obligera à un peu plus de finesse :mrvert:

(déjà je sens que la simple évocation de l'hypothèse de ... va en faire réfléchir plus d'un(e) )
Mais ça sera soumis au vote de l'asso bien entendu :mrvert:

Restent les masochistes ...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Paul84
Touriste
Messages : 14
Inscription : 06 avr. 2019, 12:53

Message par Paul84 »

EricW a écrit :
Sapin a écrit :Jolie performance! Un fan de Téléphone, vous croyez?
Un jour sur ce forum il faudra instaurer une pénalité pour calembour trop facile :mrvert:

Une pénalité de clarinettiste bien entendu, genre monter et descendre une gamme chromatique 4 fois sans reprendre sa respiration avec une anche de 4,5 , ou toute autre idée sadique du même tonneau. Ça obligera à un peu plus de finesse :mrvert:

(déjà je sens que la simple évocation de l'hypothèse de ... va en faire réfléchir plus d'un(e) )
Mais ça sera soumis au vote de l'asso bien entendu :mrvert:

Restent les masochistes ...

E.
Pour Sapin, ce genre de punition à base d'anche d'anche 4.5 serait une pure jouissance. Pour lui, ce serait plutôt du 1.5 avec un 7Jb
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah, le son de la voix "micro à charbon", ça change de "préampli à lampes".
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Hello
J'ai la chance de jouer avec Veronika Warkentin, dont je vous livre la première vidéo.
Le duo s'appelle Kara Nube, là c'est le morceau solo.
Micro Aston Origin, préampli Focusrite série Isa. Mettez ça sur vos plus belles enceintes. :mrvert: :mrvert:

jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

jp a écrit :dont je vous livre la première vidéo.
Magnifique... :o
J'espère qu'il y en aura d'autres, en duo !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Hello
J'ai la chance de jouer avec Veronika Warkentin, dont je vous livre la première vidéo.
Le duo s'appelle Kara Nube, là c'est le morceau solo.
Micro Aston Origin, préampli Focusrite série Isa. Mettez ça sur vos plus belles enceintes. :mrvert: :mrvert:

jp
Bon, j'en fais pas des tartines parce que Véro je l'ai déjà entendue plus d'une fois, et c'est super bien, et si Kara Nube ou Moon Landing, la version trio, passe par chez vous, foncez les gens.

Ok, la promo est assurée (de bon cœur), mais moi dis-moi jp, y'a bien des trucs où tu chantes aussi non dans les trucs-à-Véro ? :wink: (je dis ça parce que j'ai une grosse idée de la réponse :mrvert: et, oui finalement, eut égard à la mentalité standard de la société où on vit, j'ai fini par me dire que balance devait être un bien beau métier :mrvert: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre