Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Mât
Curieux
Messages : 73
Inscription : 27 déc. 2019, 17:12

Re: Pas content !

Message par Mât »

Merci pour vos réponses.

Pour déterminer le caractère "psychotique" de cette personne je me suis basé sur un parent en ligne directe et tout concorde. Crise maniaque d'au moins un mois avec messages persos et discussions d'adultes sur des conquêtes amoureuses avec un de ses élèves ado+les comportements déjà cités. Phrases sorties de leur contexte de films des années 90 en cours de solfège (des aboiements auraient été moins gênants).
Sobriquets donnés aux élèves sans aucune raison à par peut-être une montée d'anxiété sur le moment puis...absence d'au moins 2 semaines.

Comme souvent cette personne est en souffrance et perd pied avec la réalité plusieurs fois par jour. Ne connaît ou ne reconnaît pas les critères de la bipolarité (comme mon parent) . J'ai déjà tendu la perche à ce sujet pour tester ses connaissances dans le domaine. J'ai voulu y aller lentement, sans léser quiconque mais peine perdue, il est dans le déni.

N'est pas prof qui veut, il a d'ailleurs confié dernièrement qu'il était blasé de la clarinette depuis une vingtaine d'années.
Mât
Curieux
Messages : 73
Inscription : 27 déc. 2019, 17:12

Re: Pas content !

Message par Mât »

Suite du feuilleton dramatique :(

Conversation avec le directeur de 30 minutes qui me vante divers ateliers du conservatoire durant l'exposé de mes déboires et de mes constatations...En gros la vie c'est pas si mal, y a des bons côtés si tu oublies la merde dans laquelle tu patauges. Il n'a contredit aucun de mes dires.
Bref pas de problème, rien de tacite, il me dit qu'il va agir :shock:, ...et j'ai cours le lendemain :x

Pour mon cours, la scène a été posée, il est là en avance, ce n'est jamais le cas...Ca va être très tendu. Je m'en veux d'avoir dû en passer par là mais je ne le montre pas. J'attends un dialogue qui ne viendra jamais.
Mon prof me salue d'un regard et prépare sa clarinette dos à moi quelques temps :|
Le cours commence, ordonné, empathique et je me sens très mal. Au bout de 10 minutes il entame un début de malaise, s'assoit, et je reste figé...
Je n'ai pas su réagir :?
Après 5 minutes on recommence froidement, bourrés de faux semblants, il reste très attentif et me donne des conseils avisés pour une fois.
Le cours se termine, avec des exercices à travailler pour le prochain cours et un morceau à bosser.

Je me sens en dette d'avoir dû en passer par là et me demande si ce n'est pas moi le problème. Je sais que je lui ai fait du mal et que ce sera impardonnable, le connaissant un peu.

Je ne sais vraiment pas quoi en penser et si je dois continuer.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Re: Pas content !

Message par Papypouet »

Je partage ta douleur et tes angoisses.
Ce ne sont que des mots , mais je t'assure , ils sont sinceres.
Ce prof , il ne reagit ainsi que avec toi ?
Ou bien il agit de la même façon avec les autres?
Biz
A+
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Pas content !

Message par EricW »

Mât a écrit : 12 mars 2022, 00:37 Je ne sais vraiment pas quoi en penser et si je dois continuer.
Compte tenu de ce que te nous a raconté sur la situation et le personnage, je pense que tu n'as aucune raison de te sentir en faute.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'à ta place je ne continuerais pas, trop toxique comme affaire...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Pas content !

Message par Gluon »

Comme Eric, tu n'as pas à te sentir coupable (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!), tu as fait ton job en toute honnêteté. Penses-tu que le directeur lui a parlé? Je suppose que oui au regard des changements que tu mentionnes. Après, il faut peut-être encore attendre pour mesurer l'impact de cet échange. As-tu pu parler aux parents des enfants concernés? Y-a-t-il encore des comportements inadaptés de ce prof à leur endroit?

En tout état de cause, tu ne peux faire que ce qui t'appartiens, tu as fait ta part. Aux autres de prendre leurs responsabilités, là, tu n'y pourras rien.
Après, pour ce qui concerne ton cours de clarinette avec lui, j'aurais tendance à penser que si la relation s'est rompue, cela risque d'être compliqué pour toi, et un changement de prof serait sans doute salutaire. A toi de voir.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Re: Pas content !

Message par dexdex »

Suis atterré en lisant tout ce qui précède. Toute ma sympathie, accompagnée d'un mélange de tristesse et de colère.

