Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

La Vie est Belle par le quatuor Les Sourds Doués (clar, clar basse, trompette, cor). J'aime bien l'arrangement !
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Message par Soupir »

Certains n'ont pas attenu 2020 pour trouver l'activité parfaite pour confiné introverti.



De nombreuses améliorations techniques ont été apportées à cette machine depuis 2016, mais personnellement je préfère l"original.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Too Many Zooz et leur saxo Baryton, Léo P., ont encore frappé :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Haha, j'adore :D
Complètement cinglé ce Léo P.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Dans ma fanfare, on l'appelle le "Barytoniste fou"!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Message par Paulo34172 »

EricW a écrit :Haha, j'adore :D
Complètement cinglé ce Léo P.

E.
Moi aussi j'adore et il a aussi une super notion d'équilibre car sauter comme il fait avec le poids du Bar..
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Message par klarnet33 »

Génial ce type ! On peut jouer en mode confiné sur une chorégraphie d'enfer ! A envoyer à toutes les écoles de musique et conservatoires.
Vivement la quille ! Maaaarrrre de jouer seul(e) !
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Video docu" Le grand bal"

Message par klarnet33 »

A voir ou revoir ce docu de 86 min, accessible quelque temps sur une plate-forme bretonne. Musicalement très riche : des vrais gens [qui dorment (peu) sous tente] dansent pendant une semaine sur des musiques jouées en live par des vrais musiciens.
https://www.kubweb.media/page/le-grand- ... oile-scam/
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

klarnet33 a écrit :A voir ou revoir ce docu de 86 min, accessible quelque temps sur une plate-forme bretonne. Musicalement très riche : des vrais gens [qui dorment (peu) sous tente] dansent pendant une semaine sur des musiques jouées en live par des vrais musiciens.
https://www.kubweb.media/page/le-grand- ... oile-scam/
Hé hé j'ai longtemps participé à ce milieu des danses et musiques trad, en tant que danseuse, et musicienne.
Personnellement, je dois avouer que j'ai été plutôt déçue par ce docu, que je suis allée voir au ciné.

D'un point de vue cinématographique d'abord, j'ai trouvé le montage un peu mou, beaucoup de moments très longs, des scènes pas toujours cohérentes, et le côté gnan gnan de la narration.
En ce qui concerne la musique justement, j'ai été à nouveau déçue: le documentaire rend à mon sens assez peu la richesse et la variété des concerts qu'on peut entendre dans ce festival... Il n'y a qu'au moment du générique de fin que je me suis dis "ah enfin un truc un peu rythmé!!"
Enfin, si je comprends le choix de la réalisatrice de ne faire parler que les danseurs, j'aurais préféré entendre des témoignages de musiciens...

Mais... il a eu le mérite de faire découvrir à plein de nouvelles personnes ce milieu-là, qui peut faire proche ou véhiculer des a priori... Et aujourd'hui, l'ambiance des bals et des festivals a changé, avec l'arrivée de nouvelles personnes, de "sang neuf". Et c'est chouette. (Enfin, je dis aujourd'hui, mais là ça fait près d'un an que personne n'a pu danser à cause de la "distanciation physique"....)
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Une version live extraordinaire de ma chanson préfére d'Angelo Branduardi, "Le seigneur des Baux" :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
benjamin
Touriste
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2019, 17:38
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Message par benjamin »

https://www.arte.tv/fr/videos/081858-00 ... gers-2019/

Belle découverte pour moi, j'aime beaucoup l'univers electro mélé avec des instruments traditionnels. Ca change.
Clarinette Yamaha CSG 3 et Bec Vandoren BD4
Refection Selmer serie 9 full Boehm
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'ai beau connaîte le film "Que la fête commence" par coeur, l'avoir vu des dizaines de fois, je viens de me rendre compte aujourd'hui que la B.O. a été écrite par le régent Philippe d'Orléans lui-même... bah ! il n'est jamais trop tard pour apprendre quelque chose, et puis ça me donne une ocasion departager avec vous cet air merveilleux :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je connaissais le contrebasson, voici le contraforte, et je suis impressionné : même registre que le contrebasson mais selon le monsieur de la vidéo le contraforte corrige les défauts acoustiques du contrebasson, lui donnant la chaleur et la puissance qui manquait. En cherchant rapidement sur YouTube il y a : une vidéo du "Black" de Mellits avec un contrebasson et un contraforte, il y a du Bach, du Stravinsky, des vidéos de comparaisons, de tests, etc.

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Le Bassiste a écrit :Je connaissais le contrebasson, voici le contraforte, et je suis impressionné : même registre que le contrebasson mais selon le monsieur de la vidéo le contraforte corrige les défauts acoustiques du contrebasson, lui donnant la chaleur et la puissance qui manquait. En cherchant rapidement sur YouTube il y a : une vidéo du "Black" de Mellits avec un contrebasson et un contraforte, il y a du Bach, du Stravinsky, des vidéos de comparaisons, de tests, etc.
Le contrebasson est un défaut acoustique à lui tout seul :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Oui, intéressant... On dirait clairement un basson avec "juste" une octave de plus ! Je ne te remercie pas, ça fait 1h que j'en écoute :lol: Tu peux même faire illusion sur l'ouverture du Sacre du Printemps avec.
Évidemment, beaucoup préfèrent le contrebasson pour sa rugosité / différence. À mon humble avis, si à l'époque il y avait eu les deux, ça n'aurait pas fait un pli en faveur du contraforte tel qu'il est là...
Répondre