Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Pas content !

Message par Pierolivier »

EricW a écrit : 09 juin 2022, 19:24 Sinon y'a ça

Image

ou ça, un peu moins pratique peut-être

Image

ou ça mais ça peut être dangereux

Image

:mrvert:
Rooooh ! déjà qu'il est handicapé le pauvre, là tu lui remues la fourchette dans l'anus ! :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Pas content !

Message par VRay »

Pierolivier a écrit : 09 juin 2022, 20:04
EricW a écrit : 09 juin 2022, 19:24 Sinon y'a ça

Image

ou ça, un peu moins pratique peut-être

Image

ou ça mais ça peut être dangereux

Image

:mrvert:
Rooooh ! déjà qu'il est handicapé le pauvre, là tu lui remues la fourchette dans l'anus ! :mrvert:

PO
Ouais, bon, c'est une brulure faite par une plaque à 200 degrés, pas une amputation :mrvert:
Du moins pas encore :mrvert:
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Pas content !

Message par Dim »

Étant un petit consommateur d'anches, disons pour le moins économe, malgré un jeu de clarinette quotidien, une boite me dure plus de deux ans sans problèmes, la dernière fois que j'avais acheté ma boite de Lepic, je l'avais acheté dans les 25€ sur le net. Entre temps j'avais pris des Steuer en direct au festival de l'anche.
J'ai profité d'un voyage à Strasbourg doublé d'une pénurie d'anches pour aller au magasin Le salon de musique pour faire le plein, sachant pertinemment que l'achat en magasin est plus cher que sur le net et c'est normal. Très sympas les gens, on parle boutique et tutti quanti, je visite, je prends mes Lepic (Ils n'ont pas de Steuer malgré la proximité teutonne) je sors la carte bleue, bim ! 38 balles. Le temps de me remettre de mon apoplexie, je paye et contrôle ensuite les prix sur Internet, elle sont à un peu plus de 30€, donc pour une boutique le prix est presque normal, ça tape un peu haut mais c'est compréhensible.
Donc on en est entre 3 et 4€ l'anche, quand même. Je sais qu'on parle que de ça en ce moment, l'augmentation des prix, mais bon, là je suis formel, les champs de cannes n'ont pas bougé de nos bords de plages varoises.

Du coup, tant que j'y suis je vais vérifier les prix des becs, car si je consomme peu d'anches, en outre je mange du bec Pomarico par grappes de douze, (putain qu'ils sont fragiles, j'en ai deux dont les cordons commencent à être bien bouffés, bientôt inutilisables, j'en ai marre, le problème c'est que je ne me vois pas jouer sur autre chose, j'aime trop ces becs), et ben le Jazz** que j'avais payé 90 il y a quelques petites années est à 127 maintenant.

Ma foi, je vais essayer de faire tirer mes anche encore un peu plus longtemps.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Re: Pas content !

Message par dexdex »

La forte hausse du roseau, il y a une 20aine d’années, était venue renforcer ma motivation de passer aux anches synthétiques. Au sax baryton, les prix avaient pratiquement doublé en 1 année. Anches très larges, plus exigeantes, sur des tronçons de roseau plus gros, donc plus rares et longs à la repousse.
Là, avec les tiraillements sur le pétrole, les anches de synthèse vont sans doute aussi marquer le coup.
Nous pratiquons un sport devenant cher.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: Pas content !

Message par Soupir »

Tout augmente, sauf le diapason.

Telle est la dure loi du musicien moderne.
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Pas content !

Message par VRay »

Dim a écrit : 08 juil. 2022, 10:28 Étant un petit consommateur d'anches, disons pour le moins économe, malgré un jeu de clarinette quotidien, une boite me dure plus de deux ans sans problèmes, la dernière fois que j'avais acheté ma boite de Lepic, je l'avais acheté dans les 25€ sur le net. Entre temps j'avais pris des Steuer en direct au festival de l'anche.
J'ai profité d'un voyage à Strasbourg doublé d'une pénurie d'anches pour aller au magasin Le salon de musique pour faire le plein, sachant pertinemment que l'achat en magasin est plus cher que sur le net et c'est normal. Très sympas les gens, on parle boutique et tutti quanti, je visite, je prends mes Lepic (Ils n'ont pas de Steuer malgré la proximité teutonne) je sors la carte bleue, bim ! 38 balles. Le temps de me remettre de mon apoplexie, je paye et contrôle ensuite les prix sur Internet, elle sont à un peu plus de 30€, donc pour une boutique le prix est presque normal, ça tape un peu haut mais c'est compréhensible.
Donc on en est entre 3 et 4€ l'anche, quand même. Je sais qu'on parle que de ça en ce moment, l'augmentation des prix, mais bon, là je suis formel, les champs de cannes n'ont pas bougé de nos bords de plages varoises.

Du coup, tant que j'y suis je vais vérifier les prix des becs, car si je consomme peu d'anches, en outre je mange du bec Pomarico par grappes de douze, (putain qu'ils sont fragiles, j'en ai deux dont les cordons commencent à être bien bouffés, bientôt inutilisables, j'en ai marre, le problème c'est que je ne me vois pas jouer sur autre chose, j'aime trop ces becs), et ben le Jazz** que j'avais payé 90 il y a quelques petites années est à 127 maintenant.

Ma foi, je vais essayer de faire tirer mes anche encore un peu plus longtemps.
dexdex a écrit : 08 juil. 2022, 12:53 La forte hausse du roseau, il y a une 20aine d’années, était venue renforcer ma motivation de passer aux anches synthétiques. Au sax baryton, les prix avaient pratiquement doublé en 1 année. Anches très larges, plus exigeantes, sur des tronçons de roseau plus gros, donc plus rares et longs à la repousse.
Là, avec les tiraillements sur le pétrole, les anches de synthèse vont sans doute aussi marquer le coup.
Nous pratiquons un sport devenant cher.
Sur le coup je me suis dit que c'était le transport qui faisait flamber les prix, alors je suis allé voir (sur internet) le magasin où je me fournit habituellement.
Les bleues sont à 2,5 € les V12, V21 et rue Lepic 3,20€. Dois-je parler des Rigotti Gold qui ne se vendent pas à la pièce mais la boite de 10 est à 21€ Pour les Vando si on les prend par 10 le prix tombe à 2,30€ pour les bleues et à 3€ pour les autres Vando.
La Finlande étant à environ 3000 km par avion le prix du transport me semble insignifiant.
Par contre il faudrait se poser la question : pourquoi les prix sont plus élevés en France ?
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Re: Pas content !

Message par Sapin »

38€ pour un paquet qui te dure deux ans ça reste pas grand chose au final, environ 5 centimes par jour. En revanche c'est vrai que c'est étrange d'avoir autant d'augmentation sur un produit qui est toujours le même et qui ne requiert pas de matière première importée (à part le plastique d'emballage...). Je doute que les salaires chez Vandoren aient augmenté proportionnellement... Est-ce que la culture du roseau est devenu plus compliquée (nouveaux parasites p.ex.) ou est-ce qu'ils ont juste augmenté leurs marges, je suis pas le mieux placé pour répondre à la question mais je penche pour la deuxième.

J'ai pas fait attention à l'évolution des prix ces dernières années mais comparé à il y a une dizaine d'années, le prix a baissé en Suisse, probablement lié à l'évolution des taux de change, à l'époque on était autour de 1Fr.20 pour 1€, aujourd'hui c'est environ 1=1. Il me reste de vieilles boites de V12 avec une étiquette qui indique 40 ou 42Fr., aujourd'hui ça se vend 33Fr.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Pas content !

Message par EricW »

Exit Wayne shorter à 89 piges.
:(

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Pas content !

Message par Pierolivier »

A merde ! Miroslav vitous doit se sentir bien seul :cry:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Pas content !

Message par Dim »

Oui, mais faut il mettre un smiley triste ?
Le mec part à 89 ans en laissant son nom et une trace dans l'histoire du jazz. Une vie bien remplie. :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
david marcos
Curieux
Messages : 86
Inscription : 06 mai 2022, 17:01

Re: Pas content !

Message par david marcos »

Dim a écrit : 02 mars 2023, 22:02 Oui, mais faut il mettre un smiley triste ?
Le mec part à 89 ans en laissant son nom et une trace dans l'histoire du jazz. Une vie bien remplie. :wink:
Je crois que tu as tout à fait raison. Un des compositeurs que j'aime le plus jouer.
Clarinette soprano : Buffet R13 de 1975 full Boehm en Sib, Leblanc L300 en La, bec B40.
Clarinette basse : Buffet de 1948, bec Selmer Focus.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Tentacule géant
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2022, 18:54
Localisation : 44

Re: Pas content !

Message par Alain44 »

Dim a écrit : 02 mars 2023, 22:02 Oui, mais faut il mettre un smiley triste ?
Le mec part à 89 ans en laissant son nom et une trace dans l'histoire du jazz. Une vie bien remplie. :wink:
+1 :wink:
J'aime bien être "jeune" dans un domaine, ça me rajeunit !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Pas content !

Message par EricW »

Et exit Astrud Gilberto, intemporelle interprète de "The girl from ipanema" (et de tout un tas d'autres tubes de bossa nova), à 83 ans

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Et pour le plus grand plaisir de Dim ( :mrvert: ) :


(avec le grand Stan au sax ténor, oeuf corse)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Pas content !

Message par Pierolivier »

Courage Dim, on compatis :mrvert:


PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Place de la clar basse dans un (tel) ensemble !

Message par klarnet33 »

Déjà, je me posais des questions en répèt sur mon choix de la clar basse dans notre petit ensemble à géométrie variable(cette année, 3 flûtes diverses, 2 clar sop, 1 piano, 1 tuba, 1 sax alto et moi à la clar basse). Confirmation au spectacle final de l'école de musique (où j'ai été placée près du tuba, séparée des autres de mon ensemble pour limiter les déplacements... :cry: ); j'ai certes trouvé sympa l'idée de coopérer avec les lycéens de l'option cinéma ; cependant je me demande pourquoi je suis venue jouer dans ce barnum ! Je suis à gauche du tuba qu'on voit briller en bas à gauche.

Un court extrait via ce lien valable 20 fois pour 5 jours : https://drop.chapril.org/download/46ab4 ... 0IbAyb7jvw

Je m'interroge pour l'année prochaine. Que faire, à part un crime :mrvert: , contre un tuba et un sax alto ?
Répondre