Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: Pas content !

Message par Dickie »

William a écrit :Euhhhh
C'est pas que j'ai la prétention d'apporter quelque chose de nouveau ou d'intéressant au niveau son, mais j'ai bien un micro (H2 ou H4 je sais plus) avec un cube monitor (c'est pour mon fils qui fait de la guitare, quand il veut jouer avec des bruyants et se faire entendre un peu quand même) mais avec quoi on enregistre ?
Le H2 (et le H4) c'est un micro + un enregistreur mp3 tout en un !!!!! Il n'y a qu'à appuyer sur le bouton et à faire du bruit à côté et c'est tout bon.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
William
Tentacule géant
Messages : 433
Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
Localisation : Valmondois (95)
Contact :

Re: Pas content !

Message par William »

En fait, ça doit pas être ça, parce que c'est juste un micro, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus parce que mon fils l'a "rangé" quelque part :evil: :evil:

Le même après 10 minutes...

Je viens de lire le topic sur l'enregistrement puis suis allé voir chez woodbrass (au hasard) et je suis catégorique : ce n'est pas ça que j'ai !
Pour pâques, les cloches elles apportent aussi des trucs comme ça ??
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Re: Pas content !

Message par Armand »

Dickie a écrit : Je ne sais même pas si vous avez joué Granulko Horo aux journées Clé de 12 :(
Si, on l'a joué, Stephane Damiano au piano, tout le monde sur la mélodie sauf dim et moi on s'était retranché sur la deuxième voix ;-)

Bon pour le reste, c'est un vrai dilemme : consacré le temps que je possède à la maison pour la technique, gammes, ... ou alors faire des enregistrements (cela demande du boulot tout de même)....
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Re: Pas content !

Message par Ju- »

On l'a joué comme des brutes un peu, mais j'en garde un super souvenir :mrvert:
Encore mieux que les enregistrements sur le forum, le mieux c'est en vrai !
smile
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Pas content !

Message par EricW »

Armand a écrit :
Dickie a écrit : Je ne sais même pas si vous avez joué Granulko Horo aux journées Clé de 12 :(
Si, on l'a joué, Stephane Damiano au piano, tout le monde sur la mélodie sauf dim et moi on s'était retranché sur la deuxième voix ;-)
Je suis peut être pas épais, mais avec ma basse un peu plus tout de même :mrvert:

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Armand
Coquillette's man
Messages : 2486
Inscription : 04 oct. 2007, 17:34
Localisation : Itinérant

Re: Pas content !

Message par Armand »

EricW a écrit :
Armand a écrit :
Dickie a écrit : Je ne sais même pas si vous avez joué Granulko Horo aux journées Clé de 12 :(
Si, on l'a joué, Stephane Damiano au piano, tout le monde sur la mélodie sauf dim et moi on s'était retranché sur la deuxième voix ;-)
Je suis peut être pas épais, mais avec ma basse un peu plus tout de même :mrvert:

Eric
Tiens, ben, le truc, c'est que dim, toi et moi, je ne suis pas sûr que l'on nous ait vraiment perçu dans la masse (pour ne pas dire le cluster) sonore :mrvert:
La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.
George Orwell (1984)
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Re: Pas content !

Message par Ventoux »

Dicky a écrit :PS : Dim tu as raison, ça fait du bien de sortir ce qu'on a sur la patate.
Ben moi c'est tout comme Armand, je n'ai pas trop le temps d'enregistrer sauf si c'est bon du premier coup ce qui n'est jamais le cas :mrvert: .

Alors je travaille les gammes, les exos de mécanique des doigts, les études et les pièces qu'on me donne pour les cours. Le temps qu'il me reste, je donne un coup d'oeil aux morceaux du Big Band pour lesquels, j'ai rarement la mélodie à cause des satanés sax. Sans compter une répète par-ci par-là avec un quatuor qui démarre. Un boulot qui par période me submerge (je ne pense pas être une exception), les enfants qui sont petits et pas encore autonomes, une femme qui ne partage pas mes goûts musicaux qu'il faut ménager et les amis.

Si je commence à consacrer les dimanches à l'enregistrement, je ne progresserai plus techniquement (et j'ai du boulot pour jouer comme Balbeyrou avec mar RC prestige :lol: :wink: ), mon travail ne serait pas toujours fait et je serai divorcé avec une garde alternée. Remarque que dans ce cas j'aurai effectivement plus de temps pour enregistrer. Dicky, je ne voudrai pas te rendre responsable de çà même si je voudrai bien te faire plaisir. J'avais il y a longtemps posté un truc enregistré à l'arrache avec mes nouveaux joujoux (basse et h4). Est-ce le but?

En ce moment, le mieux que je peux faire, c'est de temps en temps balancer un enregistrement live des répètes du samedi faite par un copain. N'avait-on pas dit à Tactus que ce n'était pas du jeu? Enfin sur le principe car mon niveau n'est en rien comparable.

Participer au forum prend aussi un peu de temps, je crois qu'on fait tous des arbitrages avec la meilleure volonté du monde.

Mon coup de geule c'est que dans cette foutue société, il est difficile de prendre le temps de prendre le temps :twisted: . Donnez du temps au temps... mouai
Armand, Dicky, Dim, Eric a écrit : Je ne sais même pas si vous avez joué Granulko Horo aux journées Clé de 12 :
Si, on l'a joué, Stephane Damiano au piano, tout le monde sur la mélodie sauf dim et moi on s'était retranché sur la deuxième voix ;-)
Je suis peut être pas épais, mais avec ma basse un peu plus tout de même :mrvert:
Tiens, ben, le truc, c'est que dim, toi et moi, je ne suis pas sûr que l'on nous ait vraiment perçu dans la masse (pour ne pas dire le cluster) sonore :mrvert:
On l'a joué aussi pendant le stage avec un travail très instructif sur la partie impro. Rhâaaaaaaa vous avez donc remis çà après mon départ pendant que je me perdais dans les routes de la foret de Fontainebleau. :mrvert:

En plus j'ai cherché le plat mystère d'Eric. Je ne sais toujours pas ce que c'était. J'ai essayé de retrouver l'odeur de la truffe... nada :roll: . Comme nous refaisions le monde à trois pour le rendre meilleur (c'est possible çà?), je n'ai même pas eu le temps de demander ce que c'était.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Pas content !

Message par EricW »

Ventoux a écrit : En plus j'ai cherché le plat mystère d'Eric. Je ne sais toujours pas ce que c'était. J'ai essayé de retrouver l'odeur de la truffe... nada :roll: .
Petits pâtés d'agneau aux épices
Ventoux a écrit : Comme nous refaisions le monde à trois pour le rendre meilleur (c'est possible çà?)
Non, parce qu'au delà de deux on commence à se foutre sur la g..... :mrvert: :mrvert:
(et même dès fois à deux ça suffit amplement :mrvert: )

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Re: Pas content !

Message par Ventoux »

EricW a écrit :
Ventoux a écrit : En plus j'ai cherché le plat mystère d'Eric. Je ne sais toujours pas ce que c'était. J'ai essayé de retrouver l'odeur de la truffe... nada :roll: .
Petits pâtés d'agneau aux épices
Génial façon pâtés de Pézenas?
EricW a écrit :
Ventoux a écrit : Comme nous refaisions le monde à trois pour le rendre meilleur (c'est possible çà?)
Non, parce qu'au delà de deux on commence à se foutre sur la g..... :mrvert: :mrvert:
(et même dès fois à deux ça suffit amplement :mrvert: )

Eric
C'est d'inspiration gaulliste çà :lol: :wink: . Je me disais bien. Une bande c'est bien à partir de trois n'est ce pas? Bon alors de toute façon c'est foutu, c'est interdit :) .
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Re: Pas content !

Message par Dickie »

Ventoux a écrit :Sans compter une répète par-ci par-là avec un quatuor qui démarre. Un boulot qui par période me submerge (je ne pense pas être une exception), les enfants qui sont petits et pas encore autonomes, une femme qui ne partage pas mes goûts musicaux qu'il faut ménager et les amis.

Si je commence à consacrer les dimanches à l'enregistrement, je ne progresserai plus techniquement (et j'ai du boulot pour jouer comme Balbeyrou avec mar RC prestige :lol: :wink: ), mon travail ne serait pas toujours fait et je serai divorcé avec une garde alternée. Remarque que dans ce cas j'aurai effectivement plus de temps pour enregistrer. Dicky, je ne voudrai pas te rendre responsable de çà même si je voudrai bien te faire plaisir. J'avais il y a longtemps posté un truc enregistré à l'arrache avec mes nouveaux joujoux (basse et h4). Est-ce le but?

En ce moment, le mieux que je peux faire, c'est de temps en temps balancer un enregistrement live des répètes du samedi faite par un copain. N'avait-on pas dit à Tactus que ce n'était pas du jeu? Enfin sur le principe car mon niveau n'est en rien comparable.
Du tout, je ne voulais pas dire que la participation aux défis devait devenir obligatoire, juste que pour un forum musical … ben ça manque de musique.

Je pense qu'on peut effectivement
- faire partager aux autres un bout de concert ou de répétition particulièrement réussi (ou particulièrement raté en demandant un conseil)
- quand on bloque sur un point, l'enregistrer de façon à ce que ceux qui éventuellement ont des idées puissent s'en faire une sur le problème et conseiller en fonction
- faire entendre la différence sur un morceau entre le bec bidule et le bec bidule lyre
- que peut-être la discussion d'il y a quelques semaines sur le vocabulaire associé à la description de la musique aurait pu être enrichi d'exemples concrets.
- qu'il n'est pas besoin de jouer comme un dieu (même grec :wink: ) pour montrer ce qu'on sait faire
- que poster 2 versions de 2 mn du même morceau peut être l'occasion de demander aux autres laquelle ils préfèrent
- que j'avais essayé de lancer un petit jeu sur le principe d'enregistrer un bout de mélodie plus ou moins connu pour que les autres essayent de l'identifier, qui a rapidement sombré dans l'indifférence générale
- que ce ne sont là que des exemples et que je suis sûr que vous pouvez vous-même en trouver plein d'autres
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Re: Pas content !

Message par Ventoux »

Ok :wink:
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
avraham
Touriste
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2009, 07:19

Re: Pas content !

Message par avraham »

une femme qui ne partage pas mes goûts musicaux qu'il faut ménager !!!!

Dixit Ventoux

Mince ça fait plaisir de ne pas être seul!!! :D

Le problème n'est pas si anodin que cela peut paraître.

Deux solutions;

Changer de femme ou bien arrêter de jouer de la clarinette!

Je réfléchis au dilemme.
"Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connait, car tu pourrais ne pas t'égarer"

Rabbi Nachman de Braslav
Avatar de l’utilisateur
William
Tentacule géant
Messages : 433
Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
Localisation : Valmondois (95)
Contact :

Re: Pas content !

Message par William »

3ème alternative : lui faire partager ta passion en lui faisant apprendre un instrument aussi et jouer en duo. Pas forcément de la clarinette d'ailleurs...
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Re: Pas content !

Message par Ventoux »

C'est décidé, je n'arrêterai pas la clarinette :) :wink: William, pourquoi vouloir s'évertuer à lui imposer de pratiquer la musique si elle n'en a pas envie? Liberté, liberté...
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Avatar de l’utilisateur
William
Tentacule géant
Messages : 433
Inscription : 13 janv. 2009, 17:50
Localisation : Valmondois (95)
Contact :

Re: Pas content !

Message par William »

Pourquoi imposer ? On peut toujours en discuter...
Et puis c'est aussi un ciment pour un couple. Avoir des projets communs, même si ce n'est que jouer un petit morceau facile, c'est quand même sympa !
Maintenant, si elle est absolument anti-musique, je ne sais pas...
BC RC full boehm de 1987
Bec 5RV Lyre
Anches 56 rue lepic n°3

Basse Leblanc Paris
Bec Vandoren 2RV
Répondre