Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

EricW a écrit :
Clair et net a écrit : Une Bundy en bois !!! Tu as en main un objet précieux !!! :mrvert: :mrvert: :mrvert:
C'est une basse ou une soprano ?
:mrvert: :mrvert: :mrvert:

C'est une soprano. Le bois est plutôt joli, mais le clétage... :roll:

E.
Gaffe au bois quand même, même si c'est du made in USA, ça reste du Selmer !!!
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Bénédicte a écrit :
Papypouet a écrit :Ui
Ui
Bénédicte tu as raison , la maladie et / ou la chimio , ça cabosse la mémoire, mais c'est passager .
La mémoire revient rapidos.
Moi , y a plein de trucs qui m'on diminué:
Le pastis
Le rhum
Etc,,,, lol
Biz a+
8) :lol:
C'est sûr qu'un bon vieux rhum des familles c'est toujours plus sympa qu'une dose de taxotère/Epirubicine... Si en plus on est sous les sunlights des tropiques à écouter un 33 tr qui crépite du Chet Baker ou du Sydney Bechet alors là... Mais je divague, je suis bien sous la grisaille parisienne présentement (tout de même en pleine écoute du dernier album de Kyle Eastwood, c'est déjà ça!).

Quant à la "Bundy"... je suis à peu près certaine que je n'en avais jamais entendu parler avant !!! :wink:
J'ai vu Kyle l'an dernier à Jazz à Sète, il était avec Birelli Lagrène et J-L Ponty

J'ai eu ma visite hier et je repart pour 4 chimio puis j'aurait une pause. Si vous avez l'occasion de voir le nouvel Obs de cette semaine , il y a un article sur le scandale du 5-FU qui a fait 133 MORTS EN 10 ANS pour une insuffisance en DPD , moi j'en prends depuis 9 ans , j'ai eu de la chance.
Au fait sur la clarinette j'enroule in mouchoir en papier tenu par un élastic sur le barillet, ça empêche la salive de couler et les clés de coller.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Un article sur la mauvaise santé des magasins d'instruments de musique :
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... FnNTPrmLvs
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour,
Je vais vous surprendre , car c'est la première fois où je vais être fieleux et acariâtre.
Je vais à Lyon pour faire réparer / entretenir les instruments de musique de la petite association de quartier dont je m'occupe.
Y a des guitares , des vents ( bois et cuivres ) , des percus, .....et bien certains magasins sont compétents et sympas , d'autres sont nuls et rébarbatifs.
Les nuls se plaignent de perdre des clients...
Quant à JS Musique de Lyon , ils en ont du boulot et.... beaucoup de clients..
Peut être que ce sont de vrais pros.
Y a même un magasin de guitares qui va certainement disparaitre....
Mais si , vous le connaissez , c'est celui oú le patron agresse les clients ,
( même notre prof de guitare s'est fait agresser.... c'est dire ,,,,)
Bref , je crois ( pas sûr hein ) que les magasins en ligne ont participé au dégraissage des plus faibles.
Je ne m'en réjouis pas, y a des employé(e)s au chômage et des clients mécontents.
Je désirerai tant que tout le monde soit content. Mais bon ..... le monde des bisounours va arriver.
Biz a+
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

De toutes façons, personnellement je ne vois pas l'intérêt d'aller acheter une clarinette dans un magasin généraliste s'ils n'ont pas des répérateurs sur place. Milonga, Beuscher, pour moi ça a un intérêt limité ...

Je préfère soit acheter chez un revendeur qui dispose d'un atelier de réparation (à la rigueur woodbrass, mais je préfère une plus petite échoppe), qui ne sera pas nécessairement plus cher, ou alors faire des économies à tout va et donc acheter sur alibaba, aliexpress ou ebay. Après tout, j'avais eu une super chinoise sur ebay à moins de 200€, clétage argenté, a tenu les réglages 15 ans (certes pas utilisée régulièrement), était plus proche en terme de sensation de mon E13 que les Yamaha (et donc lorsque je la prenais en secours je n'étais pas dépaysé).

Si bien entendu certains commerces disparaissent et on peut le regretter, personnellement je ne regrette pas la disparition de la médiocrité.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
clar2royan
La nouvelle star
Messages : 151
Inscription : 17 mai 2011, 14:52
Localisation : Royan

Message par clar2royan »

Pas content ! Sans drconner il y en a qui tombent dans le piège ?
[url€ 537,58 50%de réduction | Marque Nouveau Buffet Crampon Professionnel Bb Basse Clarinettes TOSCA 1195 Bb Professionnel Modèle Bakélite Clarinette ABS Résine
https://s.click.aliexpress.com/e/bB0Of4Ez[/url]
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

clar2royan a écrit :Pas content ! Sans drconner il y en a qui tombent dans le piège ?
[url€ 537,58 50%de réduction | Marque Nouveau Buffet Crampon Professionnel Bb Basse Clarinettes TOSCA 1195 Bb Professionnel Modèle Bakélite Clarinette ABS Résine
https://s.click.aliexpress.com/e/bB0Of4Ez[/url]
Grotesque ! La première photo montre une basse à l'ut, les autres une basse au mib, et puis la bakélite (ABS ?) c'est bien pour éviter les fentes, mais une Tosca en ABS ...
Moi je dis dans ce cas, si tu te fais avoir, quelque part, c'est que tu le méritais !

Je suis allé voir via les liens d'autres modèles: sidérant !!! La contrefaçon chinoise expliquée aux nuls !!!
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

mais est-ce que la première erreur n'est pas d'aller sur ce genre de site marchand ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Grrr pas content. Côtes fêlées, rien de sérieux mais je pense que la clarinette va être interdite pendant quelque temps ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Pas glop, j'ai eu ça il y a deux ans, pas facile, je compatis...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Je compatis egalement edp... comment tu as eu ca? Je m en suis felee 3 avec la coqueluche il y a 2 ans (j ai cru mourir!) c est douloureux... patience...
Bon retablissement!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Vraiment un truc con...

Je faisais le ménage chez moi (donc j'avais changé d'habits) et avais RV avec une copine pour aller déjeuner. On avait dit un vague horaire, mais je lui ai dit, fais moi signe 15 min avant d'arriver (le temps que je me prépare). Elle est plutôt genre en avance, jamais en retard (comme moi), mais elle m'appelle 20 min en avance "je suis en bas de chez toi, je t'attends en bas". Je me réhabille illico presto, mais n'avais pas fait attention qu'à côté des poubelles à descendre j'avais mis portefeuille et porte monnaie, et mets l'ensemble dans le conteneur (là j'étais passé de presto à prestissimo). Lorsque je m'en rends compte, la récupération du porte monnaie a été facile mais le portefeuille j'ai du faire une rotation sur le bord métallique du contenant. Je n'étais pas inquiet car pour moi il n'y a pas eu choc (j'ai donc au début pensé à un muscle qui s'était coincé), cependant ça a été suffisant pour me feler une cote.

Ca va, ce n'est pas vraiment douloureux (sauf quand je pars dormir car je dors sur le ventre et le mouvement pour m'y mettre je le sens passer).

Cependant je préfère éviter la clarinette pendant quelque temps.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Ouille.. en effet..c est bete mais vite arrivé... cela me faisait mal lordque je gonflais les poumons d air pour jouer... si tu n es pas trop gené c est deja ça! Courage!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

La morale: ne jamais arriver en avance chez quelqu'un, mais plutôt viser 5 minutes en retard! :oops:
Bon rétablissement...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bah là pour le coup c'est parce qu'elle a eu 15 min de retard sur son appel : elle était censée m'appeler 15 min avant d'arriver, en faisant le ménage et attendant son appel je ne consultais pas l'heure :wink: Mais c'est vrai que pour midi 40 j'aurais peut-être entendu un peu avant l'horloge qui sonne la demi-heure, que je n'ai pas eue à midi 20.

Sinon aujourd'hui ça va nettement mieux. Merci à tous pour votre soutien. Je regarde mes instruments plus en me disant "chouette on va partager un moment ensemble", mais plutôt comme objets du désir inaccessible :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre