Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Là franchement je trouve que c'est de très mauvais goût de relayer ces vidéos. Les imbéciles qui veulent s'en délecter n'ont pas besoin d'un tel relais :evil:
Quand les mâles vont enfin prendre conscience de leur bêtise???
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Attention : pour Lola Astanova, elle en joue aussi. A partir de là, je ne vois pas de malaise et j'écoute sa prestation au piano en oubliant son look et ses poses, et je trouve qu'elle a du talent au piano. Et il a un côté "je suis genre mannequin Téléréalité mais attend de voir comment je joue !".

Bien entendu le fait qu'elle en joue, de son physique, en dit long aussi sur l'habitude des hommes à aller voir le physique avant toute chose, et même un certain type de physique, de pose, d'habits, qui suggèrent.

Cependant : à un moment donné, j'ai beau être féministe et engagé, il faut être lucide sur la démarche de ces jeunes femmes, et il y a certes une part glauque sur ce qu'on anticipe que les hommes vont voir/penser, mais aussi une part assumée de jouer ce jeu de séduction... qui en même temps, c'est vrai aussi, est hélas un jeu de soumission à des codes. Mais quand des femmes sont moins féministes que moi, je laisse tomber. Encore une fois, on peut ne pas tomber dans le piège de la mise en scène et écouter le piano.

Il y a aussi la mise en scène qui va suggérer soit le sex-appeal vulgaire, soit le fun décomplexé. La saxophoniste Grace Kelly par exemple, elle est exhubérante et sexy, mais naturellement, sans mise en scène, c'est fun et pas vulgaire. Mais quand ça sent la fabrication sur des stéréotypes à des kilomètres, ça sent mauvais. D'autant que pour la vidéo avec le violon le mix est lourdingue et le son artificiel.

(EDIT : de toutes façons, l'attitude et le look sur scène, dans le piano classique en général - et dans pas mal d'autres concerts classiques - y'a que Glenn Gould qui s'en foutait).
Dernière modification par L'Altiste le 06 mars 2020, 21:40, modifié 2 fois.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

mangue bleue a écrit : Quand les mâles vont enfin prendre conscience de leur bêtise???
Quand leurs mères les éduqueront... :mrvert:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

mangue bleue a écrit :Là franchement je trouve que c'est de très mauvais goût de relayer ces vidéos. Les imbéciles qui veulent s'en délecter n'ont pas besoin d'un tel relais :evil:
Quand les mâles vont enfin prendre conscience de leur bêtise???
Ben moi, je trouve que déjà jouer du piano comme ça, c'est pas évident (je parle de technique, parce que j'ai la faiblesse de penser que c'est bien elle qui joue, mais peut être me trompé-je) et avec des talons de cette hauteur encore plus. Alors, je salue la performance, et si elle a la chance d'avoir le physique qu'elle a, en plus, et bien, tant mieux pour elle. A part de la jalousie, mal placée, je ne vois pas où est le problème.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Non mais le choix de jouer en talon haut, franchement, ça l'oblige à prendre une position de jeu qui me semble risquée.
La moindre mauvaise position répétée (violon par exemple) peut générer des tandinites à répétitions, des douleurs etc.

Le talon haut n'a aucun intérêt si ce n'est plaire aux hommes. Pire, c'est une contrainte et un instrument de torture pour certaines femmes qui sont obligée pour des raisons professionnelles de les porter (je connais une femme, qui par sa profession doit se rendre à des "cocktails" où ne pas mettre de chaussures de soirée serait mal vu). Je ne sais pas si vous avez déjà tenté d'expérience, moi deux fois pour des soirées déguisées (oui, j'ai une paire de talon haut taille 45 !!!) et bien c'est une tannée.

La performance musicale est là, c'est une très bonne pianiste, mais jouer en talon pour faire baver les mecs, le tabouret trop en arrière et la position penchée du corps, très peu pour moi.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Moi j'étais plutôt positivement surprise par la sobriété des commentaires. :P

Je suis allée chercher un peu plus d'infos sur Lola Astanova, c'est assez étonnant sa manière de gérer son image en tant que pianiste classique mais c'est de la com, tous les solistes qui veulent se faire connaître en usent à différentes échelles.
Personnellement je suis fatiguée du fait que de manière générale les musiciennes doivent faire super gaffe à leur présentation par rapport aux musiciens. Il y a une tendance à ce que les femmes sur scène soient bien sapées, sexy, attirantes, alors que les mecs sont souvent relativement neutres. Bien sûr il y a des exceptions.
Elle, elle pousse la logique super loin mais pourquoi pas ? Ça peut être vu comme une prise de pouvoir par rapport à ces injonctions... Enfin en bref elle fait bien ce qu'elle veut !

(Et puis Mavi et Aretha, je ne trouve pas la vidéo vulgaire, juste la musique super kitsh et le montage abominable. Là, je l'avoue, je suis pour censurer ce type de transitions. :mrvert:)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

mangue bleue a écrit :Là franchement je trouve que c'est de très mauvais goût de relayer ces vidéos. Les imbéciles qui veulent s'en délecter n'ont pas besoin d'un tel relais :evil:
Quand les mâles vont enfin prendre conscience de leur bêtise???
Tu as oublié de placer "pervers narcissique patriarcal et manipulateur" !
Peux mieux faire :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Bien de la querelle pour deux tiges de huit et un bout de tissu... :wink:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Image

R.I.P McCoy Tyner !
Je mets ça dans "Pas content" histoire de dire, mais quand on s'éteint à 81 ans avec une carrière comme ça, notamment en ayant été LE pianiste de la tempête "Coltrane", on peut partir tranquille non ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Je me suis toujours dit que c'est dommage, un talent qui cesse d'être :(
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Hum... 8)
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Allez, mon coup de gueule :
Hier, après avoir quitté mon boulot, je devais faire des courses ne serait-ce que pour manger.
Je passe devant le petit supermarché le plus prés, fermé !
Je vais dans un autre supermarché un peu plus loin, les rayons sont vides !
Plus de légumes, plus yaourts, plus de pâtes, plus de farine, même plus de litière pour mon chat.
Au rayon farine, vide, ne trainait plus que deux sacs d'1 Kg éventrés et de la farine partout. Les gens s'était arrachés les sacs de farine.

Embauchant à 7h30 le matin, impossible de faire mes courses en début de journée, fin d'après-midi, plus rien.
Tout ça parce que des gens font des stocks par peur de manquer, alors qu'il n'y a pas de raison d'avoir cette peur là au moins pour le moment, prennent tout et ne laissent rien pour les personnes qui travaillent encore.

Mentalité de merde !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Nicolas Buxi MERLE a écrit :Allez, mon coup de gueule :
Hier, après avoir quitté mon boulot, je devais faire des courses ne serait-ce que pour manger.
Je passe devant le petit supermarché le plus prés, fermé !
Je vais dans un autre supermarché un peu plus loin, les rayons sont vides !
Plus de légumes, plus yaourts, plus de pâtes, plus de farine, même plus de litière pour mon chat.
Au rayon farine, vide, ne trainait plus que deux sacs d'1 Kg éventrés et de la farine partout. Les gens s'était arrachés les sacs de farine.

Embauchant à 7h30 le matin, impossible de faire mes courses en début de journée, fin d'après-midi, plus rien.
Tout ça parce que des gens font des stocks par peur de manquer, alors qu'il n'y a pas de raison d'avoir cette peur là au moins pour le moment, prennent tout et ne laissent rien pour les personnes qui travaillent encore.

Mentalité de merde !
Ben oui, c'est partout pareil malheureusement...
Et ce matin, en allant faire quelques courses en vélo (et non en semi-remorque pour faire des réserves de PQ), j'ai failli me faire renverser par un demeuré-excité qui conduisait à donf en ville. Quelle bande de peigne-c...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Non mais la razia sur le PQ, c'est n'importe quoi ! Au pire quand tu n'as plus de PQ, tu te lave à l'eau et au savon (vais pas vous faire un dessin), on est sensé le faire tous les jours donc on doit avoir l'habitude de se laver.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Nicolas Buxi MERLE a écrit : Tout ça parce que des gens font des stocks par peur de manquer, alors qu'il n'y a pas de raison d'avoir cette peur là au moins pour le moment,

!
Bah... la preuve que si... :twisted:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Répondre