Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
pipon
Tentacule géant
Messages : 482
Inscription : 05 août 2004, 12:50

Re: Vidéos musicales

Message par pipon »

Dim a écrit : Ah quand on parle de la légendaire justesse tzigane :mrvert:
Ou tu joues juste, ou tu joues tzigane
Boby Lapointe
Dernière modification par pipon le 20 mars 2009, 23:50, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vidéos musicales

Message par EricW »

Dim a écrit :une ptite vidéos des tziganes qu'on a rencontré pendant notre voyage en Roumanie,
c'est le style de Transylvanie, on était aux abords de Cluj,
Ah quand on parle de la légendaire justesse tzigane :mrvert:
mais vindiou quel bon moment on a passé
Yes !
En fait le style transylvanien fait beaucoup penser au trad hongrois. Bon, c'est pas surprenant remarque vu la situation géographique.
Le jeu de contrebasse et l'accompagnement des violons derrière notamment.

Mais dis moi Dim ... Ça manque pas un peu de clar tout ça ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Re: Vidéos musicales

Message par Armand »

Quel est le bruit de l'alto quand on lui marche dessus ?













































BRATSCH !!!
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéos musicales

Message par Dim »

EricW a écrit :Mais dis moi Dim ... Ça manque pas un peu de clar tout ça ? :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Eric
Ah ben c'est que je me sentais un peu seul, en effet, du coup quand je filme y'a plus de clar :|
quand je te parle d'une overdose de violon, c'est pas pas pour du rire :wink:
Les 2 bratsches, les violons d'accompagnement, ont le chevalet plat pour chopper systématiquement les 3 cordes, du coup tu ne peux qu'accompagner avec, la contrebasse aussi n'a que 3 cordes en pur boyau de mouton et un archet de l'autre monde.

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Allez, deux petites vidéos d'un groupe de percussions vocales et corporelles que j'aime beaucoup : Barbatuques



Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Vidéos musicales

Message par Pierolivier »

FAITES GAFFE !
vous avez posté votre gentil petit quintet de Mozart sur youtube...

et vous vous retrouvez à jouer de la musique de sauvages ! :mrvert:
http://thru-you.com/#/videos/3/
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »



!
smile
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

je crois pas avoir posté cette vidéo ici, ça faisait un bail que je l'avais pas matée, à chaque fois ils m'éclatent ces saxeux de Disneyland, unis comme les sept nains des cinq doigts de la main, ça swingue du tonnerre !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Stadler
Tentacule géant
Messages : 551
Inscription : 03 janv. 2007, 17:16
Localisation : Gembloux (Belgique)
Contact :

Message par Stadler »

Pierolivier a écrit :vous avez posté votre gentil petit quintet de Mozart sur youtube...
C'est le premier mouvement du 2ème quintette à cordes de Mozart (KV 406)...

... qui donne vraiment bien en quintette à vents :D :D :D

Quel dommage que Mozart n'aie pas initié cette formule du quintette à vents tant sa musique s'y prête à merveille :D :D :D
Stéphane

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Puisque j'en parle ailleurs et que j'adore cette musique...

Un extrait de Musique pour 18 musiciens de Steve Reich (avec Steve Reich au piano)
(ici la section II)


et puis les 5 dernières minutes de cette musique quasi irréelle et absolument géniale, une heure plus tard...

(magnifique plan sur les clarinettes après 1'00")
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Mon père nous a bassinés pendant des mois mes sœurs et moi avec cette pieces de S. Reich en 77 quand le premier enregistrement est sorti.
Tactus a écrit :...et puis les 5 dernières minutes de cette musique quasi irréelle et absolument géniale, une heure plus tard...
Ah ouai, le meilleur c'était le moment ou on lui disait "Ah ça y es, j'entend le 18eme musicien... c'est bô !" :mrvert:
Faut dire il nous en a fait bouffer du Steve Reich, Philip Glass et autres Terry Riley qui néanmoins reste mon préféré :P faut dire à l'époque moi c'était les Who, le Velvet, Soft Machine, Bowie, King Crimson etc. donc plus en phase avec Riley qu'avec Reich. :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Pour faire suite aux sax postés par Dim, ainsi qu'aux vidéos que j'avais postées des monstrueux Itchy Fingers...

Voilà une autre vidéo que j'aime bien, le quatuor de sax Sax-O-Matic !

En plus, ça pourra peut-être donner des idées pour la fameuse saynète musicale. :P
(en particulier à partir de 0'54")

Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Les quatuors de sax, ça me laisse perplexe, y'a a plein, y'en a eu plein. Et des spectacles ou on reprend des airs connus avec un peu de mise en scène, y'en a partout. Et c'est toujours dans le même registre : groove / drôle. Jamais de choses qui prennent aux tripes, prises de risque a plusieurs niveaux.
Et puis ça sonne vraiment trop années 90
Mais bon, eux, dans le genre, ils sont pas mal du tout.
smile
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ju- a écrit : Et c'est toujours dans le même registre : groove / drôle. Jamais de choses qui prennent aux tripes
ben c'est quand même de saxophones dont on parle :mrvert: :mrvert:

j'aime bien, ça va avec le son et l'image du sax je trouve, pour te donner un exemple, je préfère mater un show de sax comme ça plutôt que celui qu'on avait vu chez Selmer y'a un an ou ils étaient la tronche dans leurs partitions.
Puis un groupe de musique peut aussi avoir comme vocation l'amusement et la détente, pas de chercher à "prendre aux tripes"

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

Une vidéo de démo du GEM dont blowinguy va faire la première partie le 28 mai... (j'y serai pas, je vais voir un pote qui fait la première partie de l'Amsterdam Klezmer Band :oops: )

Ca doit déménager en live !

Répondre