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Publié : 11 avr. 2018, 10:50
par EricW
Dim a écrit :Je viens de voir que le pianiste de jazz Cecil Taylor vient de partir aussi.

"Et moi même, je ne me sens pas très bien" Dirait Woody Allen :lol:
Ouaip, c'est l'hécatombe en ce moment...

E.

Publié : 11 avr. 2018, 12:00
par L'Altiste
F'murr et Cecil Taylor... eh ben... :(

Moi qui venait me plaindre, ça me semble bien ridicule maintenant. :|

Oh et pi zut, je veux râler un peu, quand même, nan mais, je venais pour ça après tout : le D grave me manque sur mon alto en Eb. Ouai, c'est normal mais ce serait cool pour pas mal de raisons d'avoir une tite clef supplémentaire.

Non, ne me dites pas d'acheter une clarinette basse. Ne me le dites surtout pas. Non. :mrvert: Allez, je suis content de ma tessiture, mais bon, ça aurait été sympa de descendre encore un peu.

Publié : 11 avr. 2018, 13:09
par Sapin
Mais non, que vas-tu penser, je vais pas te dire d'acheter une clarinette basse, juste un cor de basset :mrvert:
Sinon il y a quelques fabricants qui proposent une alto descendant au ré grave, mais j'imagine que ça doit couter relativement cher aussi...

Publié : 11 avr. 2018, 13:13
par Jean69650
Dis moi ,le bassiste ,en plus de créer pour l alto , tu n aurais pas envie de travailler sur le cor de basset. C est vrai on ne descend qu au fa .mais un bon corps de b moderne ( BC ou S ) a un son genial différend de la basse et de l alto . C est vraiment une expérience particulière . Rien à voir avec le son des baroqueux , même si le nom est le même . Plus de 3;5 octaves d étendue sans forcer . Un son équilibré. Sur toute la tessiture avec de faibles corrections . Parle en avec e d p, qui, pratique l ensemble de la famille y compris le c de b .

Publié : 11 avr. 2018, 15:48
par Pierolivier
EricW a écrit :
Dim a écrit :Je viens de voir que le pianiste de jazz Cecil Taylor vient de partir aussi.

"Et moi même, je ne me sens pas très bien" Dirait Woody Allen :lol:
Ouaip, c'est l'hécatombe en ce moment...

E.
Putain ouai !
Mais F'murr quand même... :(
PO

Publié : 11 avr. 2018, 15:49
par Pierolivier
Le Bassiste a écrit :
Oh et pi zut, je veux râler un peu, quand même, nan mais, je venais pour ça après tout : le D grave me manque sur mon alto en Eb. Ouai, c'est normal mais ce serait cool pour pas mal de raisons d'avoir une tite clef supplémentaire.

Non, ne me dites pas d'acheter une clarinette basse. Ne me le dites surtout pas. Non. :mrvert: Allez, je suis content de ma tessiture, mais bon, ça aurait été sympa de descendre encore un peu.
Une p'tite extension et zou ! :D
PO

Publié : 11 avr. 2018, 16:50
par EricW
Pierolivier a écrit :
Le Bassiste a écrit :
Oh et pi zut, je veux râler un peu, quand même, nan mais, je venais pour ça après tout : le D grave me manque sur mon alto en Eb. Ouai, c'est normal mais ce serait cool pour pas mal de raisons d'avoir une tite clef supplémentaire.

Non, ne me dites pas d'acheter une clarinette basse. Ne me le dites surtout pas. Non. :mrvert: Allez, je suis content de ma tessiture, mais bon, ça aurait été sympa de descendre encore un peu.
Une p'tite extension et zou ! :D
PO
Hahaha, et c'est PO le roi de l'extension qui te cause ! :mrvert:

E.

Publié : 11 avr. 2018, 17:07
par L'Altiste
Sapin a écrit :Mais non, que vas-tu penser, je vais pas te dire d'acheter une clarinette basse, juste un cor de basset :mrvert:
Jean69650 a écrit :Dis moi ,le bassiste ,en plus de créer pour l alto , tu n aurais pas envie de travailler sur le cor de basset.
Y'en a sans plateaux ? Avec 3 anneaux comme l'alto ? Et même, j'ai pas les sous, ni le temps, et il n'y a pas de CDB en ABS. Ce serait du gâchis d'avoir ce merveilleux instrument un chez moi. L'alto est un choix raisonné.
Sapin a écrit : Sinon il y a quelques fabricants qui proposent une alto descendant au ré grave, mais j'imagine que ça doit couter relativement cher aussi...
Pierolivier a écrit : Une p'tite extension et zou ! :D
PO
On va demander à Buffet, ils l'ont bien pour la basse. :D
Pierolivier a écrit : Mais F'murr quand même... :(
Oui... je n'ai lu que le premier tome du Génie des alpages quand j'étais gamin, mais quel souvenir ! Une BD différente de tout ce que j'avais lu auparavant, ça m'a ouvert à plein de choses. Découvert la même année que Philémon ("Sinbabad" et "Le Piano Sauvage").

Publié : 11 avr. 2018, 18:00
par EricW
Le Bassiste a écrit :
Pierolivier a écrit : Une p'tite extension et zou ! :D
PO
On va demander à Buffet, ils l'ont bien pour la basse. :D
Ça m'étonnerait que Buffet fasse ça. C'est plutôt à un bon luthier qu'il faut demander (si tu titilles PO il va te lâcher des adresses :wink: )
Le Bassiste a écrit :
Pierolivier a écrit : Mais F'murr quand même... :(
Oui... je n'ai lu que le premier tome du Génie des alpages quand j'étais gamin, mais quel souvenir ! Une BD différente de tout ce que j'avais lu auparavant, ça m'a ouvert à plein de choses. Découvert la même année que Philémon ("Sinbabad" et "Le Piano Sauvage").
Ahhhh Philémon... Je reste un grand fan de Philémon.
(pareil, il manque, Fred).

E.

Publié : 12 avr. 2018, 09:58
par L'Altiste
Je me suis re-regardé des vidéos de Cecil Taylor. La grande classe quand même.

Publié : 12 avr. 2018, 10:29
par Jean69650
Alto ,c de b
Je n arrive pas à comprendre pourquoi un tél écart de prix entre c de b et alto . A part l ABS/grenadille ...les heures de finition peut être . C est aussi du. Maillechort argenté me semble t il . Les machines à commande numérique de tournage sont les mêmes
Évidemment les alto sont vendues souvent pour les harmonies et les c de b pour le symphonique . Mais ça ne tient pas la route ,,,!!! Comme explcation logique .
Qui connaît la vraie réponse . Le monsieur qui a travaillé chez BC voudra bien peut être expliquer ??

Publié : 12 avr. 2018, 10:49
par EricW
Jean69650 a écrit :Alto ,c de b
Je n arrive pas à comprendre pourquoi un tél écart de prix entre c de b et alto . A part l ABS/grenadille ...les heures de finition peut être . C est aussi du. Maillechort argenté me semble t il . Les machines à commande numérique de tournage sont les mêmes
Évidemment les alto sont vendues souvent pour les harmonies et les c de b pour le symphonique . Mais ça ne tient pas la route ,,,!!! Comme explcation logique .
Qui connaît la vraie réponse . Le monsieur qui a travaillé chez BC voudra bien peut être expliquer ??
Je ne sais pas si c'est la vraie réponse, mais à mon avis c'est une question de volume de production : l'alto est bien plus répandue que le cdb, qui reste quand même assez confidentiel. Du coup les coûts de développement et de production doivent être sacrément plus bas sur l'alto.

E.

Publié : 12 avr. 2018, 20:32
par Sapin
Ben disons que chez BC et Selmer en tout cas, il y a certes une différence mais les deux instruments sont chers...

Publié : 13 avr. 2018, 02:26
par Jean69650
Très cher l un et l autre chez Sr et BC , c est vrai .
Je dois dire que pour Syrinx de Debussy , (par exemple) j ai eu l occasion de travailler ce petit bijou ,à la flûte ( une lot et une belle actuelle Sankyo) (écrit pour flûte bien sûr) ,à la Sib , à la basse et au cor debasset . Je préfère vraiment la version au c de b ,qui me semble permette une interprétation bien réussie dans l esprit de l œuvre . Les flûtes actuelles sont très (trop ?) brillantes , puissantes .Il faudrait peut être jouer avec une flûte bois Boehm(très chère aussi) . La perce un peu étroite du c de b fait merveille et sa tessiture me paraît adaptée ,surtout si à la fin on utilise les graves .On utilise le registre depuis le mi suraigu qui est assez joli jusqu qu ré grave , à la fin En baissant d une octave . C est pour moi un très bon exemple pour montrer le potentiel expressif du c de b . Dommage que leGRAND DEBUSSY n ait pas écrit pour cor de b , à ma connaissance , alors qu il a beaucoup écrit pour clarinette .

Publié : 04 mai 2018, 11:40
par Camalaue
Samedi il y a un gala de notre harmonie...
... Sauf que je serai devant et pas dedans :cry:
Ça me plait d'aller les écouter il y aura du Queen, AC. DC, Robbie Williams, Metallica...

Pfff je vais gratter dans mon siège !!

Pour notre groupe il faut attendre novembre pour le Gala de Ste Cécile...

D'ici là je vais bosser à fond !