SNCF...contrebasse...1m60...142€...

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Photo, non j'ai pas. Contralto métal Leblanc, droite (forme comme une basse). A peine plus grosse qu'un basse, mais pas démontable.... (enfin si juste le bocal et le pavillon).
jp
Oh ? Le corps est d'une seule pièce sur ces engins là ? Mazette !

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit : Oh ? Le corps est d'une seule pièce sur ces engins là ? Mazette !
Pas toute, je pense, si ? Il me semble que celle que j'avais vue était démontable (mais je ne suis pas certaine, je ne l'ai vue que montée). On m'avait donné l'autorisation d'essayer de souffler dedans... avec mon mètre 54, c'était pas facile à tenir :mrgreen: Même les clars basses c'est pénible (y'a mon petit doigt qui a du mal à accrocher la dernière clef) :P

Clarine
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'est démontable. On dévisse un écrou, on fait basculer l'axe, on tient bien les 6 correspondances à gauche (les clés des notes graves à gauche sont sur le corps du haut!), en faisant attention à la correspondance à droite, il n'y a pas de liège, c'est métal sur métal.... et on y arrive. Je l'ai fait un fois pour faire la maintenance, mais c'est pas prévu de faire ça souvent.
J'exagère, les correspondances se tiennent toutes seules, mais il faut faire très attention de tourner très peu pour faire coulisser, parce qu'il y a d'autres clé et qu'il y a tioujours quelque chose à tordre.

Si on jour un se croise, en stage ou autres, je te la ferai essayer. Je pense que les clés sont plus accessibles que la basse. En puis ça descend juste au mib (pas très exploitable d'ailleurs), pas à l'ut comme la basse.
jp
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

jp a écrit : Si on jour un se croise, en stage ou autres, je te la ferai essayer. Je pense que les clés sont plus accessibles que la basse. En puis ça descend juste au mib (pas très exploitable d'ailleurs), pas à l'ut comme la basse.
jp
A vi :) Tu dis si tu fais un concert à la capitale! Tu dois avoir plus souvent l'occasion d'y aller qu'à Toulon :P (tacle pour Eric... oups... pardon...)

Clarine
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clarine a écrit : A vi :) Tu dis si tu fais un concert à la capitale! Tu dois avoir plus souvent l'occasion d'y aller qu'à Toulon :P (tacle pour Eric... oups... pardon...)

Clarine
M'en fous, j'habite pas à Toulon (et je ne veux pas). (ronchonne, ronchonne).

Eric
PS: et j'aime pas le foot :mrgreen:
PPS: ça te plait, de pourrir les posts toi en ce moment hein ? :mrgreen:
Je t'en veux pas, par période ça m'amuse aussi.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Hugo
Touriste
Messages : 22
Inscription : 28 sept. 2005, 21:25
Localisation : Devant mon écran :-)

1m80 pardon !

Message par Hugo »

Ah, au fait jme suis gourré sur la taille de la contrebasse, c'est 1m80 !!
... :lol: :lol:
y zavé qu'a pas faire dla contrebasse zut !! :)
Clarine
Tentacule géant
Messages : 497
Inscription : 09 août 2005, 11:11
Localisation : région parisienne

Message par Clarine »

EricW a écrit : PS: et j'aime pas le foot :mrgreen:
Moi non plus. Mon seul sport, c'est la clar (c'est qu'c'est physique comme instrument).
EricW a écrit : PPS: ça te plait, de pourrir les posts toi en ce moment hein ? :mrgreen:
Je t'en veux pas, par période ça m'amuse aussi.
Oui, bon :oops: J'ai besoin de me défouler, j'avoue. A ma décharge, je choisis les posts qui sont déjà partis en vrille :mrgreen:

Clarine
Hugo
Touriste
Messages : 22
Inscription : 28 sept. 2005, 21:25
Localisation : Devant mon écran :-)

Message par Hugo »

lol ya pire :)

Tu vas sur le forum des 15-18ans sur jeuxvideo.com, c'est vraiment le bordel !

Tout le monde s'en prend plein la gueule !

Ca devient même un jeu à force :)
Véronique
Touriste
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2023, 21:12
Localisation : Valence

Re: SNCF...contrebasse...1m60...142€...

Message par Véronique »

Hugo a écrit : 29 déc. 2005, 02:02 La SNCF a fait fort : http://www.contrebasse.com/petition.htm
Je viens de voir passer ça sur Facebook, à ce propos :
https://videos.senat.fr/video.4352603_6 ... de=3654375
Répondre