Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

T'inquiète... c'est de la foutaise, comme tous ce que les pisse-froids on pu inventer au cours des âges pour emmerder leur prochain. Une mesure technique est faite pour être explosée dans la semaine qui suit sa mise en place. Tu te rappelles du coup des CD "incopiables" ? J'en ris encore.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
fabemile
Canard professionnel
Messages : 2802
Inscription : 08 déc. 2006, 01:35
Localisation : DIGNE (04)
Contact :

Message par fabemile »

Moi j'en ai marre de ces histoires de radars et de points. Vraiment !
Elles sont mortes mes gerbilles... :-(
Ju-
Fidèle de la première heure
Messages : 2224
Inscription : 09 nov. 2003, 11:51

Message par Ju- »

Tiens, je me lâche ici parce que je suis à la limite du poing ds la tronche du prochain passant.
Je remarque que quand tu te comportes gentiment, poliment sans arrière pensée, t'es pris soit pour un niais, un blaireau ou carrément un con par pas mal de gens.
Je me fais envoyer balader régulièrement en ce moment bien méchamment, alors que je crois n'avoir jamais été aussi courtois ds la vie de tous les jours.
Donc puisque j'en suis au stade d'avoir failli balancer un plateau ds la gueule de la dernière conne qui m'a prit de haut ; je pense qu'il est temps pour moi de considérer les gens qui en valent la peine.
Et si ça ne suffit pas, je vais arrêter de me retenir. De toute façon, là j'arrive plus à me retenir.
smile
Avatar de l’utilisateur
Tactus
Toujours prêt !
Messages : 4826
Inscription : 12 mai 2006, 23:19
Localisation : Metz

Message par Tactus »

C'est pas bon de trop se retenir, faut évacuer de temps en temps ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

EricW a écrit :
T'inquiète... c'est de la foutaise, comme tous ce que les pisse-froids on pu inventer au cours des âges pour emmerder leur prochain. Une mesure technique est faite pour être explosée dans la semaine qui suit sa mise en place. Tu te rappelles du coup des CD "incopiables" ? J'en ris encore.

Eric
Justement j'étais juste entrain de télécharger un film, voir ce qu'on allait me faire !!!! :D
Tactus a écrit :C'est pas bon de trop se retenir, faut évacuer de temps en temps ! :twisted:
Eh oui, faut aller à la montagne pour respirer !!! :mrvert:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

En tout cas téléchargez vite avant que ça soit ralenti par les proxies.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :En tout cas téléchargez vite avant que ça soit ralenti par les proxies.
jp
C'est bien par ce biais que le système va se casser la gueule d'ailleurs.

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :
T'inquiète... c'est de la foutaise, comme tous ce que les pisse-froids on pu inventer au cours des âges pour emmerder leur prochain. Une mesure technique est faite pour être explosée dans la semaine qui suit sa mise en place. Tu te rappelles du coup des CD "incopiables" ? J'en ris encore.

Eric
ça me tue : Le juge devra prouver que le titulaire de l'accès Internet est bien celui qui a téléchargé illégalement
et si c'est pas toi tu fais quoi ? Tu dénonces ton fils, ta fille ?

ou bien Faudra-t-il perquisitionner et trouver les œuvres directement sur l'ordinateur de la personne ?
- Effectivement, il pourra y avoir des perquisitions ...

genre à 5 heures du mat. : POLICE !!! OUVREZ OU JE DEFONCE LA PORTE
QUE PERSONNE NE BOUGE
IL EST OU ? HEIN ORDURE ? TU L'AS CACHE OU LE DERNIER WALT DISNEY ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
marc
Dieu grec
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2005, 13:47
Localisation : Côte d'Or

Message par marc »

EricW a écrit :
T'inquiète... c'est de la foutaise, comme tous ce que les pisse-froids on pu inventer au cours des âges pour emmerder leur prochain. Une mesure technique est faite pour être explosée dans la semaine qui suit sa mise en place. Tu te rappelles du coup des CD "incopiables" ? J'en ris encore.

Eric
Hadopi ???

-Inutile : car déjà dépassée techniquement...le p2P chiffré existe déjà, et alors que son utilisation jusqu'à présent était anecdotique, elle risque de progresser grâce à cette loi (et là je dis bravo le gouvernement :mrvert: ). De plus, n'oublions pas que c'est le p2p qui est visé dans cette loi, alors qu'il existe tant d'autres façons de s'échanger des fichiers.... un ptit coup de Google et hop !

-Couteuse : ça va revenir cher cher cher au contribuable cette usine à gaz. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais imaginez que leur objectif est d'envoyer environ 10 000 lettres avec AR par mois...de plus les recherches des internautes fautifs ne seront pas non plus gratuites...

-Dangereuse : les américains ont renoncé à ce genre de répression justement par crainte de voir les réseaux chiffrés prendre de le relais. Si tout le monde chiffre ses communications, ceux qui ont le plus à gagner seront ceux qui ont de réelles mauvaises intentions (pédophiles, terroristes) qui doivent déjà utiliser le chiffrement, mais qui noyés dans la masse seront plus difficiles à trouver. voir ici : http://www.numerama.com/magazine/12908- ... ement.html

-Injuste : Les internautes "fautifs" seront repérés par leur adresse IP, alors que la preuve a été faite qu'il n'y a rien de moins sûre qu'une IP en matière d'identification...et le plus beau dans tout ça est qu'ils devront apporter la preuve de leur innocence :shock: ! (ou installer un mouchard gouvernemental sur leur machine, ce qui me parait tout aussi incroyable :shock: ).

Bref, une bien belle idée ma foi :mrvert: j'applaudis des deux mains....En plus, c'est vrai qu'il y a urgence à s'occuper de ces vilains pirates qui mettent en faillite les pauvres maisons de disques, rendez vous compte des sommes qu'elles ont perdu en quelques années ? Et puis il faut dire que notre gouvernement n'a pas grand chose à faire en ce moment : tout le monde a du travail, est augmenté régulièrement, on a pas vu un plan de licenciement depuis des années, et la crise, pfff, un vieux souvenir !

nono a écrit : Justement j'étais juste entrain de télécharger un film, voir ce qu'on allait me faire !!!! :D
:

Attention ça va couper :mrvert:

Mon coup de gueule du jour :

Je trouve ça carrément dégueulasse qu'un membre du gouvernement tient des propos racistes devant une caméra et que personne ne trouve à redire là dessus, par contre qu'on dise qu'il faille contrôler le net parce que c'est par ce moyen que la vidéo a été diffusée....GRRRRRRRRRRRRRR
http://www.numerama.com/magazine/13900- ... t-maj.html

Marc
"La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds!"
Raymond Devos
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

C'est la fête par chez vous dites-donc... :? J'espère que ça ne va pas trop inspirer vos voisins.

Enfin faut voir le bon côté des choses, plein de gens vont faire des progrès en informatique...
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
francky69
Dieu grec
Messages : 304
Inscription : 17 sept. 2008, 19:51
Localisation : Lyon

Pas content !

Message par francky69 »

Je trouve ça carrément dégueulasse qu'un membre du gouvernement tient des propos racistes devant une caméra et que personne ne trouve à redire là dessus, par contre qu'on dise qu'il faille contrôler le net parce que c'est par ce moyen que la vidéo a été diffusée....GRRRRRRRRRRRRRR
http://www.numerama.com/magazine/13900- ... t-maj.html

Marc[/quote]

1
Non au racisme ! Mettre en exergue des plaisanteries douteuses et tirer des conclusions définitives sur la philosophie de quelqu'un, c'est malhonnéte. On peut voter à gauche, vomir le FN et raconter des blagues trés connes :oops: sur les arabes ou les belges, sans étre facho. Le bon gout et la subtilité ne sont pas signe de tolérance. :!:
2
L'homme politique ou le quidam doit surveiller ses propos. Mais qui n'a pas bavé sur ses collégues, son patron ou engueulé ses gamins vertement.
Les propos de vestiaires, autour de la machine à café, ou tenus en chambre à coucher ont vocation à y rester :!: . Sortis de leur contexte, montés, ils ne reflétent pas une pensée.
3
Tout le monde peut photographier avec un portable, filmer, enregistrer n'importe quoi et le diffuser mondialement.
C'est du témoignage, du journalisme, de la démocratie. OUI, souvent.
Internet est-il, doit-il étre une zone de non-droit ??? (ta femme à oilpé sur la plage discréte qui bronze a t-elle vocation à se retrouver sur un site X à cause d'un tel. portable. :mrvert: ). (voir Manaudou). C'est le fameux in ou off des journalistes et des politiques.
4
Le tempo d'internet n'est pas celui de la réflexion, de la mise en perspective et du débat. Le nombre de clics : unité de valeur ??? Suzan Boyle écrase Brel et Brassens. La mort de Jackson couvre complétement la révolte iranienne aprés les élections. Le portable l'a fait vivre via Internet, formidable !!! Internet l'a renvoyé aux oubliettes (Jackson a t-il influencé l'histoire de l'Iran ???).
5
Le droit d'auteur est essentiel. (copier un peu est une chose, l'ériger en régle, non). Les auteurs ou les majors comp. n'ont jamais remis en cause les bib. et les CDthéques. Un gamin qui a cent albums et n'a jamais acheté un disque et chiale au nom de la liberté d'accés à la culture, je le claque. L'accés à la bouffe et l'eau potable dans le tiers-monde, ils s'en foutent tant qu'ils paient pas la musique. La grippe A et deux morts, c'est grave, mais la lépre, le palu, la dingue, ça fait pas 1% des articles sur Hadopi.
6
Les majors et la musique de Britney, c'est peanuts, le probléme, c'est tous les éditeurs pointus (recherche, thése, prospective, livres universitaires ou musique de qualités ou expérimentales) qui survivent avec 5ooo exemplaires. Si 1000 sont gravés ou photocopiés (j'ai vu des profs le fairent pour des classes entiéres),
l'auteur et l'éditeur ne vivent plus, n'éditent plus, ne cherchent plus et les derniers "cons" qui achétent comme moi ne se cultivent plus. :mrvert:

Pas grave, hein, restera Internet et Britney. Pourquoi, j'ai pas accés au registre suraigu, moi, j'y ai droit, c'est dégueulasse, c'est contre la liberté d'expression et fasciste, je vais faire un concert de protestation et gueuler dans la rue, c'est la faute à Sarko, encore, dit le jeune con.
Je lui réponds : ta gueule, travaille :!:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

francky69 a écrit :
Marc a écrit :Je trouve ça carrément dégueulasse qu'un membre du gouvernement tient des propos racistes devant une caméra et que personne ne trouve à redire là dessus, par contre qu'on dise qu'il faille contrôler le net parce que c'est par ce moyen que la vidéo a été diffusée....GRRRRRRRRRRRRRR
http://www.numerama.com/magazine/13900- ... t-maj.html

Marc
1
Non au racisme ! Mettre en exergue des plaisanteries douteuses et tirer des conclusions définitives sur la philosophie de quelqu'un, c'est malhonnéte. On peut voter à gauche, vomir le FN et raconter des blagues trés connes :oops: sur les arabes ou les belges, sans étre facho. Le bon gout et la subtilité ne sont pas signe de tolérance. :!:
Ce n'est pas une raison pour le taire. Surtout dans le cas de ce personnage.
(et le con qui vote à gauche en crachant des blagues douteuses a droit à tout mon mépris).
francky69 a écrit : 2
L'homme politique ou le quidam doit surveiller ses propos. Mais qui n'a pas bavé sur ses collégues, son patron ou engueulé ses gamins vertement.
Les propos de vestiaires, autour de la machine à café, ou tenus en chambre à coucher ont vocation à y rester :!: . Sortis de leur contexte, montés, ils ne reflétent pas une pensée.
Désolé mais il ne s'agit pas ici d'un propos privé. Si cela en avait été un alors je suis d'accord.

De plus, l'homme politique n'est pas un quidam moyen, et a un devoir supplémentaire pour ce qui est de surveiller ses propos. Ce genre de petit dérapage est à mon avis parfaitement consciemment utilisé.
3
Tout le monde peut photographier avec un portable, filmer, enregistrer n'importe quoi et le diffuser mondialement.
C'est du témoignage, du journalisme, de la démocratie. OUI, souvent.
Internet est-il, doit-il étre une zone de non-droit ??? (ta femme à oilpé sur la plage discréte qui bronze a t-elle vocation à se retrouver sur un site X à cause d'un tel. portable. :mrvert: ). (voir Manaudou). C'est le fameux in ou off des journalistes et des politiques.
D'accord sur ton propos à propos d'internet zone de non droit. Mais encore une fois je ne crois pas que dans le contexte le propos était privé.
4
Le tempo d'internet n'est pas celui de la réflexion, de la mise en perspective et du débat. Le nombre de clics : unité de valeur ??? Suzan Boyle écrase Brel et Brassens. La mort de Jackson couvre complétement la révolte iranienne aprés les élections. Le portable l'a fait vivre via Internet, formidable !!! Internet l'a renvoyé aux oubliettes (Jackson a t-il influencé l'histoire de l'Iran ???).
Certes oui mais je vois mal le rapport le sujet. De plus, dans ce cas précis, je pense que la mise en perspective est parfaitement légitime car il y a antécédent dans le comportement de l'homme politique en question.
5
Le droit d'auteur est essentiel. (copier un peu est une chose, l'ériger en régle, non). Les auteurs ou les majors comp. n'ont jamais remis en cause les bib. et les CDthéques. Un gamin qui a cent albums et n'a jamais acheté un disque et chiale au nom de la liberté d'accés à la culture, je le claque. L'accés à la bouffe et l'eau potable dans le tiers-monde, ils s'en foutent tant qu'ils paient pas la musique. La grippe A et deux morts, c'est grave, mais la lépre, le palu, la dingue, ça fait pas 1% des articles sur Hadopi.
Oui le droit d'auteur est essentiel, mais est-ce ma faute si les grandes maisons de disque ont pendant des années déserté le terrain d'internet pour subitement se rendre compte qu'elles ont 1000 ans de retard et qui, pour rattraper le temps perdu, n'hésitent pas à faire voter des merdes infâmes à base de mouchards ?

Et puis merci de ne pas amalgamer les opposants à hadopi à une poignée de boutonneux irresponsables, comme aimeraient tellement le faire croire les supporters de cette loi. Je retourne l'argument : le problème généré par hadopi ne vient PAS des gamins qui ont cent albums piratés de merdes infâmes et consommables sorties des majors. Il vient du flicage généralisé mis en place sous prétexte de lutter contre les dit boutonneux, et Marc en a très bien décrit les conséquences.

Cela n'évacue absolument pas la nécessité de protéger le droit d'auteur.
6
Les majors et la musique de Britney, c'est peanuts, le probléme, c'est tous les éditeurs pointus (recherche, thése, prospective, livres universitaires ou musique de qualités ou expérimentales) qui survivent avec 5ooo exemplaires. Si 1000 sont gravés ou photocopiés (j'ai vu des profs le fairent pour des classes entiéres),
l'auteur et l'éditeur ne vivent plus, n'éditent plus, ne cherchent plus et les derniers "cons" qui achétent comme moi ne se cultivent plus. :mrvert:
D'accord avec ça, sauf que les majors c'est PAS peanuts. C'est un groupe de pression très puissant, entre autres.
Pas grave, hein, restera Internet et Britney. Pourquoi, j'ai pas accés au registre suraigu, moi, j'y ai droit, c'est dégueulasse, c'est contre la liberté d'expression et fasciste, je vais faire un concert de protestation et gueuler dans la rue, c'est la faute à Sarko, encore, dit le jeune con.
Je lui réponds : ta gueule, travaille :!:
Tu perds ton temps à vitupérer contre les jeunes cons. En plus fait gaffe y'a un effet pervers : ça transforme vite en vieux con.

(moi qui balance entre deux âges, etc ... je ne te ferai pas l'affront de citer la suite).

Eric
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

merci EricW, ça fait du bien de te lire.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Coucou Palôma !
Messages : 4100
Inscription : 17 juin 2006, 13:22
Localisation : Pas loin de Brest "même"

Message par Nanard »

iblix a écrit :merci EricW, ça fait du bien de te lire.
+1
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Ce n'est pas une raison pour le taire. Surtout dans le cas de ce personnage.
oui surtout qu'on sait ou il se situe le Hortefeux, il en est pas à sa première saloperie
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre