Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bonjour Paulo
Bonjour aux autres aussi
Moi aussi j'ai eu de la chimio.
Je jouais du saxo à cette époque.
Les pbs et soucis étaient les mêmes que toi.
Je buvais un peu avant de jouer.
Je buvais assez souvent.
Quant au manque de sensations au bout des doigts , mon kine me faisait faire des massages des bouts de doigts.
Je me les faisais moi même , et avant de jouer.
Euh quand je dis que je buvais assez souvent , je spécifie que c'était de l'eau tsssss. Sans pastis !!!!!! Lol
Biz a+
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Bonjour Paulo,

malheureusement je n'ai pas de solution miracle pour les douleurs/neuropathies dues à la chimio (plus d'un an après la mienne, j'ai encore des fourmillements parfois, mais heureusement plus de douleurs à ce niveau là!).

Je ne jouais pas encore pendant les traitements mais je tricotais, ce qui mobilise également les mains (mrd, un cancer à 35 ans et le tricot... quelle vieille je fais...!!!). Je fractionnais le temps consacré à cette lubie (qui a été un véritable anti-nausée et une arme contre l'envie d'étrangler les médecins lors des longues heures en salle d'attente, mais je m'écarte du sujet..) et je tartinais mes mains de crèmes hydratante pour limiter les dégâts (mes ongles n'y ont toutefois pas survécu à l'époque!)

Pour ce qui est de l'excès de salivation, je buvais beaucoup de tisanes et j'avais toujours des bonbons à la menthe à dispo... mais là encore rien de miraculeux...

Bon courage et surtout gardez la pêche, c'est bien là l'essentiel!

Bizzz

Béné
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Bénédicte a écrit :Bonjour Paulo,

malheureusement je n'ai pas de solution miracle pour les douleurs/neuropathies dues à la chimio (plus d'un an après la mienne, j'ai encore des fourmillements parfois, mais heureusement plus de douleurs à ce niveau là!).

Je ne jouais pas encore pendant les traitements mais je tricotais, ce qui mobilise également les mains (mrd, un cancer à 35 ans et le tricot... quelle vieille je fais...!!!). Je fractionnais le temps consacré à cette lubie (qui a été un véritable anti-nausée et une arme contre l'envie d'étrangler les médecins lors des longues heures en salle d'attente, mais je m'écarte du sujet..) et je tartinais mes mains de crèmes hydratante pour limiter les dégâts (mes ongles n'y ont toutefois pas survécu à l'époque!)

Pour ce qui est de l'excès de salivation, je buvais beaucoup de tisanes et j'avais toujours des bonbons à la menthe à dispo... mais là encore rien de miraculeux...

Bon courage et surtout gardez la pêche, c'est bien là l'essentiel!

Bizzz

Béné

Merci à tous de vos encouragements, ce matin j'ai fait une prise de sang et je viens d'avoir les résultats et les marqueurs ont bien baissés ce qui me réconforte . Quant je ne joue pas j'écoute sur youtub mes musiciens favoris, le big band de winton Marsalis avec Victor joines à la clarinette, des clarinettistes de new orleans, stephano di Battista au soprano, et bien d'autres, là j'écoute Chet Baker en vous écrivant qui joue '' alone together , j'aime beaucoup ses balades.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Paulo34 a écrit :[Merci à tous de vos encouragements, ce matin j'ai fait une prise de sang et je viens d'avoir les résultats et les marqueurs ont bien baissés ce qui me réconforte . Quant je ne joue pas j'écoute sur youtub mes musiciens favoris, le big band de winton Marsalis avec Victor joines à la clarinette, des clarinettistes de new orleans, stephano di Battista au soprano, et bien d'autres, là j'écoute Chet Baker en vous écrivant qui joue '' alone together , j'aime beaucoup ses balades.
Ah ces fameux marqueurs... je suis bien contente qu'ils aient baissé!

J'avais demandé une liste des incontournables de la clarinette (rubrique disques, la discothèque idéale) et je me suis régalée avec vos suggestions pendant ma convalescence ces dernières semaines (je suis en rémission d'un K du sein, en pleine phase reconstruction - je ne me rappelle plus si je l'ai déjà dit ici... la chimio attaque la mémoire les amis, ne m'en veuillez pas trop ;-)
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Ui
Ui
Bénédicte tu as raison , la maladie et / ou la chimio , ça cabosse la mémoire, mais c'est passager .
La mémoire revient rapidos.
Moi , y a plein de trucs qui m'on diminué:
Le pastis
Le rhum
Etc,,,, lol
Biz a+
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Je suis en train faire la révision complète d'une ... bundy (beuuuuurk). Quelle idée me direz-vous ? Oui bon je sais... C'est juste que c'est la clar d'une amie qui veut s'y remettre, et vu l'état de l'engin je lui ai proposé de la remettre en ordre de marche.

Donc c'est parti, démontage, nettoyage, l'intégralité des tampons à changer, quelques lièges et quelques ressorts, la routine.

Pourquoi "pas content" donc ? A cause du montage des tringles... (ceux qui savent me voient venir).
Ce ne sont pas des vis à pointe qui sont utilisées, comme sur toute clar qui se respecte, mais des vis ayant une pointe cylindrique lisse, la tringle étant percée d'un trou cylindrique lui aussi.

J'ai du mal à comprendre l'esprit tordu qui à pensé cette solution :
- au moindre desserrage d'une boule, la vis n'est plus alignée avec le trou, et ça coince (et sur les bundy, la bonne tenue des boules est... assez aléatoire, du coup je les refixe avec une goutte de cyano. Toutes).
- quand la clar a pris un coup (ce qui semble être le cas), la partie lisse de la vis peut se tordre. Très intéressant à gérer le décintrage d'une telle vis, je vous conseille... J'ai fini par y arriver au bout de je ne sais combien d'essais, en me disant que si ça ne marchait pas j'aurai plus vite fait de me procurer des vs de bundy.
- quand vous démontez une clé, vous êtes obligés de retirer les deux vis, alors qu'avec des vis à pointe généralement une suffit.

bref, mécaniquement c'est juste débile.

Je vous épargnerai le couplet sur les ressorts en corde à piano.

J'y retourne.

Et bonne année.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

N'ai jamais eu l'occasion de de monter une Bundy mais du coup merci pour l'info, si l'occasion se présente je m'abstiendrai :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Quelle idée me direz-vous ?
En effet, je te le dis :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Toutes les HN White métal (soprano) ont aussi des vis à pointe cylindrique, de la Gladiator à la Silver King.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Papypouet a écrit :Ui
Ui
Bénédicte tu as raison , la maladie et / ou la chimio , ça cabosse la mémoire, mais c'est passager .
La mémoire revient rapidos.
Moi , y a plein de trucs qui m'on diminué:
Le pastis
Le rhum
Etc,,,, lol
Biz a+
8) :lol:
C'est sûr qu'un bon vieux rhum des familles c'est toujours plus sympa qu'une dose de taxotère/Epirubicine... Si en plus on est sous les sunlights des tropiques à écouter un 33 tr qui crépite du Chet Baker ou du Sydney Bechet alors là... Mais je divague, je suis bien sous la grisaille parisienne présentement (tout de même en pleine écoute du dernier album de Kyle Eastwood, c'est déjà ça!).

Quant à la "Bundy"... je suis à peu près certaine que je n'en avais jamais entendu parler avant !!! :wink:
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Bundy, Selmer Bundy, c'est une marque américaine qui a produit beaucoup de clarinettes en plastique, des sopranos mais aussi des alto et des basses. On en trouve plein sur E Bay USA
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... t&_sacat=0
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :N'ai jamais eu l'occasion de de monter une Bundy mais du coup merci pour l'info, si l'occasion se présente je m'abstiendrai :mrvert:
PO
Sage décision :mrvert:
Dim a écrit :
EricW a écrit :Quelle idée me direz-vous ?
En effet, je te le dis :D
C'est marrant, dès fois quand on écrit un truc on pense précisément à celui qui serait susceptible de rebondir sur le bidule, et pan ! Ça marche ! :mrvert:
Clair et net a écrit :Toutes les HN White métal (soprano) ont aussi des vis à pointe cylindrique, de la Gladiator à la Silver King.
C'est toujours bon à savoir !
Dans un guide de réparation d'instruments à vents ricain, à la page où ils expliquent comment fraiser les boules pour rattraper du jeu dans une tringle, il y a une grosse mise en garde : "surtout n'utilisez pas cette méthode si les vis sont cylindriques !". J'imagine le résultat catastrophique :mrvert:
Clair et net a écrit :Bundy, Selmer Bundy, c'est une marque américaine qui a produit beaucoup de clarinettes en plastique, des sopranos mais aussi des alto et des basses. On en trouve plein sur E Bay USA
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... t&_sacat=0
Curieusement celle que je répare est en bois. Ça m'a surpris, il me semblait qu'ils n'avaient fait que des clars en plastique...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :
Clair et net a écrit :Bundy, Selmer Bundy, c'est une marque américaine qui a produit beaucoup de clarinettes en plastique, des sopranos mais aussi des alto et des basses. On en trouve plein sur E Bay USA
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... t&_sacat=0
Curieusement celle que je répare est en bois. Ça m'a surpris, il me semblait qu'ils n'avaient fait que des clars en plastique...

E.
Une Bundy en bois !!! Tu as en main un objet précieux !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
C'est une basse ou une soprano ?
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Clair et net a écrit :Bundy, Selmer Bundy, c'est une marque américaine qui a produit beaucoup de clarinettes en plastique, des sopranos mais aussi des alto et des basses. On en trouve plein sur E Bay USA
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... t&_sacat=0

Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :
EricW a écrit :
Clair et net a écrit :Bundy, Selmer Bundy, c'est une marque américaine qui a produit beaucoup de clarinettes en plastique, des sopranos mais aussi des alto et des basses. On en trouve plein sur E Bay USA
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... t&_sacat=0
Curieusement celle que je répare est en bois. Ça m'a surpris, il me semblait qu'ils n'avaient fait que des clars en plastique...

E.
Une Bundy en bois !!! Tu as en main un objet précieux !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
C'est une basse ou une soprano ?
:mrvert: :mrvert: :mrvert:

C'est une soprano. Le bois est plutôt joli, mais le clétage... :roll:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre