Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

edp a écrit :Merci pour le copyright. Je croyais qu'il s'agissait d'un titre trouvé par Sclavis ...
Le morceau est d'Alain Gibert :wink:
(et Michel Aumont y a aujouté : "et la treujenn-goal" :mrvert: )

Version Michel Aumont :
https://youtu.be/eOHnliLqxcE

Version Louis Sclavis :
https://www.youtube.com/watch?v=k-PHNhrQgdo

Malheureusement pas moyen de remettre la main sur celle de feu Alain Gibert au trombone avec son fils (au trombone aussi ou à autre chose ?) (po, c'est toi qui m'avait passé ça je crois bien, si tu as encore, poste)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

EricW a écrit : la treujenn-goal"

E.
C'est gaol.

Goal, c'est sur les pelouses des stades. (Chou, c'est kaol, mais en breton, les mots peuvent changer d'orthographe suivant leur usage). :wink:

Bon, après cette pause, je retourne à ma pose (le peintre m'attend !!!) :mrvert:
Dernière modification par Toineclar le 01 févr. 2020, 23:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

1 - 0 pour Brest :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Je travaille la sonate de Poulenc, premier mouvement. (Cécile m'a donné envie en l'écoutant).
En dehors de la difficulté de la pièce, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les diverses versions que j'ai entendues sur le net ne respectent pas le tempo indiqué par l'auteur: 136 à la noire. Baldeyrou par exemple est à 144. On sait qu'il est virtuose techniquement entre autres, il n'a rien à prouver, alors pourquoi systématiquement accélérer ces pièces ?

Et donc, ma version préférée qui correspond au Allegro tristamente indiqué par Poulenc, c'est celle-là. Moins virtuose techniquement, mais tellement plus expressive (à mon point de vue!)...

Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Toineclar a écrit :Je travaille la sonate de Poulenc, premier mouvement. (Cécile m'a donné envie en l'écoutant).
En dehors de la difficulté de la pièce, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les diverses versions que j'ai entendues sur le net ne respectent pas le tempo indiqué par l'auteur: 136 à la noire. Baldeyrou par exemple est à 144. On sait qu'il est virtuose techniquement entre autres, il n'a rien à prouver, alors pourquoi systématiquement accélérer ces pièces ?

Et donc, ma version préférée qui correspond au Allegro tristamente indiqué par Poulenc, c'est celle-là. Moins virtuose techniquement, mais tellement plus expressive (à mon point de vue!)...

Euh comment dire, je suis franchement gênée par le son du clarinettiste que je n'aime pas dutout, sans parler des attaques whawha par dessous.
Cela me gâche toute l'interprétation, mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs....
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

ceciledesb a écrit :
Toineclar a écrit :Je travaille la sonate de Poulenc, premier mouvement. (Cécile m'a donné envie en l'écoutant).
En dehors de la difficulté de la pièce, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les diverses versions que j'ai entendues sur le net ne respectent pas le tempo indiqué par l'auteur: 136 à la noire. Baldeyrou par exemple est à 144. On sait qu'il est virtuose techniquement entre autres, il n'a rien à prouver, alors pourquoi systématiquement accélérer ces pièces ?

Et donc, ma version préférée qui correspond au Allegro tristamente indiqué par Poulenc, c'est celle-là. Moins virtuose techniquement, mais tellement plus expressive (à mon point de vue!)...

Euh comment dire, je suis franchement gênée par le son du clarinettiste que je n'aime pas du tout, sans parler des attaques whawha par dessous.
Cela me gâche toute l'interprétation, mais ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs....
Je comprends ton ressenti. Je lui ai trouvé aussi plein de défauts techniques. Mais je me suis surpris à aimer, voire comprendre cette pièce que je ne travaille que pour ma formation technique personnelle. Je ne suis pas fan de cette musique trop contemporaine à mon goût.
On fait de la musique: on doit faire passer de l'émotion. Il a réussi en ce qui me concerne. J'ai écouté simplement sans guetter les possibles imperfections techniques. J'ai oublié que j'étais clarinettiste pour écouter simplement.
C'est le seul que j'ai trouvé en dessous de 144 à la noire, et ça me hérisse qu'on ne respecte pas le tempo préconisé par le compositeur himself et ce, à mon avis, dans la plupart des cas, juste pour épater la galerie.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

@Toineclar et @ceciledesb

J'apprécie beaucoup votre conversation... une de mes ( la ) guitariste préféré'e) est Ana Vidovic et particulièrement dans cette pièce
https://www.youtube.com/watch?v=inBKFMB ... PU&index=2[/youtube]

Quand je l'écoute, et c'est souvent... :roll: immédiatement, l'émotion est là ! je l'ai écouté ( ce morceau) joué par d'autres musiciens 'es) aucun ne m'apporte ce qu'Ana m'offre et jamais je ne me suis demandé si elle respectait à la lettre la partition voire l'esprit du compositeur...Certainement d'autres exécutants (es) respectent plus, à la lettre , l'oeuvre mais qu'est ce à côté de ma chair de poule lorsque cette guitariste osmose avec sa guitare et l'oeuvre ...? je dis osmose alors que j'ai envie de dire le mot amour.
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Geanphy a écrit :@Toineclar et @ceciledesb

J'apprécie beaucoup votre conversation... une de mes ( la ) guitariste préféré'e) est Ana Vidovic et particulièrement dans cette pièce
https://www.youtube.com/watch?v=inBKFMB ... PU&index=2[/youtube]

Quand je l'écoute, et c'est souvent... :roll: immédiatement, l'émotion est là ! je l'ai écouté ( ce morceau) joué par d'autres musiciens 'es) aucun ne m'apporte ce qu'Ana m'offre et jamais je ne me suis demandé si elle respectait à la lettre la partition voire l'esprit du compositeur...Certainement d'autres exécutants (es) respectent plus, à la lettre , l'oeuvre mais qu'est ce à côté de ma chair de poule lorsque cette guitariste osmose avec sa guitare et l'oeuvre ...? je dis osmose alors que j'ai envie de dire le mot amour.
Ho oui, j'ai commencé à écouter un peu de musique barroque suite à un concert de viol de gambe auquel j'avais assisté (pour un mariage).
Très vite lorsqu'on veut en écouter via Youtube, on tombe sur cette vidéo, et c'est vrai que c'est très beau. Je trouve même que ça a quelque chose de profond et de reposant, ça fait du bien, ça aére les oreilles en quelque sorte :D
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Nicolas Buxi MERLE a écrit : Ho oui, j'ai commencé à écouter un peu de musique barroque suite à un concert de viol de gambe auquel j'avais assisté (pour un mariage).
Heu, fais gaffe tu va vite te retrouver hashtagué "mee to" toi en publiant des trucs pareil :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Oui... alors c'est vrai, c'est "viole" de gambe :oops:
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

V' avais contacté fette demoivelle pour m'accompagner fur finq fans, mais ve crois que fes feveux font un peu trop longf ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:mrvert:

tu en veux du bon goût :mrvert:

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Bijour,

juste pour revenir brièvement sur Alain Gibert; Quel zikos !!! J'ai eu la chance de le côtoyer avec La marmite infernale au début des années 2000 pour quelques concerts. C'était absolument génial.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Je trouve ça un peu con de jouer du piano avec des talons haut, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ça ne doit pas être pratique.
A cause des talons, la pianiste doit jouer plus loin du piano, je me demande si ça ne pourrait pas lui causer des problèmes physiques ensuite.

Sinon pour l'autre vidéo, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le son du violon electrique :roll:
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Nicolas Buxi MERLE a écrit : A cause des talons, la pianiste doit jouer plus loin du piano, je me demande si ça ne pourrait pas lui causer des problèmes physiques ensuite.
Franchement pour l'instant, ça va ! :mrvert:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Répondre