Le plus grand malentendu dans l'enseignement ? De placer le contenu et ses exigences au-dessus de l'aspect relationnel et de la confiance. Combien de "téra-neurones-cubes" de talent gâchés dans l'histoire de l'humanité ?

Votre enfant a appris à marcher grâce à vos brimades ?

On apprend le mieux lorsque l'envie est au maximum, et soutenue par la confiance. Point.

Clarinette, tricot, mathématiques, langue étrangère, droit constitutionnel, etc....

Le résultat dépendra du talent et de l'investissement de chacun. L'enseignant, lui, n'est qu'un vecteur indirect entre la matière et notre passion.
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Mât
Curieux
Messages : 73
Inscription : 27 déc. 2019, 17:12

Re: Pas content !

Message par Mât »

Merci de votre compréhension et de vos soutiens.
A Papypouet, son absence de pédagogie est notoire et ses agissements auprès des élèves passés sous silence. Je ne connais pas les relations et les démêlés qu'il a avec la direction.
Il est probable qu'il ait retourné la situation à son avantage en me faisant passer pour un déséquilibré, un illuminé casse-c***lles.
D'ailleurs, si j'avais été droit dans mes bottes j'aurais dû agir dès le début et ne pas me faire berner par l'affectif.

Peu importe pour le moment, je vais continuer les cours en retirant le maximum d'enseignement jusqu'au prochain point de rupture.
J'ai malheureusement l'habitude des gens toxiques et un double jeu nourrissant mes intérêts me convient pour le moment. J'agirai par contre différemment si je suis encore témoin de faits sur d'autres élèves :evil: . Je ne passerai pas par l'administration.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Pas content !

Message par Dim »

Je pense surtout que les conditions ne sont plus réunies pour apprendre correctement la musique.
Il s'agit d'un loisir, d'un plaisir, voire d'une passion, il n'y a pas de place pour les tensions et l'hypocrisie.
Si on n'apprécie ni la personne ni sa pédagogie, ben il faut changer de pédagogue.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Pas content !

Message par edp »

Je suis à Olomouc en déplacement pro. Ce week end élargi, plein de concerts en extérieur, gratuits, de divers styles musicaux.

Pas contents pour deux raisons : d'une part hier j'ai loupé le concert du philharmonique, je croyais que c'était ce soir. Deuxième pas content, un Big band de jazz ce jour, une p'tite dizaine de musiciens, ils ont mis plus de 25 minutes à s'installer, d'ailleurs on est nombreux du public à être restés pour les écouter et partir avant la fin de l'installation. En plus pas de clarinette, je pense que je n'ai pas loupé grand chose ....
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Pas content !

Message par VRay »

Pas content du tout :(
Je me suis brulé la pulpe du pouce gauche en sortant une quiche du four :( du coup c'est moi la quiche :D
Pour actionner la clé 12 c'est encore dans le domaine du possible, mais ça ne me sert à rien car mon pouce n'assure plus une étanchéité totale :(
Ce ne sont plus les notes clairons qui sortent mais de simples couac :shock:
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Pas content !

Message par Pierolivier »

Ça m'est déjà arrivé de jouer avec un pansement sur le pouce, j'avais enfilé 2 pouces de gant de chirurgien et plus de problème d'étanchéité :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
VRay
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 29 janv. 2022, 17:35
Localisation : Finlande

Re: Pas content !

Message par VRay »

Pierolivier a écrit : 08 juin 2022, 18:31 Ça m'est déjà arrivé de jouer avec un pansement sur le pouce, j'avais enfilé 2 pouces de gant de chirurgien et plus de problème d'étanchéité :wink:

PO
Super :D Ça marche :D
Merci :!:
"C'est en forgeant qu'on devient musicien."
Les Shadoks de Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Pas content !

Message par Pierolivier »

VRay a écrit : 09 juin 2022, 07:35
Pierolivier a écrit : 08 juin 2022, 18:31 Ça m'est déjà arrivé de jouer avec un pansement sur le pouce, j'avais enfilé 2 pouces de gant de chirurgien et plus de problème d'étanchéité :wink:

PO
Super :D Ça marche :D
Merci :!:
:wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Pas content !

Message par Gluon »

Sinon, il existe aussi des "bouts" de doigts en latex, ceux qu'utilisent les horlogers. Ils sont faits pour un seul doigt ou pouce !!
Je compatis VRAY
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Pas content !

Message par EricW »

Sinon y'a ça

Image

ou ça, un peu moins pratique peut-être

Image

ou ça mais ça peut être dangereux

Image

:mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre