Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:D
ça me fait penser à ce que fait ce gars


L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

EricW a écrit :Je me rends compte que je n'ai jamais posté ça ici, et j'y repense en en causant ailleurs :
un album complet de reprises de kraftwerk en version caraïbes (et donc pas l'ombre d'un synthé là dedans).
C'est à mourir de rire, en même temps que remarquablement bien fichu ! Tout y passe, Autobahn, Trans Europe Express, etc... :mrvert:
Ah ben voilà, j'en causais il y a quelques jours donc :
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

L'influence que KRAFTWERK a eu sur moi n'a pas été directement musicale, ça je l'ai reçu à travers leur influence sur la New Wave, influence plus conceptuelle via les look "straights" de certains groupes et les sonorités synthétiques des années 80 qu'ils ont inspirés. Non, la principale influence de Kraftwerk sur moi c'est à la guitare basse. Je vais vous raconter...

J'ai débuté à la basse un an avant la sortie de la compilation "The Mix". A cette époque, c'est par cet album que je les ai découverts, et que je me suis rendu compte que je connaissais deux titres (Radio-Activity et Autobahn), sans doute entendus étant enfant. Et donc, comme souvent, j'écoute la ligne de basse de certains morceaux, et je veux les rejouer : celle de "The Robots" me pose un problème, le synthétiseur descend vachement dans les graves. Alors je désacorde ma basse, en Si-Mi-La-Ré. Et je peux jouer.
Mais à ce moment, je me dit que c'est génial d'avoir un Si grave, j'adore le rendu de mon instrument, et depuis je suis resté accordé de cette façon.

Si je joue avec un Si grave depuis pratiquement mes débuts à la guitare basse, et si je considère ma 5 cordes comme ayant une extension vers le Sol aigu et non vers le Si grave, c'est à cet album, et à ce groupe que je le dois. Par ailleurs, c'est là que je décide de me trouver un synthé-basse, parce que les lignes de basse au synthétiseur c'est cool.

Kraftwerk a déterminé mon jeu de basse.

Depuis hier soir tous mes potes DJ et Technomakers parlent de Kraftwerk.

Et bon comme c'est ici la section vidéo, petite interview en Français (Ralf Hütter, leur "porte-parole" parle français) de cette époque, bien menée, avec pas mal d'images intéressantes de leur installation sur scène :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Hot sardine : CARAVAN

Message par Paulo34172 »

Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Ha c'est super, je viens de trouver un groupe de musique bavaroise qui fait des covers de génie ^^





Je suis tout à fait client de ce genre de délires :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est y pas magnifique ?

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Waou ! Magnifique, oui c'est bien le mot. :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Waw ! Superbe. :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ah ouai ! Carrément magnifique ! J'aime beaucoup l'échange entre les 2 cultures musicales ou alternativement chacun accompagne l'autre plutôt que de faire un mix "world music"
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit ::D
ça me fait penser à ce que fait ce gars


Haha j'avais pas vu ça, excellent ! C'est marrant et intéressant aussi je trouve.
Ça me fait penser à des études sur le rapport entre la langue et la musique. Une p'tite vidéo sur le sujet (in English, sorry !)

Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Super intéressant iblix. Ça soulève plein de questions sur le sens et la construction de l'indice dont il parle, et qui sert de mesure dans les expériences rapportées.
Dès que j'ai un peu de temps j'irai je ter un œil sur les papiers publiés.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dim a écrit :C'est y pas magnifique ?
Y'a tout : groove, mélodie, inspiration, silences, rythme, envolées, c'est superbe !

Sinon : pas vraiment une vidéo, c'est une image fixe de pochette, mais voilà la musique est trop belle !

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ha ben Texier ! Tu m'étonnes :wink:
Tiens, mate donc cette vidéo, y'a du bon !

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'aime beaucoup à la contrebasse le style et le son de Ron carter et de Texier.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Ha ben Texier ! Tu m'étonnes :wink:
Tiens, mate donc cette vidéo, y'a du bon !
:shock: :shock: Ah ben y'a du beau linge !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre